Il manquait plus que ça..3 ans 1/2 et me dit qu'elle ne comprend pas ce que je dis, qu'elle n'entend pas et de parler pl

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
lion06

Il manquait plus que ça..3 ans 1/2 et me dit qu'elle ne comprend pas ce que je dis, qu'elle n'entend pas et de parler pl

Message par lion06 »

Bonsoir à toutes,

Et bien suite au post d'hier dans lequel je m'inquiétais pour ma puce, qui est pâle, ne veut rien manger, gros rhume et toux grasse..et qui n'arrive pas à se remettre de ses bobos depuis 2 mois....maintenant elle me dit depuis aujourdhui qu'elle n'entend pas, mettre plus fort, lui parler plus fort etc....mais par contre ne se plaint pas du tout de douleurs à l'oreille...par contre est très agitée,....cela ressemble à une rhinopharyngite, car la voix très rauque mais
Peut elle avoir une petite perte d'audition à cause d'un rhume ?
Ou une otite sans douleurs`?
Ou un bouchon dans l'oreille ?

Merci d'avance pour vos expériences...Je lui donne du sirop jusqu'à demain ...car demain j'appelle le doc..

Bonne soirée

Petite lionne née le 24.07.2006

Poupee

ma fille en a fait plein

Message par Poupee »

ma fille en a fait plein d'otites bouchon tt le temps etc,on a consulté l'orl il y a 15j et elle m'a dit qu'un bouchon peut diminuer l'ouïe ms c'est pas définitif hein c'est temporaire et le rhume ben disons que comme tout est lié et que si les canaux sont bien bouchés je suppose que ca aide pas perso moi qd je suis bien enrhumée j'ai les oreilles bouchées aussi

ensuite otite sans douleurs ca je sais pas,ma fille à chaque fois fait des monstres fièvres jusqu'à 40°

tu as raison de tél demain au pédiatre ils feront un examen de l'ouïe et tu seras rassurée

lion06

En fait, elle a aussi fait

Message par lion06 »

En fait, elle a aussi fait une otite le 1er janvier ..soignée sans antibio seulement algifor ,,,,et tout est passé comme ça...elle avait mal et c'était sa 1ère otite donc pour elle comme pour nous une 1ère!!!!!!

Par contre , elle n'arrête de nouveau pas de tousser depuis 3-4 jours et ça s'empire ...la voix aussi ce soir est juste complétement cassée..donc effectivement je vais voir le doc demain....
J'appréhende car elle déteste ( et encore c'est un petit mot) le pédiatre...elle pleure tjrs bcp quant on va chez le doc...

Enfin, voilà....merci pour ton témoignage.

Bonne soirée
cindyxx

je te raconte mon

Message par cindyxx »

je te raconte mon histoire

ma fille bientot 6 ans tousse depuis noel il y a 15 jours j avai rendez vous chez le pediatre avec ma petite derniere 18 mois alors je decide de prendre ma grande avec.

Verdicte sinusite + otite et du liquide qui coule derriere les timpans et moi qui croyai qu elle avai seulement une toux. Donc 10 jours d antibio qu elle a fini il y a 1 semaine et il veut la revoir courant avril pour voir si le liquide derriere les timpans est parti. Mais il m a bien precisé qu en se moment elle entend qu 80% mais que ca va revenir.

Mais elle tousse toujours autant et j sais plus quoi faire elle a fini 3 bouteilles de sirop depuis Noel donc la je lui en donne plus. J ai commencé des hinalations depuis 3 jours a voir.

Voila et elle ne sait jamais plaint de douleur a l oreille ni rien, donc peut etre ta puce a ca.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
lion06

Merci pour ton message

Message par lion06 »

Merci pour ton message rassurant tout de même...

