Que donner d'autre contre la fièvre?
Que donner d'autre contre la fièvre?
Voilà je vous explique, ma fille a une pneumonie. Ils ont fait le diagnostic hier à l'hôpital de l'enfance. La dresse lui a prescrit des antiobios et des dafalgan (suppo) contre la fièvre. Oui mais le problème c'est que les dafalgans ne suffisent plus à faire baisser la température. Je lui en met un et env.3h plus tard elle est denouveau à 39,5°. Et losrque ça baisse ça reste toujours au-dessus de 38° donc c'est pas très efficace... De plus c'est max. 4 dafalgans par 24h et me semble qu'on doit laisser 6h entre chaque prise mais là 6h c'est trop... Cette nuit elle s'est reveillée avec 39,7! Je sais vraiment plus quoi faire! ça fait 1 semaine qu'elle a de fièvre!!!
Quelqu'un connait quelque chose de vraiment efficace???? Et si possible en suppo?
Quelqu'un connait quelque chose de vraiment efficace???? Et si possible en suppo?
Sincèrement si le médecin
Sincèrement si le médecin ne t'a prescrit que ça ne donne rien d'autre. C'est normal qu'avec une pneumonie la température reste. Avec les antibiotiques ça va aller vite mieux. Si tu as commencé hier déjà aujourd'hui tu devrais voir une différence ou demain
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch

Pour faire des convulsions
Pour faire des convulsions il faut que la fièvre soit très haute et soit monté d'un coup ou descendu d'un coup. La fièvre ce n'est pas mauvais. C'est le corps qui se bat contre un virus ou une bactérie. Si on coupe la fièvre tout de suite le système immunitaire de l'enfant sera bcp moins fort. C'est pour ça qu'on dit de ne rien mettre en dessous de 38.5. Avec une pneumonie c'est clair que son corps doit lutter donc la température est un peu plus élevée. Il faut surtout controlé que la température dessens un minumum après lui avoir donné du paracétamol. Si ça ne bouge pas du tout ce n'est pas bon signe et c'est mieux de consulter.

Bien sûr qu'il y a autre
Bien sûr qu'il y a autre chose!
Tu peux lui donner du méfénacid. C'est une autre molécule que le dafalgan. Ainsi, tu peux donner en alternance un dafalgan, puis un méfenacid, puis un dafalgan, etc.... Ce, toutes les 4 heures, ce qui donne 3 de chaque sur 24 heures. J'ai 4 enfants qui font tous des fièvres très hautes (jusqu'à 41,1 pour ma première fille lors d'une.......pneumonie!). Et déshabille ta fille, elle doit rester en body y compris pour la nuit. je sais, ça fait mal au coeur, mais mon pédiatre est formel là-dessus!!!
Evidemment, pour les médicaments, il faut que tu demandes à l'hôpital ou au médecin, mais sache que ça existe, et même pour tout petit. Ma dernière en a eu l'hiver passé, elle avait 10 mois.
Bon courage
Tu peux lui donner du méfénacid. C'est une autre molécule que le dafalgan. Ainsi, tu peux donner en alternance un dafalgan, puis un méfenacid, puis un dafalgan, etc.... Ce, toutes les 4 heures, ce qui donne 3 de chaque sur 24 heures. J'ai 4 enfants qui font tous des fièvres très hautes (jusqu'à 41,1 pour ma première fille lors d'une.......pneumonie!). Et déshabille ta fille, elle doit rester en body y compris pour la nuit. je sais, ça fait mal au coeur, mais mon pédiatre est formel là-dessus!!!
Evidemment, pour les médicaments, il faut que tu demandes à l'hôpital ou au médecin, mais sache que ça existe, et même pour tout petit. Ma dernière en a eu l'hiver passé, elle avait 10 mois.
Bon courage
Ok merci ;-) Je vais
Ok merci ;-)
Je vais continuer comme ça alors... En espérant que demain il y ai déjà une amélioration...
En tout cas merci pour tes bons conseils ;-)
en attendant j'essaie de faire comme je peux (lavettes froides, deshabiller, ect ect) mais ça fait pas grand chose... Pffff c'est dure dure de les voir comme ça! :-(

Je vais continuer comme ça alors... En espérant que demain il y ai déjà une amélioration...
En tout cas merci pour tes bons conseils ;-)
en attendant j'essaie de faire comme je peux (lavettes froides, deshabiller, ect ect) mais ça fait pas grand chose... Pffff c'est dure dure de les voir comme ça! :-(

Coucou, J'ai tjs des suppos
Coucou,
J'ai tjs des suppos d'acide méfénamique à la maison (ponstan) mais effectivement c'est sur ordonnance, par contre c'est super efficace. Le pédiatre me fait une ordonnance lorsque j'en ai plus (mais bon avec une boîte tu tiens des lustres).
38°C c'est pas élevé comme fièvre et je ne mettrais rien, par contre dès que ça passe la barre des 39C°j'en mets un. Car tant qu'à donner un suppo, je préfère en mettre un qui est efficace et en général la fièvre baisse voire disparaît pendant 8h...
Sinon je crois qu'il y a l'algifor qui est en ventre libre mais il me semble que c'est pas en suppo mais en sirop, à vérifier car jamais utilisé.
J'espère que ta puce ira vite mieux!Bizz

