Questions/Réponses Weight Watchers

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Salade31

Questions/Réponses Weight Watchers

Message par Salade31 »

Bonjour tout le monde,

Comme je vois que les même questions autour de ww reviennent fréquemment, je me suis dit que ça valait la peine d’y consacrer un poste. Ceux qui connaissent bien, n’hésitez pas à y rajouter votre expérience, connaissance et corrections aux bêtises que je dis ! Et n’hésitez pas à poser des questions, peut-être qu’ensemble, on peut trouver des réponses…

Alors voilà, je commence :

Q : Qui peut faire ww ?
R :Tout le monde, sous conditions que vous soyez en bonne santé et ne devez pas suivre un régime alimentaire en particulière

Q : Quel est le principe ?
R : On a un capital point par jour qu’on peut manger. Ce capital se calcule à partir d’un questionnaire et on peut trouver la valeur d’un aliment dans la brochure de base ou en la calculant avec la calculatrice ww. Vous devez néanmoins respecter les « atouts de la forme » qui définissent les règles suivants :
Il faut avoir par jour :
- 5 portions de fruits et de légumes (2fruits, 3légumes idéalement)
- 1.5 à 2l de boisson
- 2 portions de graisse végétale
- 2 portions de calcium
- des glucides (fibres): idéalement 30gr (contenue dans les féculants qu’on peut manger en flexpoint, donc pas de soucis)
- des proteines (il faut 0.8% de protéine par kg de poids corporel)

Ça a l’air plus compliqué que ce l’est et on s’habitue vite !

Q : C’est un régime ?
R : Non, pas vraiment, plutôt une hygiène de vie. C’est pour cela que malgré le fait qu’il existent plein de recettes ww et même des « semaines » ww telle que le livre « quick-start », il n’y a pas vraiment des menus ou des jours « préscrit ». Je peux dire que de mon côté, cela m’a appris à avoir une hygiène et une organisation différente et ça tourne en autonomie, sans avoir besoin de menus, liste, jours, etc fixe. En quelque sort, j’ai vécu ww comme une « re-éducation »… 

Q : Comment commencer ?
R : Tout simplement. Notez ce que vous mangez, essayer de trouver les valeurs des points correspondants et calculer de sorte à ce que vous pouvez tenir votre capital journalier. Il m’a fallu à peu près deux semaines pour bien « tomber dedans » et m’y habituer, mais c’est déjà plus facile après la première. Maintenant, je n’ai plus vraiment besoin de chercher les valeurs points, je me suis bien habituer et dois chercher seulement de temps en temps quand j’ai une exception.

Q : Est-ce qu’on doit manger ses points ou ça peut être moins/plus ?
R : On peut jongler un peu, mais en principe, il faut manger ses points par jour afin d’éviter que le coprs se mette en fonctionnement de manque… Si par contre vous savez que vous allez avoir une sortie, une fête, quelque chose, vous pouvez mettre au maximum 4 points par jour à côté, et ces points doivent obligatoirement être consommé dans la semaine. Il faut donc manger 7x le capital points dans la semaine, avec ce « rattrapage » possible…

Q : Et le sport ?
R : Le sport est fortement recommandé et les efforts qu’on fait peuvent être prise en compte dans le calcul point, c’est comme on veut. On peut les compter pour rattraper ou ne pas les compter afin de se réjouir en plus de son résultat de la balance… 

Q : C’est quoi les flexpoints ?
R : C’est un système pour faciliter les calculs ; il y a 18 aliments qu’on peut compter en flexpoint, c'est-à-dire manger à sasiété. Dans ceux-là se trouvent :
Pour 4 points : pommes de terre, riz, pattes, pain noir (pumpernickel) et pour 3 points : serré maigre, haricots, bœuf et agneaux maigre, fruits de mers, poissons maigres etc… (on peut trouver la liste complète dans la brochure ou sur le site, comme je suis au travail, je n’ai pas tout en tête…) Ce système est très pratique et évite d’avoir faim par la suite !

Voilà, je vais commencer comme ça et je verrai dans vos réponse s’il y a des autres questions qui reviennent. N’hésitez pas à en poser en tout cas !
Je ne veux pas faire de la pub pour ww, mais c’est vrai que je suis très convaincue de leur système qui est sain et équilibrée. A ce jour, j’ai perdu 15kilos et j’aimerais encore perdre deux ou trois…

A tout bientôt !
angel1980

C'est une très très bonne

Message par angel1980 »

C'est une très très bonne idée ce post!
seve vs

rhoo là là c'est super ce

Message par seve vs »

rhoo là là c'est super ce post. J'ai eu toutes les réponses à mes questions :)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Salade31

Quelques uns en plus: Q:

Message par Salade31 »

Quelques uns en plus:

Q: est-ce que je dois faire mes courses à la Coop?
R: Non! Coop et ww ont un partenariat ce qui fait qu'ils peuvent vendre des produits avec la label ww et les points indiqué, mais on en a pas besoin. Perso, je n'en achète quasi jamais, chez moi, c'est Migros et Aldi et je calcule les points par la suite...

Q: Est-ce que je dois planifier mes ménus?
R: Bonne question! Non, on ne doit pas, mais ça peut aider. On sait ce qu'on va faire et manger, on gère sa journée, on est moins tenté par autre chose... la planification et les décisions, c'est toujours bon à prendre, mais on peut s'en sortir sans. J'ai souvent improvisé la journée, calculé mes points et géré juste le repas du soir en fonction (soit 0points, soit des trucs très légère, soit un repas normale...)

a plus et à tout bientôt!!!

Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!

Lilypie

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers

Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...

Répondre