Qui s'y connait en homéopathie?!?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
laure.p

Qui s'y connait en homéopathie?!?

Message par laure.p »

Hello à toutes

Je vous expose mon minuscule problème,hier je suis allée à la pharmacie car j'ai un début d'angine, normalement je prenais des neo angin et faisait des gargarisme de dolo spedifen ce qui me soulageait un max. Etant en fin de grossesse la pharmacienne m'a déconseillé cela et ma proposé de l'homéo j'ai été tout de suite oki.

Elle ma donner 2 tubes: le 1er de la belladonna et le 2eme du mercurius sol.Ele ma dit d'en prendre toutes les 2h le 1er jour et que d'ici le lendemain je devrais casiement plus rien sentir.

Mais aujourd hui j'ai encore + mal qu'hier, est-ce possible que l'homéo n'agisse pas sur moi?!?

merci pour vos futurs réponses et si l'une d'entre vous a qqch de naturel à me proposer contre les angines je suis preneuse
laure.p

Apres 2ans et demi d'attente

Message par laure.p »

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
laure.p

Hello merci pour ces

Message par laure.p »

Hello

merci pour ces précisions en effet je savais pas que au début sa empirait, en fait maintenant c'est surtout la nuit et le matin quand je me lève.
Sinon la journée ce n'est ni pire ni meilleur mais je vais continuer de prendre jusqu'à lundi et on verra si ça va mieux après.

Merci pour ces renseignements

Apres 2ans et demi d'attente tu es la en moi et je te sens bouger que du bonheur
seve vs

Je me soigne à l'homéo

Message par seve vs »

Je me soigne à l'homéo depuis plus de 10 ans et j'ai fait des cours. L'homéopathe n'empire jamais les symptômes. Il faut vraiment prendre un mauvais médicament à haute dose pendant des semaines pour que ça empire.

On est tous différents et on réagit tous différemment à chaque médicament homéo. Ce qui fait effet sur moi ne fera pas effet sur quelqu'un d'autre.

Avec l'homéopathie soit ça fait effet tout de suite: c'est qu'on a prit le même médicament. Si ça va mieux et que les symptômes reviennent c'est que c'est le bon médicament mais qu'il faut prendre une autre dilution. Soit ça ne fait aucun effet: c'est que ce n'est pas le bon médicament.

Belladona et mercurius fait effet tout de suite chez mon mari mais rien du tout chez moi. Par contre si je prend phytolaca mon angine disparait.

Je dirai donc que ce n'est pas le médicament qui te convient.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
laure.p

Alors je vais aller voir

Message par laure.p »

Alors je vais aller voir demain parce que là ça empire, j'ai + mal qu'avant et pas l'impression que sa m'ait soulager. Merci du conseil

erulelya

j'ai fait des cours aussi et

Message par erulelya »

j'ai fait des cours aussi et les 4 grandes écoles de pensées ne disent pas toutes les mêmes choses

il y a trois "cas" de guérisons

le plus courant ça empire avant de guérir, c'est la loi des similitudes, le remède accroit les symptômes puis les fait disparaitre. un seul remède suffit.

le deuxième cas c'est l'amélioration des symptômes puis un arrêt brutal. dans ce cas attendre la fin de l'amélioration et changer de remède

le troisième cas c'est ce dont parle seve vs, c'est à dire aggravation croissante, et il faut changer de remède ou de dilution.

après en homéopathie une seule maladie peut se soigner avec des dizaines de remèdes, il faut savoir choisir le bon en fonction des symptômes mais surtout du mental du patient.

l'homéopathie est ce qu'on appelle un traitement de terrain (c'est à dire qu'elle soigne le patient et non la maladie) le belladona se donnera surtout a un patient très réactif et qui agit de façon intense et le mercurius solubilis à quelqu'un d'assez instable et qui manque de confiance en lui.

je ne connais pas ton caractère mais tu verra tout de suite si ces remèdes sont fait pour toi ou non^^
Répondre