J'ai tjs des suppos d'acide méfénamique à la maison (ponstan) mais effectivement c'est sur ordonnance, par contre c'est super efficace. Le pédiatre me fait une ordonnance lorsque j'en ai plus (mais bon avec une boîte tu tiens des lustres).
38°C c'est pas élevé comme fièvre et je ne mettrais rien, par contre dès que ça passe la barre des 39C°j'en mets un. Car tant qu'à donner un suppo, je préfère en mettre un qui est efficace et en général la fièvre baisse voire disparaît pendant 8h...
Sinon je crois qu'il y a l'algifor qui est en ventre libre mais il me semble que c'est pas en suppo mais en sirop, à vérifier car jamais utilisé.
J'espère que ta puce ira vite mieux!Bizz

quand les antibios et le
quand les antibios et le dafalgan n'ont pas d'effet, j'utilise l'algifor. c'est anti inflammatoire et donc ca fait baisser la fièvre, en altérnance avec dafalgan.
par contre bien laisser ton bébé en pampers et surtout pas couvrir, même si ca fait mal au coeur.
tu lui donne combien de dafalgan? 150 mg? selon son poids, faut contrôler, des fois qu'elle peut avoir 200 mg
bonne chance et tiens bon, surveille et au moindre doute tél au pédiatre ou aux urgences. je suis passée par là et même à une hospitalisation suite à des convulsions. bien surveiller heure après heure
sinon ce qui marche aussi, c'est un bain à température inférieure de 1°c par rapport à sa température, en plus ca détends. beaucoup faire boire
par contre bien laisser ton bébé en pampers et surtout pas couvrir, même si ca fait mal au coeur.
tu lui donne combien de dafalgan? 150 mg? selon son poids, faut contrôler, des fois qu'elle peut avoir 200 mg
bonne chance et tiens bon, surveille et au moindre doute tél au pédiatre ou aux urgences. je suis passée par là et même à une hospitalisation suite à des convulsions. bien surveiller heure après heure
sinon ce qui marche aussi, c'est un bain à température inférieure de 1°c par rapport à sa température, en plus ca détends. beaucoup faire boire
Oui c'est sur ordonnance, du
Oui c'est sur ordonnance, du reste il me semble que j'ai dit qu'elle devait demander au médecin, non?? Je ne prône pas la surmédicalisation, mais quand ton enfant ne descend pas sous 39.8-40° avec un dafalgan, je trouve normal de savoir que, oui, il y autre chose qu'on peut donner! Surtout dans l'attente que les antibio fassent de l'effet. Maintenant, les médecins conseillent de ne rien donner avant 38.5, ce qui est bien à mon avis, aussi. Et, personnellement, c'est moi qui avais dû demander s'il n'y avait pas qqch de plus efficace, car le dafalgan ne servait à rien, ou du moins pas suffisemment, il ne me l'avait pas proposé.
Maintenant, désolée, mais j'avais juste répondu à la question posée....
Ici pareil... Mon fils ne
Ici pareil... Mon fils ne réagit jamais au dafalgan...Donc heureusement qu'il existe autre chose...;O)
Et effectivement je vois pas où il y a surmédicalisation. Tant qu'à mettre quelque chose, autant mettre quelque chose d'efficace. D'ailleurs comme c'est efficace, tu finis par en mettre nettement moins que les autres.
Bizz

Et effectivement je vois pas où il y a surmédicalisation. Tant qu'à mettre quelque chose, autant mettre quelque chose d'efficace. D'ailleurs comme c'est efficace, tu finis par en mettre nettement moins que les autres.
Bizz

bain a 2° de moins que sa

bain a 2° de moins que sa temperature prolongé 10,m sans reffauché l'eau.
juste un body ou pyjacourt.
tu peux lui mettre un suppo de chamomilla de weleda ou alors les globules, c'est mon homeopathe qui m'avai dit que cela agissait aussi contre la fievre.
ensuite ya la bonne vieille methode de grand-mere, les bottes vinaigrée 1/3 de vinaigre 2/3 d'eau tu mets des chiffons imbibé au chevilles et poignets. jamais tenté car ca pue!!!
Je pense quand même que le
Je pense quand même que le personnel de l'enfance sait ce qu'il fait. Si ils ont prescrits que du paracétamol c'est que l'enfant n'a rien besoin d'autre.
Paracétamol on rajoute de l'ibrupofène.... pour moi c'est de la surmédicalisation. Et je ne trouve pas très sain de donner comme ça des médicaments. On s'étonne après qu'au moindre truc on prend une pilule... Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi. Et c'est aussi mon avis en tant qu'infirmière
Paracétamol on rajoute de l'ibrupofène.... pour moi c'est de la surmédicalisation. Et je ne trouve pas très sain de donner comme ça des médicaments. On s'étonne après qu'au moindre truc on prend une pilule... Enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi. Et c'est aussi mon avis en tant qu'infirmière

Laisser un bébé avec de la
Laisser un bébé avec de la fièvre de 38,5C° c'est une chose, avec 39,7C° (comme elle l'écrit dans son post) c'est une autre... Donc si son bébé ne réagit pas au dafalgan, ce qui est le cas de mon fils et de plusieurs autres personnes, il est bien de savoir qu'il existe autre chose. Et ce n'est pas remettre en cause le personnel de l'enfance, je pense que si eux-même donnent du paracetamol c'est dans le but de faire baisser la fièvre...Donc si ça fonctionne pas, il peut être utile de leur demander quelque chose d'autre. On réagit pas tous aux mêmes molécules. Mon pèdiatre ne trouve pas bon de laisser un enfant avec une température trop élevée et je suis également de cet avis.