soins épisio ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Patca18

soins épisio ?

Message par Patca18 »

A celles qui ont eu une épisiotomie, qu'avez-vous fait comme soins après ?

à la mat on m'a dit rien, peut-être masser un peu plus tard, mais je ne sais pas avec quoi...
là, une sage-femme est venue et en voyant ma petite cicatrice, elle m'a donné des bains de sièges.

pour ma 1ère fille, j'ai eu une césa, et une cicatrice chéloïde, qui ressemble à un ver de terre géant boursouflé et rouge et me dérange encore 2,5 ans après, et qui n'est pas récupérable sauf par opération...

alors, je voudrais bien éviter de ne pas faire ce qu'il faut pour celle-ci qui est en bas !!!

des trucs et astuces ??

et si qqn a aussi des trucs à astuces ou conseils contre un gros gros vilain gros vilain hémorroïde qui est venu en même temps que mon joli poussin, c'est volontiers :-)
seve vs

Moi j'ai eu un grossse

Message par seve vs »

Moi j'ai eu un grossse ésisio jusqu'à l'anus. Je n'avais pas de soin particulier à faire. Juste bien sécher.
J'ai masser après avec l'huile pour le périné de Weleda.

Pour les hémorroïdes il y a des susppos que tu peux mettre. Demande à ton pharmacien

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
petite-frimousse

hello alors moi a la mat il

Message par petite-frimousse »

hello alors moi a la mat il mon donné pour faire des bain de kamilosan et aussi a chaque fois que j'allais au toilette j'avais preparé une petite bouteille deja toute prete (kamillosan coupé avec de l'eau)et je tapoté avec une compresse a chaque fois et quand j'ai eu la cicatrice qui a un peu gonflé j'ai mis tjrs le kamillosan mais en creme 1 fois dans la journée en particulié le soir quand j'allais me couché en tout cas tous sa ma bcp aidé sa fait 2mois 6 jours que j'ai accouché et c'est comme si je n'avais jamais eu de cicatrice plus aucune douleur
Répondre