Comment se passe un scanner pour un bébé ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
fabienneMG

Comment se passe un scanner pour un bébé ?

Message par fabienneMG »

Bonjour tout le monde.

Ma petite puce va devoir passé un scanner mardi, suite à une infection urinaire (détecter après une montée de fièvre avec convulsions fébriles).

On sait qu'elle va devoir avoir une sonde, scanner mais on n'en sait pas plus.

On est un peu inquiet.

Qui pourrait nous dire comment ça se passe ?

Merci d'avance
nounou72

ma fille en a eu un a 4 mois

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ma fille en a eu un a 4 mois elle était au chuv et suit a son opération dans la tete elle vomissait.
il lui ont mis une dose de dedatif dans les fesses etquand elle s'est endormie on y est allé.
j'ai pu rester a coté 'elle
mimi_2009

Je sais pas comment ça se

Message par mimi_2009 »

Je sais pas comment ça se passe mais courage à ta princesse en tout cas je penserai bien à elle mardi...

gros bisous

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

fabienneMG

S'il y a d'autres

Message par fabienneMG »

S'il y a d'autres témoignages, je les veux bien.

Merci nounou72 pour ton expérience

Merci mimi_2009. Ton message me touche beaucoup. Merci ma belle En plus ça sera le controle des 9 mois

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

ma nana a eut un scanner, elle avait 9 mois, ils lui avaient donné un sirop sédatif pour la détendre, pendant le scanner elle était couchée la tête bien câlée, elle a roupillé tout le long d'ailleurs et je suis restée auprès d'elle tout le long, c'est vite fait!!!

courage :-))))

Lilypie Attendre un bébé Ticker

lowlah13

Hello ma fille a passé un

Message par lowlah13 »

Hello ma fille a passé un scanner à 10 mois env. Ca se passe très vite, et ce n'est pas douloureux.

Il leur donne un sirop sédatif (que souvent les bébés n'aiment pas !) soit par la bouche soit par les fesses ! La mienne l'a avalé un peu par force mais au moins elle n'a pas tout "rendu" ce qui arrive souvent par voix anal parait-il.

Donc elle s'est assez vite endormie. Et comme ça ils ne bougent pas pour le scanner, et tu peux rester à coté de ton bébé. ca dure 5 minutes à peine si je me souviens bien.

courage quand même !
fabienneMG

Merci beaucoup les filles

Message par fabienneMG »

Merci beaucoup les filles pour vos témoignages. Ainsi je sais à quoi m'attendre, car avant c'était très flou.

Un tout GRAND MERCI !!

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre