Eczéma ou croûte de lait?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Galatea

Eczéma ou croûte de lait?

Message par Galatea »

Bonsoir,

Je me permets d'écrire à cette heure tardive car ma puce de 4 mois et demi souffre d'eczéma depuis 2 mois déjà...
Pour le moment elle nous a fait des plaques sur les joues, le torse, les bras et les jambes, elles ont toutes été annihilée à l'aide de cortisone.
Mais voilà une semaine que la demoiselle a une plaque rouge sur la joue, et maintenant elle a le cuir chevelu tout rouge, lundi quand j'ai été la pesé à l'espace prévention, les puéricultrice m'ont assuré que c'était des croûtes de lait, mais voilà pour le moment aucune croûte, mais surtout les endroits qui sont rouge sont bossus.

Donc voilà, je suis perplexe, ça ne ressemble pas au croûte de lait que j'ai vue sur les bébés des copines, et les plaques d'eczéma qu'elle avait sur les membres, bah je me rappelle pas que ça lui faisait des bosses... Vos enfants sont-ils passés par là et qu'était-ce?

Merci d'avance.

La maman qui psychote à mort...
Répondre