Astuces pour mettre du badigeon sur un tit bonhomme de 14 mois... et qu'il ait le temps de sécher?!?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
arluna08

Astuces pour mettre du badigeon sur un tit bonhomme de 14 mois... et qu'il ait le temps de sécher?!?

Message par arluna08 »

Voilà, notre bonhomme a non seulement un immense rhume dû à une molaire depuis 5 jours, mais en plus depuis hier, la varicelle s'est invitée...

La question, mis à part que la pharmacienne m'a vendu un badigeon soit-disant nec plus ultra, mais qui ne sèche pas et quand - oh miracle!- il sèche, il suffit de frotter une fois pour qu'il n'y ait plus rien, et que je vais devoir sortir en poussette demain pour aller en acheter un autre à la pharmacie de mon village où ils vendent les bons produits à l'ancienne, mis à part cela, comment fait-on pour mettre ce badigeon à un loulou de 14 mois, très vivant, qui ne veut qu'une chose, se balader et jouer? Le mettre, mais surout qu'il ait le temps de sécher...

Si vous avez des astuces, je suis preneuse, là on sèche lol...
solariam

Nous on versait le badigeon

Message par solariam »

Nous on versait le badigeon dans un verre et laissait à l'air libre... du coup le badigeon séchait déjà un peu...
... après on prenait avec le Q-tips et badigeonnait les enfants...

Bonne chasse aux boutons...
louva1972

pour la varicelle essaie un

Message par louva1972 »

pour la varicelle essaie un truc de grand mère en règle générale assez efficace:

la fécule de pomme de terre (pas de mais!)

tu talques régulièrement ton loulou de la tete aux pieds
Répondre