varicelle, quelle symptome à part les bouton? verdicte : c est bien la varicelle!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cuquetteleretour

varicelle, quelle symptome à part les bouton? verdicte : c est bien la varicelle!

Message par cuquetteleretour »

hello!!
mon fils a été en contact avec un petit garcon qui a la varicelle il y a 2 semaines, 2 jours entier pour etre précise. depuis hier il est pas trop bien :
hier apres midi : yeux vitreux et patraque
cette nuit : fièvre, qui est retoubé avec un dafalgan et tres mal au ventre. il demandait environ toutes les 30min (entre 1heure et 7 heures du mat) pour allé faire caca. je le mettait sur les toilette, il hurlait qu il avait mal et pleurait, mais rien ne venait.
ce matin : il allait mieux, pas de fievre, moins patraque, mais toujours mal au ventre et meme probleme sur les toilettes, il pouse , il pousse, il crie mais rien... sauf une fois et (désolée pour les détail) selles tres tres liquide.
apres midi : de nouveau brulant de fievre toujours les meme douleurs et essaie toujours de faire caca et rien du tout...

du coup je sais pas s il est constipé ou s il a la diharée... ou est ce que c est un début de varicelle?
on a rendez vous chez le pédiatre a 1830h mais je m inquiete. honnetement j aimeris bien que ce soit la varicelle vu que c est une maladie bien connue qui ce soigne bien. et de toute facon, il faudra bien qu il la chope une fois, la varicelle...

a quoi ca vous fait penser?
merci de me donner votre avis...

alors je suis allé lundi chezu le pédiatre avec mon fils : diagnostique, grippe intestinale, mais dapres le pédiatre il ne faut pas exclure la varicelle, faut voir si des boutons apparaissent dans les prochains jours.
depuis mercredi, gros gros mal de gorge et refievre, on retourne chez le pédiatre , diagnostique : mauvais virus qui fait en meme temps une grippe intestinal et une angine.
ce soir, (vendredi) en le déshabillant pour le bain, je découvre plein de petits bouton de varicelle.......

maintenant mon soucis, c est que nous sommes vendredi soir, que le pédiatre a congé jusqu a lundi, que je ne veux pas attendre des heures aux urgences... alors comment je fait pour les médics soit pris en charge par la caisse si j ai pas d ordonnence? est ce indispensable de voir un médecin rapidemment?
cuquetteleretour

up...... essai bébé2

up......

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicals
C4 25j avec pilule
greentea

Les premiers symptômes de

Message par greentea »

Les premiers symptômes de la varicelle sont .... des boutons!!! Eventuellement accompagnés de fièvre mais je ne crois pas que la diarrhée ou constipation soit un signe!
Visiblement ton fils est constipé, pour la fièvre, je ne sais pas trop, tu as bien fait de voir la pédiatre.
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
cuquetteleretour

merci greentea, on verra

merci greentea, on verra donc ce que dit le pédiatre.. suis un pezu décu parce que ca fait 2 semaine que je me prépare a accueuillir cette varicelle, qu il l ait une fois pour toute. l année passé, chez la maman de jour tous les enfant on eu eu la varicelle sauf mon fils et son pote qui l a eu il y a 2 semaines... quelle résistance mon bonhomme! bon j espere qu il na rien de grave, la ca fait plus de 2 heure qu il dort mais il a apparemment toujour de la fievre. impossible de lui mettre un thermometre nul part, il se débat meme en dormant! donc je suis obligé d utilisée une méthode de grand mere: le bizou sur le front.... mon pauvre petit lapin....

essai bébé2 depuis novembre 08
GEU ovarienne le 20 juillet 2009
re essais bb2 depuis octobre
C1 31j
C2 30j TG- à j29
C3 32j TG- à j31
stop essai...raisons médicals
C4 25j avec pilule
Répondre