Fièvre et apathie - quand s'inquiéter?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Melanie78

Fièvre et apathie - quand s'inquiéter?

Message par Melanie78 »

Bonjour les filles,

Ma puce a 13 mois, et depuis hier et elle a de la fièvre. Pas énormément, entre 38.5 et 39... ce n'est pas la première fois qu'elle a de la fièvre, à priori je ne m'inquiète pas tout de suite, j'essaye de la faire baisser et en général ça va..
Mais là du coup ma puce est toute molle, toute calme, elle dort beaucoup, se colle contre nous... elle a aussi des moments où je la "retrouve" en pleine forme, elle joue, rigole un peu, j'ai l'impression quand les fébrifuges font leur effet... mais comme je ne l'ai jamais vue aussi "apathique" ça m'inquiète...
Impossible de joindre la pédiatre depuis ce matin, alors je voulais vous demander votre avis...

A savoir qu'elle a aussi eu le vaccin ROR il y a 13 jours, et qu'elle tousse, est sous ventolin et axotide (elle a bronchite sur bronchite depuis septembre), nez qui coule, et en même temps une petite dent qui pointe.... sinon elle n'a pas l'air d'avoir mal, ne pleure pas, ne se tortille pas etc.... elle mange un peu moins que d'hab mais mange quand même bien...

J'attends vos conseils, merci d'avance! ;-)

Chanel13

Coucou mélanie, Ecoute la

Message par Chanel13 »

Coucou mélanie,

Ecoute la mienne c'est pareille ces jours bon la mienne ça fait 1 semaine qu'elle a une gastro mais par contre elle a pas de fièvre.
Tél à ton pédiatre et va contrôler moi c'est ce que j'ai fait :o).
Bizzz et tout de bon pour ta puce j'espère que ça va aller.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mel83

coucou

Message par mel83 »

notre bonhomme a aussi été malade le week-end passé et le début de cette semaine. Il a eu beaucoup de fièvre et tout comme toi il était apathique... On a aussi fait un petit tour chez le pédiatre et maintenant ça va mieux. Mais pendant 2 a 3 jours il est resté "collé" contre moi, j'ai même pu ressortir l'echarpe de portage! Je pense que déjà la fièvre ça fatigue et en plus ils ont tellement plus besoin de nous dans ces moments... Mais appelle le pédiatre et il te dira s'il faut aller consulter.
Bon courage
Mel

Hebergement gratuit d image et photo
ptitchat

Si tu as l'impression

Message par ptitchat »

Si tu as l'impression qu'elle est apathique et que c'est anormal, alors va consulter. L'apathie indique souvent plus un problème que la fièvre elle-même. Insiste chez ton pédiatre pour avoir un rendez-vous rapidement. Est-ce qu'elle boit bien ta puce?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Melanie78

Coucou les filles, Merci

Message par Melanie78 »

Coucou les filles,

Merci pour vos messages... je n'ai toujours pas réussi à joindre la pédiatre, c'est hallucinant, je tombe non-stop sur son répondeur, ou alors ça sonne dans le vide...
Là ça fait 1h30 que Clémence dort, je verrai comment elle est à son réveil, en espérant que ça aille mieux...
@Chanel13: j'ai vu que toute la famille était malade, décidément c'est une sale période, soignez-vous bien...!
@Mel83: que t'avais dit ton pédiatre lorsque tu es allé le voir? Tu as eu des médics ou quelque chose à donner / faire pour que ça aille mieux?
@ptitchat: oui elle boit bien, je lui propose toujours son biberon d'eau, et elle sait aussi le prendre elle-même quand elle a soif, je pense que sur ce point là c'est ok...

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

ptitchat

Bon, au moins ça! J'espère

Message par ptitchat »

Bon, au moins ça! J'espère que tu arrivera à joindre ton pédiatre et surtout que ta puce guérisse vite! Bon courage!

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Melanie78

Bon ben je viens d'avoir

Message par Melanie78 »

Bon ben je viens d'avoir l'assistante au téléphone, je lui ai tout bien expliqué, et elle m'a dit que niveau fièvre, comme je le savais déjà, on pouvait attendre jusqu'à 72h voir si ça ne baissait pas. Elle m'a dit que le fait qu'elle soit toute calme comme cela et toute fatiguée pouvait être dû à l'état fébrile, et que si son état m'inquiétait il fallait rappeler. En même temps je ne m'inquiète pas plus que cela, car elle a des moments où elle va mieux,typiquement quand les fébrifuges font leur effet, donc je me dis que son état "apathique" est lié à la fièvre...
Elle m'a aussi dit de bien lui donner à boire, et j'ai demandé s'il fallait la réveiller la nuit quand elle avait de la fièvre, elle m'a dit que si elle dormait bien, que je ne l'entendais pas pleurer (car sinon ça peut aussi être une otite apparemment), il fallait la laisser dormir... par contre le soir, privilégier l'Algifor au Dafalgan au coucher, voilà un conseil qui peut toujours servir! ;-)

Donc je vais voir comment elle est quand elle se réveille, mais à priori je me dis que ça va aller... et puis du coup j'ai aussi le nom de la pédiatre de garde ce w-e, tout près de chez moi...

Bisous les fills

Clémence, le nouvel amour de ma vie, née le 11 décembre 2008 à  31 semaines

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

mel83

super!

Message par mel83 »

super que tu aie pu joindre ton pédiatre!
Alors pour mon mimi il m'a dit la même chose au sujet de l'apathie, que c'est surtout du a la fievre (il nous a fait des pic a plus de 40) Et depuis que la fievre est tombée il a retrouvé la même énergie qu'avant... Nous aussi on est KO quand on a de la fièvre... Mais tu as bien fait d'appeler. Moi je suis du style a préférer appeler même si c'est pour pas grand chose que de laisser trainer et de risquer de passer a côté de qqch de grave.
Bonne suite et gros bisous à Clémence pour qu'elle puisse vite se soigner

Hebergement gratuit d image et photo
Répondre