Bonjour,
j'ai trouvé 3 petites boules derrière la tête de mon fils, à la base de la nuque, il y a quelque temps déjà. Je l'avais montré au pédiatre qui m'avait dit que 2 étaient en fait les os de côté et une c'était juste parcequ'il avait le rhume, c'était des glandes.
Mais il y a quelques jours alors qu'il allait bien, je lui en ai trouvé un deuxième, il en a maintenant donc 2 en plus des bouts de ces petit os qui ressortent.
Vous avez aussi remarqué cela?
Merci d'avance!
kystes derrière la tête d'un enfant de 2 1/2 ans?
Un accouchement est un acte

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Ben mince...
Coucou,
Alors le mien est trop petit pour qu'on puisse comparer mais t'as pas un ostéo qui pourrait te donner son avis sur l'os au moins ?
J'espère que c'est rien du tout et je vous fais un gros bisous aux 3 !
Mon blog sur les couches lavables

Alors le mien est trop petit pour qu'on puisse comparer mais t'as pas un ostéo qui pourrait te donner son avis sur l'os au moins ?
J'espère que c'est rien du tout et je vous fais un gros bisous aux 3 !
Mon blog sur les couches lavables

SalutA te lire, ça me fait
Salut
A te lire, ça me fait plutôt penser à de petits ganglions et je ne m'inquiéterais pas. Ils aparaissent et disparaissent en fonction de multiples petites infections ORL, qu'on ne voit pas forcément.
C'est sûr que si cette boule grossit, devient rouge,semble douloureuse pour l'enfant , ou si son état général se dégrade, là, il faudra consulter.

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
A te lire, ça me fait plutôt penser à de petits ganglions et je ne m'inquiéterais pas. Ils aparaissent et disparaissent en fonction de multiples petites infections ORL, qu'on ne voit pas forcément.
C'est sûr que si cette boule grossit, devient rouge,semble douloureuse pour l'enfant , ou si son état général se dégrade, là, il faudra consulter.

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

Coucou il se peut qu'il
Coucou il se peut qu'il s'agisse en effet d'un ganglion comme dit plus bas. Mais controle quand meme. Moi mon fils a 9 mois et depuis pratiquement la naissance on avait constaté une boule à l'arrière de sa tete et on avait montré à la pédiatre qui avait pensé à un ganglion. Du coup on s'est pas inquiétés plus que ca mais on a continué à controler. Là la boule a bien grossi et la pédiatre nous a envoyés voir un chirurgien pédiatrique car elle ne pense pas que ce soit un ganglion. Du coup on a un 2ème rdv le 8 mars pour un ultrason et avec le chirurgien pour voir si on doit opérer....
Donc si t'as un prochain rdv chez le pédiatre profites-en pour lui en parler car ca peut etre un simple ganglion ou si tu vas chez l'osteo je sais pas? un petit controle ca ne coute rien...
Donc si t'as un prochain rdv chez le pédiatre profites-en pour lui en parler car ca peut etre un simple ganglion ou si tu vas chez l'osteo je sais pas? un petit controle ca ne coute rien...
-
Coucou ma belle....

Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
pfffff, comme je comprends ton inquiétude...
Il y a un mois, mon fils de 2 ans, sans aucun rhume ni fièvre avait une boule sous le menton mais quand je dis boule, en fait on aurait cru qu'il avait 4 dents qui étaient sorties à cet endroit, je ne te dis pas ce que j'en ai pleuré, j'ai filé sans rendez vous chez le pédiatre, en effet ganglion, le rhume est arrivé 2 jours après, le ganglion est parti 10 jours après mais un autre est apparu derrière l'oreille, donc surveillance de celui ci aussi et là je ne le vois presque plus...
D'après le pédiatre ça part en 1 semaine-10 jours donc vérifie souvent!!!
Ce qui m'a fait peur c'est que ma nièce a eu un ganglion (d'après le médecin) entre le pouce et l'index et peu de semaines après ça s'est tranformé en boule gigantesque, résultat, une tumeur, bénigne mais lors de l'opération, ils ont touché un nerf du pouce et résultat le pouce ne bouge presque plus, sur 5 cm de la main la peau est comme inexistante, enfin le bordel total quoi....
Je ne veux pas te/vous faire peur bientendue mais voilà, dès fois vaut mieux les surveiller nous mêmes nos enfants et de hurler quand on sent que ça ne va pas plutôt que (d'obeir) au doigt et à l'oeil aux médecins...
Voilà, bon courage pour patienter, tout de bon à ton fils et gros bisous