Comment marchent-ils à 18 mois ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
moupet

Comment marchent-ils à 18 mois ?

Message par moupet »

Mon petit bonhomme a 18,5 mois. Il marche depuis ses 13 mois comme un grand. Mais il marche toujours comme un "pingouin".

De mes souvenirs, ma 1ère a marché rapidement droit.

Lui, on dirait qu'il a bu. Et parfois il peut trébucher souvent, s'encouble dans le tapis. S'il y a des légos, il marche dedans et tombe.

Hier j'en ai parlé au ctrl des nourrissons. A croire qu'il a fait exprès, il a fait que tomber cet après-midi là, bon il avait sorti tous les légos là-bas et c'était le chenil.

Elle m'a dit peut-être c'est normal car il est peut-être encore au stade "bébé", y en a chez qui ça va moins vite. Mais c'est comme s'il était gauche de ses pieds.
Sinon, il va bien. Bon, il mange tj avec ses doigts. Il commence un peu avec la fourchette. Est-ce lié ?
Mais elle m'a dit que je pouvais aussi consulter un psychomotricien pour me rassurer, mais de toute façon dans 2 mois, il faut que je contrôle si pas d'amélioration.

Avez-vous déjà eu ça avec vos petits ? Comment marchent-ils les vôtres à 18 mois ?
filoutom

Coucou, C'est rigolo la

Message par filoutom »

Coucou,

C'est rigolo la mienne a également 18,5 mois... (elle est du 26.01.2008)

Pour ta question, Emilie a fait ses premiers pas à 13 mois mais comme ce n'est pas une casse-cou et que ça n'allait pas assez vite, en général elle faisait du 4 pattes jusqu'à ses 15 mois ! Par contre dès ce moment-là elle a très bien marché, c'est son côté prudent, je pense que tant qu'elle ne se sentait pas très sûre elle évitait...

Maintenant sa grande passion c'est courir, elle traverses des dizaines de fois l'appartement en courant et elle est morte de rire... bon des fois elle ne lève pas assez un pied et termine en vol plané...

C'est plutôt en fin de journée quand elle est fatiguée qu'elle tombe pour un rien, on dirait qu'elle a bu, des fois rien que le fait de lever une jambe l'a fait tomber à la renverse... (des fois je me pose des questions)

Sinon c'est vrai que s'il y a pas mal de jouets qui traînent par terre et qu'elle ne fait pas attention ça ne loupe pas...

Sinon elle se débrouille très bien avec une fourchette mais est-ce lié ???

Je ne t'aide certainement pas, je ne sais pas trop quoi te dire...
Peut-être qu'il a un peu de mal avec la coordination...

Je serais toi je ne me ferais pas trop soucis, ça n'a pas l'air grave, attends de voir les 2 prochains mois !

Chacun son rythme, il est certainement bien avancé pour d'autres choses !
Par exemple on connaît un petit garçon de 6 jours plus jeune qu'Emilie, il marche seulement depuis 2 semaines environ, par contre il sait mettre les formes dans les bons trous (si tu vois de quoi je parle) et bien c'est super... Emilie n'a encore rien capté à ça... ;o)

Voilà pour ici...

Bonne continuation, j'espère que ce n'est rien et qu'il aura le déclic
filoutom

Répondre