serum physiologique?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
mams6

serum physiologique?

Message par mams6 »

ma fille de 23 mois a le rhume.pour lui mettre du serum physiologique c'est la galere car elle tourne la tete dans tous les sens et j'ai a chaque fois j'ai peur de la blesser.
je demande a mon fils de lui tenir les jambes et moi d'une main je lui tien les mains et de l'autre lui met le serum.elle hurle

comment vouvous y prener.
fabienneMG

Je n'ai pas trop d'idée,

Message par fabienneMG »

Je n'ai pas trop d'idée, car c'est toujours galère. Par contre il faut bien faire attention de lui mettre un cousin sous la tête, pour éviter une otite. Le mieux c'est de la mettre sur le côté et de lui mettre le sérum de la narine d'un haut pour que le liquide ressorte par l'autre et vise-versa. Peut être que si ça ne lui rentre pas dans la gorge elle se laissera plus facilement faire

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Aiyana

ma fille est habituée et

Message par Aiyana »

ma fille est habituée et c'est elle meme qui la demande. J'ai du souvent lui en mettre et depuis toute petite a cause de bronchiolites.

encore le printemps dernier je devais me battre, mon mari la tenais et moi je mettais. ça a duré qq jours et elle s'est habituée.

il n'y a pas tant d'autres moyens...

Je pense qu'il faut persévérer et ta fille va finir par s'y habituer.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

lilinette83

Lilinette Conseillère

Message par lilinette83 »

Lilinette
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09

ici on a trouver une parade je lui donne le sérum dans la main pas grave si ca coule elle met a son doudou en 1er et apres on peut mettre chez elle elle a 25 mois essaie de lui faire qqchose comme ca on galèrait avant.

Mon mari lui dit tjs la voisine elle laisse mettre a son papa et sa maman et ca marche aussi mais la 1ere solution est la meilleur pour nous ces temps
gwandoline26

A cette age la mon pediatre

Message par gwandoline26 »

A cette age la mon pediatre m'avais donner un spray. C'est plus facile de le mettre dans le nez et c'est vrai que c'est aussi amusant. Ca allait beaucoup mieux. Courage bientot elle saura se moucher toutes seule
nounou72

je lui montre ce que je vais

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je lui montre ce que je vais lui fourrer dans le nez lui explique et après lui donne le flacon vide.

aucun cris larmes!
pilimili

Hello, si tu utilise encore

Message par pilimili »

Hello,
si tu utilise encore une table à langer, le mieux est de mettre sa tête contre toi, et ses pieds à la place de sa tête. Donc, la mettre en position opossée lors d'un changement de couche. Tourner sa tête ainsi une narine reste en position verticale et tu mets le serum. Après, de l'autre côté. Et comme dit fabienneM faire attention de ne pas mettre le serum directement sans que la tête reste en position "tournée". Cela est très important pour éviter des complications avec les oreilles, (otites).
Une autre façon, celle d'utiliser une poupée. "Soit tu deviennes infirmière ou elle pour soigner la malade".
Bonne chance,
pilimili
mams6

merci pour tous ces

Message par mams6 »

merci pour tous ces conseils.aujourd'hui elle jouait su la table a langer avec sa poupée. elle ma vu prendre la boite de serum elle a lancée sa poupée par terre et a commencer a hurler et bouger dans tous les sens .pour finir j'ai basté.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Reglette regime
Beren

Bonsoir

Message par Beren »

si jamais le rhinomer baby spray est vraiment pratique...
bonne soiree
Répondre