S.O.S Conjonctivite...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ChupaChups

S.O.S Conjonctivite...

Message par ChupaChups »

Coucou, j'ai ma ptite qui a choppé un début de conjonctivite à la crèche... y'a t-il un collyre que vous connaissez que je puisse donner sans ordonnance? en attendant un éventuel rdv chez le pédiatre..

MERCI
pemi29

est-ce que son oeil est

Message par pemi29 »

est-ce que son oeil est rouge ou y a juste du jaune qui coule? car s'il est pas rouge, tu peux aussi juste traîter avec du thé noir... faut laisser un sachet de thé 5 sec. dans l'eau chaude, puis le retirer, tremper la ouate dedans, puis laver l'oeil... j'ai tj fait comme ça avec mon loulou sur conseils du pédiatre...
c'est seulement si le blanc de l'oeil est rouge qu'il te faudra probablement des gouttes antibiotiques sur prescription...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
rachfa

Je dis pareil, le thé noir

Message par rachfa »

Je dis pareil, le thé noir est généralement très efficace contre les petites conjonctivites, en compresses et pour nettoyer. Tjrs nettoyer de l'extérieur à l'intérieur
Voeux Noël 2009
Créer tes propres montages animés et scintillants

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

Le site des cistes
ChupaChups

Merci, alors oui elle a les

Message par ChupaChups »

Merci, alors oui elle a les yeux rouge, mais pas de jaune qui sort..bearkkk. et ce matin les yeux un peu collé, vais essayer le thé pour commencer..merci les filles. pourquoi de l'extérieur à l'intérieur? j'aurai pensé le contraire :-/

princesserose

il y a aussi les gouttes

Message par princesserose »

il y a aussi les gouttes collyre de Weleda.
Les médecins en ont donné à ma fille lorsque c'était pas rouge mais juste du jaune qui sortait!

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
rachfa

Les soins se font de l'ext

Message par rachfa »

Les soins se font de l'ext vers l'intérieur, ce qui équivaut d'aller du plus propre au plus sale.

Voeux Noël 2009
Créer tes propres montages animés et scintillants

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??...alors venez à la chasse aux cistes !!
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!

Le site des cistes
Répondre