Bronchiolite asthmatique...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Vevette

Bronchiolite asthmatique...

Message par Vevette »

Bonjour,

Mon fils de 7 mois et demi a une bronchite asthmatique depuis près de 8 semaines et le pédiatre parle d'une éventuelle hospitalisation...

Est-ce que certaines d'entre vous on déjà vécu ça ? Comment ça se passe pendant l'hospitalisation ?

Je suis un peu inquiète, alors merci pour vos réponses !
Manis

hello

Message par Manis »

On a véçu ça en novembre l'année passée, notre fils respirait très mal et sa saturation était trop basse pour qu'on puisse rentrer avec des médicaments à la maison.

Alors quand il a été hospitalisé, on lui a installé un capteur au bout du pied pour contrôler son rythme cardiaque et sa saturation et un "tuyau" dans le nez avec de l'oxygène pour que sa saturation remonte. Ensuite il avait des inhalations toutes les 3h environ.

On a pu sortir de l'hôpital quand sa saturation était bonne et stable sans qu'il ait besoin d'oxygène.

Ensuite à la maison on a continué les inhalations pendant bien 1 à 2 semaines.

J'espère que ton fils ira mieux et l'hospitalisation ne sera pas nécessaire!

Au cas ou, prévoit de quoi l'occuper. Pour nous c'est ce qui a été le plus difficile...
elleo

Hello, Ici aussi 2

Message par elleo »

Hello,
Ici aussi 2 hospitalisations à cause de ça mais de très courte durée (6h environ). A chaque fois, départ aux urgences parce qu'il respirait très très difficilement et ce, bien entendu, à chaque fois au milieu de la nuit :o(
Bref, ça s'est passé idem que Manis ci dessus. Inhalations toutes les 15 minutes pendant les 2 premières heures + oxygène
Et au retour à la maison, on a poursuivi le traitement pendant 10 jours.
Bon rétablissement à ton loulou, j'espère que l'hospitalisation ne sera pas nécessaire

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
Vevette

Merci beaucoup pour vos

Message par Vevette »

Merci beaucoup pour vos témoignages !

D'un côté j'espère aussi qu'il sera pas nécessaire d'aller à l'hôpital, mais après 8 semaines de maladie, avec inhalations toutes les 4 heures et médicaments divers, j'avoue que je sais plus quoi faire et j'ai l'impression qu'on va jamais s'en sortir... Peut-être qu'ils ont des traitements plus radiaux que je ne peux pas lui donner à la maison et qui l'aideront à sortir de cette vilaine passe...

On verra, prochain rendez-vous jeudi, sauf s'il va moins bien d'ici là...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie Compte à rebours Ticker
Répondre