HSBB: allergie aux anti-inflammatoires

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
TiteLouloute

HSBB: allergie aux anti-inflammatoires

Message par TiteLouloute »

mon médecin m'a prescrit lundi des anti-inflammatoires et j'ai fait une réaction allergique: gorge qui a enflé, toux irritative, difficulté respiratoire.. j'étais chez la pédiatre avec mon fils quand j'ai eu une crise d'asthme (je ne suis pas asmathique) elle m'a donné un antihistaminique et j'ai eu droit à 10 min d'aérosol (Ventolin + corticoïde)

depuis hier soir je suis sous cortisone pendant 1 semaine.. j'ai également dû reprendre de l'antihistaminique avant de me coucher..

cela m'était déjà arrivé il y a 2 ans.. j'avais fini aux urgences.. mais on pensait que c'était une réaction aux antibiotiques.. l'année dernière on m'a donné des anti-inflammatoires après l'accouchement et il n'y a eu aucun problème.. mon médecin a dit que le dosage était différent.. désormais, une seule prise, même à faible dose, peut provoquer une crise.. le médecin l'a noté dans mon dossier médical.. je vais également mettre une note dans mon portefeuille, au cas où..

je voulais savoir si qqun a la même allergie et si vous avez refait des crises d'asthme par la suite.. faut-il désormais systématiquement prendre de la cortisone comme anti-inflammatoire ou s'il y a d'autres médicaments envisageables? rassurez-vous, je ne vais pas faire d'auto-médication, ce qui m'est arrivé m'a fait assez peur comme ça!

merci d'avance :)

daika

j'ai exactement la même chose que toi

Message par daika »

je suis allergique à tout les AINS donc tout se qui contient aspirine, panstan... du coup je peux prendre aucun anti-inflammatoire dure dure pour mes genoux, le seul médicament que je prends et qui me soulage c'est le co-dafalgan il est plus fort que le dafalgan...

c'est une allergie de M... mais bon à la longue on si fait

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

TiteLouloute

Merci pour ta réponse :)

je me demandais justement si on pouvait encore prendre du Panadol ou du Dafalgan, qui ne sont pas des anti-inflammatoires mais des anti-douleurs..
je prends du Dismenol occasionnellement en cas de règles ou ovulations douloureuses mais là je sais que c'est fini-terminé.. c'est un AINS :(
le médecin m'a donné de la Lysopaïne pour la gorge mais ça a recommencé à me gratter et a me gêner.. j'ai arrêté.. je vais me contenter de miel..
si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qu'ils t'ont donné après ton accouchement? et la péridurale est-elle tjrs possible? merci..

P.S. trop chou ton petit loulou :)

daika

après mon accouchement

Message par daika »

j'ai eu du dafalgan 1g et pour la péridural, je sais pas en faites, je la voulais pas mais après l'accouchement j'ai pris que 2x un dafalgan c'est tout... si jamais pour la gorge je prends des mébucaïnes

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

TiteLouloute

OK merci bcp :)

Répondre