Moi, je sens que quelque chose ne va pas...elle est pâle depuis cette fichue grippe début décembre , elle était montée à 40 de fièvre et ne s'est jamais rétablie....je l'avais amenée entre temps chez le pédiatre..fin décembre car elle toussait encore mais il n'avait rien décelé!!
Puis le 1er janvier, elle me fait une otite avec fièvre mais peu...puis maintenant c'est encore gros rhume et grosse toux.....ça persiste, ça me dérange, ça m'embète...enfin ça ne va pas !!!ma puce est agitée depuis quelques jours, pas bien.....car je ne la reconnais plus..je la trouve bizarre et surtout malade...

Enfin, on verra demain.

Merci et bonne soirée.

cindyxx

en faite ma fille c est

Message par cindyxx »

en faite ma fille c est pareil elle ne mange rien (elle perd du poids) et tousse toujours plus, elle a les yeux fatigué avec cette toux qui l empeche de bien dormir.

c etai aussi sa 1 ere otite.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Reglette regime
Poupee

Ah mon fils a eu une otite

Message par Poupee »

Ah mon fils a eu une otite séreuse donc du liquide derrière le tympan il a déjà eu ca l'an passé suite à un big rhume et une toux qui ne passait pas et là dps 15j pareil sauf que ca ca fait mal qd le liquide bouge enfin selon ou il touche sur le moment ca fait des monstres lancées ms c'est pas la même chose qu'avait sa soeur elle c'était bactérien et à chaque fois des antibios
donc possible qu'elle aie du liquide aussi suite à son rhume ta puce
tiens nous au courant

mavon

j'ai perdu une partie de l'audition suite à des otites...

Message par mavon »

...non douloureuses... et c'est quand j'ai dit à 12 ans que je n'entendais plus comme il faut que l'orl nous a dit que j'avais fait des otites a répétition mais sans douleur... j'ai eu des drains... et ça s'est vite réglé... et pour la petite histoire ma soeur qui faisait des otites au moins tous les 3 mois n'a jamais perdu l'audition... donc fait contrôler insiste bien...

bisous

Arrêt pilule le 29 mars... depuis essayons d'avoir notre 1er BB

Premier rdv chez le gynéco lundi 27.7.09... bébé va bien il mesure 3 mm...Youpie on t'aime très fort...

Lilypie Attendre un bébé Ticker>

calendrier grossesse

C1: 45 jours
C2: 28 jours
C3: débuté le 13 juin...
lion06

Merci à toutes pour vos

Message par lion06 »

Merci à toutes pour vos réponses.

je vais chez le doc ce matin à 11h.

Bonne journée.

lion06

Et bien effectivement ma

Message par lion06 »

Et bien effectivement ma puce n'est pas bien et je suis quand même très en souci pour ses oreilles-.

donc conjonctivite, laryngite et une oreille ( celle de son otite en janvier ) qui n'est pas rétablie vraissemblablement...le pédiatre m'a dit que ça pouvait évidemment causer une perte d'audition car le tympan n'est pas comme il devrait ( je ne me souviens plus de ses termes! )...mais qu'on voit qu'il y a eu quelque chose...enfin, donc je lui mets des gouttes de TAPONIL ( qui connait ?) dans les oreilles et il veut me revoir dans 2-3 semaines,,,,,
J'ai peur...j'ai peur que ma puce n'entende plus comme avant !! c'est terrible! et en combien de temps cela peut il se rétablir ?

Petite parenthèse sur son otite de janvier: je reste en colère avec le médecin de garde qui l'a consulté ( c'était le 2 janvier donc férié) car elle m'a donné Algifor sans antibio ( mais je peux comprendre qu'on ne soigne pas tjrs avec antibio )..le problème c'est qu'elle ne nous a jamais conseillé de reconsulter....simplement dit que si ma puce se plaignait encore , fallait revoir le donc...donc comme ma puce ne se plaignait plus ..ben voilà le résultat...grrrrrrrrrrrr je suis fâchée..... surtout après ce que dit Mavon ( otites non douloureuses !!)

Bonne journée à toutes

Répondre