Toujours enroué... déjà vu?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Sylvvv

Toujours enroué... déjà vu?

Message par Sylvvv »

Bonjour!

Mon petit Tristan, 8.5 mois, est enroué depuis ses 6 mois. Par dessus cela, se sont succédés Bronchiolites et petits rhumes, mais les voilà passés, il est en super bonne santé et il est toujours enroué. Ça fait presque 3 mois que c'est ainsi! Il va bien, rit, joue, mange, ses poumons sont ok, ses oreilles sont ok, etc etc mais a toujours cet enrouement au niveau de la gorge. On aurait envie de lui dire "Mais tousssssseeeeeee ça va te dégager, ça va te faire du bien!"...

Ça fait plusieurs fois qu'on voit la pédiatre, et ce matin on est allé voir un kiné, mais personne ne sait ce qui se passe. On nous dit que ça ne doit pas être bien grave (vu l'excellent état général de Tristan), et on n'est pas non plus super inquiets, mais quand même, on aimerait bien en trouver la cause...

Les nouvelles hypothèses seraient peut-être du reflux gastrique, ou une grande salivation - les dents?-, mais bon, personne ne sait vraiment...

On va finir le traitement avec le kiné (mais lui-même pense que ça ne l'aidera probablement pas) puis revoir la pédiatre la semaine prochaine. On pensait peut-être lui demander de nous prescrire un rendez-vous avec un ORL...

Bref, avez-vous déjà vu/entendu quelque chose du genre (i.e. un enrouement de plus de 2.5 mois?!) Le Kiné m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça...

Merci de vos témoignages ou de vos idées en général!

Bisous

Sylvvv
Sylvvv

--- Québécoise de 32 ans,

Message par Sylvvv »

---

Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)
Notre premier enfant, Tristan, est né le 24 avril 2009 aux HUG :-)
Récit du premier mois et de l'accouchement ICI
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

mimmi80

Hello

Message par mimmi80 »

Alors je vie EXACTEMENT la même chose avec mon fils de 12 mois qui est enroué depuis aussi bien 3 mois.

Il avait eu une petite bronchite asmathique et depuis ben la bronchite est partie. Il est super en forme
mais les glaires ne partent pas. On a fait de la physio respiratoire pour faire partir...ca avait aidé mais c'est revenu... J'ai vu la pédiatre vendredi pour le contrôle des 12 mois et elle m'a donné un traitement de Syngulair à donner sur 30 jours et on verra ensuite le résultat.
Bon la pédiatre m'a aussi dit que c'est qqch d'assez fréquent durant les 2 premières années de vie...

Pfff c'est vrai que je lui dit tjrs de tousser (il le fait aussi de lui même)... bon ca va il aime m'imiter alors je tousse...et lui fait comme moi.

Courage...

mimmi80

Sylvvv

Coucou mimmi80! Merci pour

Message par Sylvvv »

Coucou mimmi80!

Merci pour ton mot!

Je suis contente de voir que mon bébé n'est pas si unique (même si je préférerais que ton fils ne soit pas aussi enroué hihi)...

Qu'est-ce que le traitement de Syngulair?

Aussi, avez-vous vu un ORL (otorhinolaryngologiste - je sais pas si c'est comme ça que vous les désignez en Suisse... mais c'est le terme qu'on utilise au Québec)?

Et le mien est trop jeune pour nous imiter et tousser... ;-(

Bisous

Sylvvv

---

Québécoise de 32 ans, de passage à Genève depuis mai 2008 et ce pour un temps indéterminé :-)

Sylvvv

Re-coucou! Je viens de faire

Message par Sylvvv »

Re-coucou!

Je viens de faire une recherche rapide de "Syngulair" (Singulair?) sur google et il semblerait que cela soit relié aux traitements d'allergies et d'asthme...

Or, dans le cas qui nous concerne, la pédiatre ne suspecte pas d'allergies...

Sylvvv

---

mimmi80

Oui alors

Message par mimmi80 »

Comme m'a dit la pédiatre ce médicament à la base est lié surtout aux problèmes d'asthme. Mon fils non plus n'en a pas mais elle m a dit que maintenant il s'utilise aussi pour ce problème de glaires qu'ils n'arrivent pas à évacuer...

mimmi80

Répondre