Bonjour tout le monde.
Ma petite puce va devoir passé un scanner mardi, suite à une infection urinaire (détecter après une montée de fièvre avec convulsions fébriles).
On sait qu'elle va devoir avoir une sonde, scanner mais on n'en sait pas plus.
On est un peu inquiet.
Qui pourrait nous dire comment ça se passe ?
Merci d'avance
Comment se passe un scanner pour un bébé ?
-
-
Hello ma fille a passé un
Hello ma fille a passé un scanner à 10 mois env. Ca se passe très vite, et ce n'est pas douloureux.
Il leur donne un sirop sédatif (que souvent les bébés n'aiment pas !) soit par la bouche soit par les fesses ! La mienne l'a avalé un peu par force mais au moins elle n'a pas tout "rendu" ce qui arrive souvent par voix anal parait-il.
Donc elle s'est assez vite endormie. Et comme ça ils ne bougent pas pour le scanner, et tu peux rester à coté de ton bébé. ca dure 5 minutes à peine si je me souviens bien.
courage quand même !
Il leur donne un sirop sédatif (que souvent les bébés n'aiment pas !) soit par la bouche soit par les fesses ! La mienne l'a avalé un peu par force mais au moins elle n'a pas tout "rendu" ce qui arrive souvent par voix anal parait-il.
Donc elle s'est assez vite endormie. Et comme ça ils ne bougent pas pour le scanner, et tu peux rester à coté de ton bébé. ca dure 5 minutes à peine si je me souviens bien.
courage quand même !
-