problème avec mon fils

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ely9905

problème avec mon fils

Message par ely9905 »

Bonjour

je me permet de m'adresse a vous car je suis un peu perdu avec le problème de mon fils ...

il viens d'avoir 3 ans et il n'as jamais bcp marche, mais la c'est la cata des qu'il fait 3 pas, il pleurs car il a mal au chevilles, il y a 3 mois il a fait une angine streptocoque et a du prendre 3 antibios car la bacterie fesait de la resistence le traitement a dure presque 2 mois et depuis la c'est vraiment la cata même au reveil sa lui arrive de pleurer car il a mal, j'ai bien sûr dit a la pediatre elle ma donne du magnisum
et depuis c'est toujours bien localise il a mal au genoux droit, toujours le même côte.....

la semaine prochaine je doit appelé la pediatre pour voir avec elle, mais j'ai peur que mon fils en faite me fasse un caprice et qu'il n'as pas vraiment mal, mais symplement il ne veut pas marche....

juste pour vous dire mon fils mesure 102 cm il est de janvier 2007

donne moi votre vis vous conseil au votre vecu....

merci
elleo

Coucou, a ta description, je

Message par elleo »

Coucou,
a ta description, je doute quand même que ce soit un caprice. Il ne se plaindrait que quand il faut marcher et là tu dis que c'est même quand il se réveille.
Peut-être est-ce du à la croissance ? il me semble que 102cm c'est grand pour 3 ans non ?
Ma fille se plaint parfois de douleurs aux membres (chevilles, tibia, genoux) et je suis allée dernièrement chez l'ostéo car elle ne pouvait plus poser le pied par terre. Eh bien elle n'avait rien au niveau physiologique. L'ostéo m'a dit que ça pouvait être la croissance mais dans tous les cas si ça durait plus de quelques 3-4 jours, il fallait faire des examens. Le lendemain elle n'avait plus mal.

Tu as raison de consulter la semaine prochaine, moi ça m'inquiéterait quand même ces douleurs persistantes.
J'espère que ce ne sera rien et que ton loulou ira vite mieux :o)

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie
Pat70

juste du magnésium, sans

Message par Pat70 »

juste du magnésium, sans investiguer???? je commencerais par changer de pédiatre, ou alors à l'hôpital,
il s'est peut-être (je dis au hasard) une fois cassé quelque chose, ou il y a autre chose

un caprice d'un enfant qui serait quoi? "paresseux"? je veux bien qu'un enfna tdemande parfois pour être porté, mais tout le temps? un enfant aime jouer, courir, s'il te dit qu'il a mal tout le temps, je pense qu'il a mal, et vu que tu dis qu'il n'a jamais bcp marché, il a peut-être mal depuis toujours :/ et il a intégré ça dans la norme, si c'est ça ça doit être terrible pour lui, est-il aussi "triste" ou "ailleurs"? ça pourrait expliquer

est-ce qu'il a bien eu sa vitamine D la 1ère année, il y a peut-être eu cassure type rachitisme, a-t-il les os "arqués"?

je ne comprends pas ces pédiatres qui "survolent" lors des contrôles

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
ely9905

c'est vrai qu'il est très

Message par ely9905 »

c'est vrai qu'il est très grand pour son age

c'est super dure de changer de pediatre dans la region et en plus avec 3enfants je vous dit pas, de toute façon j'ai pas confience aux medecin dans la medecine oui mes les medecin pfffff

bon je l'appel lundi et on verra , sinon je vais essaie de l'ammener chez l'ostéo....

je me demandée s'il y avait d'aUtres mamans qui on le même probleme avec leur enfant???

merci pour vous reponses

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
ely9905

"L'avantage, quand on est

Message par ely9905 »

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
Cumulus

en ce qui concerne la

Message par Cumulus »

en ce qui concerne la vitamine D que l'on donne les 12 premiers mois, ici j'ai donné que les 9 premiers mois et il est pas plus malade ! Il y a des gens qui ne la donnent pas du tout !

Cumulus, 30 ans cette année et 1 mari chou,
2 Petits mecs de novembre 2005 et octobre 2007

********************************************************************************
A VENDRE :
LIT A BARREAUX QUI SE TRANSFORME EN LIT ENFANT
voir mon post dans la rubrique "petites annonces"
Pat70

oui, la majorité n'aura pas

Message par Pat70 »

oui, la majorité n'aura pas de souci, mais la prévention c'est ça, donner à tout le monde pour faire descendre les taux d'atteinte de... telle ou telle maladie
les 12 1ers mois, les doses qu'on nous dit ça a fait diminuer le rachitisme (et des études récentes montrent que une plus forte dose et sans arrêter à 1 an préviennent finalement de bien d'autres maladies dont certains cancers plus tard, ici perso toute la famille en prend (éventuellement pas pendant l'été)!!! tu peux aller voir les trucs que j'ai trouvé dans mon post ici: Fabuleuse Vitamine D)

maintenant ce que je disais plus haut c'est juste une "idée" afin qu'elle regarde si ça pourrait être le rachitimes éventuellement, c'est pour ça que je demande comment sont les jambes, voir ici la forme dont je parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rachitisme (d'où l'importance de la prophylaxie à la vitamine D, et encore + pour les enfants à peau métisse ou noire)

voilà, en tout cas si son instinct de maman dit que quelque chose cloche, c'est bien d'explorer plus de pistes que ce que semble faire son pédiatre, même si ça n'a rien à voir avec le rachitisme, et espérons d'ailleurs, c'est une idée/une piste...

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Essais BB3, octobre 2009
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre