fils de 18 mois tout le temps malade!! just envie de parler. rien de grave... j'espère

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
cora

fils de 18 mois tout le temps malade!! just envie de parler. rien de grave... j'espère

Message par cora »

hello, mon fils est tout le temps malade depuis le début de cette année. même durant l'été. il a été hospitalisé pour infection urinaire a eu 3 angine à strepto et 2 virales et plusieurs laringithe avec faux-roupes.(seulement cet été, car l'hiver passé, je compte même plus) et pour compliquer le tout il est allergique maintenant à la pénicilline!! Là il recommence un 38.7, ça fait une semaine qu'il a un rhum... donc à nouveau angine ou otite ou grippe?? Tout est possible, mais je dois à nouveau m'arranger car je dois bosser les 2 prochains jour 1X 12 heures!!! Et je le connaît il commence à 38.7 et fini à 40.5 12 heures plus tard. et c partit pour 3 jours et nuit à 40 qui descend pas et nuit blanche et bain et grand frère dont je ne peut pas assez bien m'occuper. Enfin. c la vie. mais je me pose la question du vaccin, il a pas eu de soucis pulmonaire, mais son immunité est pas terrible, enfin ces problèmes sont peut-être dut aux vaccins, qui sais?? sOn grand frère a eu des angines virales appelée syndrome pfapa une semaine sur 2 de 18 à 2 as 1/2 jusqu'à son op. Alors les fièvre et maladie je connaît et je sais qu'il y pire que ce que mes 2 fils ont eu et mon petit a. mais bon un peut inquiète quand même. chaque x avec 40 qui descende pas on se demende si ça va passer, si cette x c pas plus grave, suis un peut billeuse alors avec mes 2 g été servie. En espérant que je continue à me faire soucis pour rien. Il y a aussi les pédiatres. J'ose bientôt plus appeler personne. g peur qu'on me prenne pour une folle. 1 semaine sur 2 avec le premier chez péd. maintenant depuis son op des amigdales c fini il est plus malade... mais c le 2ème qui prend le relais. au cabinet ils doivent voir mon no et dire, ques-ce-que c encore!! Je me demande même s'il me croie lorsque je dit qu'il a 40 qui descend pas!! la dernière x suis allée car c'était vendredi alors qu'il n'avait pas encore eu de 40, il m'a dit c rien, juste vital, mais si il a 40 qui descend pas il faut quand même aller contrôler. et bien sur la nuit 40 qui descendait pas et toute la journée, donc hôpital de l'enfance et cette fois prèlèvement de la gorge vu ces entécedent mais pas de strepto. juste angine viral Mauvais souveneir des angines de son frères qui fesait la même chose. et la 2 semaines plus tard il recommence de la température. si c à nouveau angine virale ça commence à peut-être être la même chose qu'à eu son frère et on a vécu une année 1/2 très difficile avec lui et il était tout seul!! (j'était enceinte au moment où ça maladie c déclarée) Soucis de couple, tjs à se demmander si c sa maladie ou autre chose de plus grave, convultion fèbriles courante avec cette maladie car la fièvre monte en 15 moinutes de 38.5 à 40.5 ou 41. etcc. Enfin là je commence à en avoir mare. et je me dit mais il y a pire. mais si cette fois c le pire, que je dit j'en ai mare cette fois je jerre at vais pas voir médecins et qu'il a qqch de grave?? Enfin j'arrête maitenant. Courrage à celle qui me lisent jusqu'au bout. c pas drôle de lire ou écouter les soucis des autres. j'était tellement mal toute cette période que g du gaver les gens. Alors g apris à me taire, mais parfois g juste besoin de sortir mes angoisse. j'écris et même si personne me lit, je l'ai dit et ça va mieux après. Alors vive la santé et merci pour ce forum, comme ça je perd pas toutes mes amies!!!
gandalf

coucou je suis désolée de

Message par gandalf »

coucou
je suis désolée de voir que tes enfants ont été (pour le 1er) et sont encore souvent malade pour le 2ème. c'est vraiment pas facile, ne culpabilise pas d'appler le pédiatre et si tu es pas à l'aise avec ce pédiatre change. concernant ta question avec les vaccins c'est tellement difficile de savoir mais discutes-en éventuellement avec un médecin homéopathe? as-tu essayer justement la médecin complémentaire (bon bien entendu pas en pic de maladie avec 40 de fièvre et un risque de convulsion fébrile) mais style homéopathe (si possible un médecin homéopathe), ou osthéopate, naturopathe?? est-ce que ton fils va à la crèche? j'ai pas de conseil à te donner mais je comprends que cette situation soit difficile, je suis tjrs interpellée par ces postes car mon aîné a eu un hiver difficile l'année passée (pas comme toi heureusement) et j'ai trouvé très pénible qu'il soit malade toutes les 2 semaines pendant 3 mois (en 18 mois il avait déjà six fois des antibios, de la cortisone, un doute de convulsion fébrile mais comme heureusement que des infections bégines, etc.), je me suis posé bcp de questions et je continue à m'en poser depuis cet été j'essaie justement de booster son système humunitaire avec la médecine complémentaire et on verra comment se passe l'hiver.
bon courage et surtout ne culpabilise pas n'hésite pas à appeler le pédiatre autant de fois que nécessaire, va à l'hôpital quand tu as l'impression que c'est nécessaire, ne reste pas avec des angoisses, mieux vaut consulter une fois de trop qu'une fois de pas assez. et tu verras je me raccroche à l'idée que plus les hivers pasent mieux ça devrait aller.
cora

je vais chez homéopath et

Message par cora »

je vais chez homéopath et ostèopathe. Je me dit aussi que c bien d'au moins essayer. Il a passé 6 semaines sans maladie après son dernier drainage. Là je retourne vendredi pour la suite. J'espère que ça va aider. mais pour son frère avec sa maldie ils ont rien pu faire. mais l'opération nous a sauvé!! Là c plusieurs maladie. chaque x autre chose. Enfin j'essaie l'oméopathie et j'espère que ça va aider. J'espère que cet hiver sera meilleur de ton côté. Du miens, j'espère chaque x que c la dernière maladie... ça finira bien par être le cas. salutations

baby

Mamour80

Coucou Cora, Je suis triste

Message par Mamour80 »

Coucou Cora,

Je suis triste de te lire, les enfants malades ce n'est pas drôle! J'ai aussi une Pépette souvent mal fichue, elle a le rhume quasi 365 jours par an et nous fait otites sur otites. Bon, de notre côté nous avons de la chance car jamais de fièvre et ça ne descend jamais sur les bronches ou dans la gorge... (c'est pourquoi je ne vais pas la faire vacciner pour la H1N1, pas besoin selon la pédiatre...).

Par contre vu que nous ne sommes qu'au mois de novembre et qu'elle nous a déjà fait 2 otites en 2 mois et bien la Dresse nous a mis en contact avec un ORL et on envisage peut-être l'ablation des végétations. Normalement ça ne se fait pas avant 2 ans mais ma pédiatre refuse de gaver Stella avec des antibios tout l'hiver!

Sinon, je vais également aller voir un homéo mercredi prochain, j'espère qu'il pourra également nous aider. L'ostéo n'ayant pas donné grand chose...

Tout ça pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et t'envoie une flopée de courage!

Image hébergée par servimg.com
co83

Ici aussi une petite

Message par co83 »

Ici aussi une petite toujours malade. Sous ventolin, axotide, et physio réspiratoire :-( elle nous a déjà fait ça tout l'hiver passé. De la fièvre, la toux qu descend sur les bronche... Mais pas d'otite pour le moment contrairement à l'hiver passé (je touche du bois) C'est vraiment pesant. En plus avec la sale gripe qui traine, on flippe tout le temps.
On a essayé l'ostéo, on tente le bronchovaxum et l'homéo. On verra bien.
A défaut d'avoir une solution miracle, tu as tout le soutient d'un maman qui en a marre aussi...

Vivement l'été!!!

*Maman de deux magnifiques puces d'octobre 2006 et de mai 2008*
cora

merci beaucoup les filles.

Message par cora »

merci beaucoup les filles. j'espère que pour vous aussi la serie noire sera bientôt finie!!! Ici il a la grippe (pas la a, pas de soucis respiratoire). Il a 40 depuis dimanche matin et la fièvre remonte après 3 heures. l'hôpital m'a donné l'autorisation de donner médic aux 3 heurs pour éviter ces brusques montée de fièvre. il en a probablement jusqu'à jeudi soir!! Donc encore 1 à 2 nuit blanche et journée dedans pour le grand frère. En espérant que c pas lui le suivant!! Je bosse tout le weekend de nuit à l'hôpital et suis seule!! Autant dire que je dois être en forme. Or de plus en plus dure à emmerger pour me réveiller. Enfin on a des reserve insoupçonnée!!! Bisous à toute

baby

Répondre