Comment se déroule une vasectomie???

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mesmamours

Comment se déroule une vasectomie???

Message par mesmamours »

sa fait déjà plusieurs moi qu'on discute avec mon mari d'une contraception définitive. Mon mari veux le faire pour nous et pour moi !!!! il trouve que 27 mois de grossesse et 3 accouchements sa le vaut bien merci mon amour !!!! mais on ne sait pas comment sa se déroule???

Sa se fait à l'hôpital ???? Il doit rester à l'hôpital longtemps???
Comment ils savent si sa à marcher????
Est ce que sa fait mal???
Est ce que sa baisse la libido de l'homme?
et il faut prendre contact avec un urologue ou un autre médecin????

Merci pour les infos

Bises
mesmamours

(Pas de sujet)

Message par mesmamours »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

laulotte1

Alors je pense qu'il faut

Message par laulotte1 »

Alors je pense qu'il faut prendre rdv avec un urologue, et je pense que ça se passe en ambulatoire et coûte dans les 500fr non pris en charge par l'assurance...
Nous nous penchons aussi sur la question, et mon mari pense aussi qu'il me doit bien ça suite à une grossesse à risque et alitée 4 mois au CHUV! Merci aussi mon chéri!!!
Il va bientôt prendre RDV, je te tiens au courant
solariam

Je suis intéressée de lire

Message par solariam »

Je suis intéressée de lire vos réponses !
cherry

Mon père s'est fait opérer

Message par cherry »

Mon père s'est fait opérer il y a de ça déjà bien des années!!

Le principe est simple, ils coupent le "tuyaux" qui permet aux zozo de sortir des testicules lors de l'éjaculation et décalent les 2 bouts afin que cela ne puisse pas se ressouder accidentellement. Donc ça marche obligatoirement.

Pour ce qui est du fonctionnement de votre homme après, tout reste pareil sauf qu'ils tirent à blanc!! ;) Je veux dire par là qu'éjaculation il y a, avec du sperme sans zozo!
Pour la libido cela ne change rien.

Par contre je me souvient que mon père était resté coucher un week-end entier, à la maison en rentrant de l'hôpital (donc je pense que c'est en ambulatoire), avec des douleurs extrême et de la fièvre! Bon cela dépend peut-être de chacun, je veux dire que cette réaction n'est peu-être pas systématique...?!

Je pense que tu peux te renseigner auprès de ton gygy sur les démarches à suivre, qui contacter etc... Ou auprès du médecin de famille de ton homme.

En tout cas je trouve que c'est vraiment sympa de la part de vos hommes de se dévouer, car sachant ce que la virilité représente pour eux en général, je trouve cela courageux! ;)

---
Essai BB1 depuis Janvier 2003
* Heureuse Maman Depuis 2006! *
En essai BB2 depuis Juillet 2007 (RDC)
- FC 14.10.08 - 7SA+3 Sans Curetage
- FC 17.06.09 - 7SA+3 (GNE) Sans Curetage
* C'est reparti! Essais en cours! Un Bébé pour 2010! *
Lilypie cycle de 21-37 jours PicLilypie cycle de 21-37 jours Ticker
seve vs

ca ce fait en

Message par seve vs »

ca ce fait en ambulatoire.

C'est juste que le canal est sectionné en 2. Par contre ce n'est pas sur à 100%. chez certaines personnes ça ne marche pas.

Aucune influence sur la libido niveau physiologique. Par contre certains hommes le vivent mal et ça peut engendrer des pannes

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
emeraude7

Je m'incruste... Va voire

Message par emeraude7 »

Je m'incruste... Va voire sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Vasectomie. Article très interessant.
rayondesoleil

Bonjour,

Message par rayondesoleil »

mon mari l'a fait en 2008 quelques mois après la naissance de notre 3 ème , mais pour lui son 4 éme car il en a un d'un premier mariage. Alors on nous a donné le choix, soit au cabinet, soit en chambre stérile de l'hopital... évidemment le prix n'est pas le même. Avant on s'est renseigné auprès de notre assurance, ici la CSS et on nous a dit qu'elle prenait 400 ou 500.-- à charge, je ne sais plus. Et mon mari a dit que le cabinet suffirait amplement. On a donc été tous les 2 pour 18h00, il nous a fait un petit interrogatoire histoire d'être sûr que c'est bien là notre solution, je suis sortie vers 18h10 et à 18h25 mon mari a suivi. Il m'a dit que le plus douloureux (à noter que c'est un homme donc qu'il est douillet) c'est les 2 piqûres anésthésiantes. Après il incise un petit peu, env. 1 cm et tire le canal, le coupe et le cotérise et remet dedans et recouds.
Le docteur a dit qu'il n'avait même pas besoin de prendre un anti-douleur, mais il en aquand même pris un le soir, mais après plus. Puis c'est sensible 48h et après, pour lui, c'est passé par toutes les couleurs, mais apparemment c'est pas pareil pour tous.
Puis il faut attendre1 ou 2 mois, je ne sais plus pour que les spermatozoïdes soient épuisés et il faut aller faire un spermogramme après si c'est bon, plus besoin de protection.

Il ne voulait pas y aller car il avait peur et les plus vieux qui l'ont faite il y a plus de 10 ans lui ont dit que cela faisait très mal. Mais pour lui tout s'est bien passé.

Cela nous a pas coûté plus que ce que l'assurance nous donnait, donc on n'a rien payé, mais attention à la franchise...

Si vous avez d'autres questions pas de souci, j'y répondrai si c'est dans mes cordes.

mesmamours

merci les filles!!!

Message par mesmamours »

mon mari vous a lu est c'est sûr il veut le faire pour nous !!! Maintenant il faut que je trouve un urologue!!!
Vous avez un nom à me donner???? merci

Salutations

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Répondre