Qui sait me dire combien ça coute d'aller che un(e) ditéticien(ne)?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
nady81

Qui sait me dire combien ça coute d'aller che un(e) ditéticien(ne)?

Message par nady81 »

Coucou!
Voilà j'aimerai tellement perdre du poid, je fais attention à ce ke je mange, mais...
Dès lundi (hier) je me suis mise un halt!

J'aimerai aller chez un ou une ditéticien(ne)
Qqun seari me dire le prix?
c'est à la séance?
Comment ça se passe...?
Merci de vos témoignages!
Nady81
www.troc-et-saveurs.ch
mimi_2009

je up car la réponse

Message par mimi_2009 »

je up car la réponse m'intéresse, est-ce remboursé par les assurances??

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Kaliberos

ça dépend de l'indice BMI je crois

Message par Kaliberos »

Je crois, à vérifier (mais un coup de fil chez votre généraliste devrait suffir) que la consultation chez une diététicienne est remboursée si l'indice de masse corporelle (poid en kilo/ taille en metre au carré) est supérieur à ce qui est considéré comme sain / normal. Je crois que la zone du normal se situe entre 20 et 25, surpoids c'est de 25 à 30 et au-delà de 30 c'est de l'obesité d'un point de vue médical. Je suis quasi sur que la prise en charge est ok dèss 30 mais doute sur la zone intermédiaire, soit entre 25 et 30... Mais rien qu'au secrétariat de votre médecin on peut normalement vous renseigner :-)
Parent

Si tu es en surpoids, ton

Message par Parent »

Si tu es en surpoids, ton médecin t'envoie chez la diet et c'est remboursé par l'assurance.
Tofsi

j'ai été suivie par une

Message par Tofsi »

j'ai été suivie par une diététicienne et une nutritionniste.

je te confirme que ce n'est remboursé que si tu es considérée comme obèse, c'est-à-dire un imc de 30 ou plus. vive la prévention!

sinon j'ai aussi suivi WW.

dès lors je peux dire
- ww moins cher même si tu vas au réunion
- ww a exactement les mêmes paroles que la diététitienne et la nutritioniste
- ww a un meilleur soutien (recette, idée, etc)
- diététicienne: j'ai perdu 10kg en 1 an
- ww j'ai perdu 20 kg en 6,5 mois

bref, comparativement qualité-prix, j'ai de loin préféré ww bien que je ne payait pas grand chose vu que j'étais à ce moment là en obésité donc remboursée....

1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker
rafaela1977

waooo!!

Message par rafaela1977 »

moi je viens de payer chf 100! pour meme pas une heure et le deuxieme rv 15 minutes 100 chf!!!
pas rembourse car j'ai "juste" 5 kilos en trop.
Donc,je continue,mais vais plus chez elle car pour 10 minutes et 100 chf ca me reviens trop cher et pour qu'elle me dise "ahh c'est bien,vous ete motive?,pensées avant-pendant-apres le repas? hihihihi
@MINIMOI2209: Si c'est ne pas indiscret,tu vas chez qui? car une fois atteint mon objetif,j'aimerais faire qq consultations pour apprendre a stabiliser.
Merci!!!
minimoi2209

je vais chez Mme Stettler a

Message par minimoi2209 »

je vais chez Mme Stettler a neuch j'en suis super contente, et en plus la consult dure environ trois quart d'heure une heure
minimoi2209

hello,suis suivie par une

Message par minimoi2209 »

hello,

suis suivie par une diét, pas pris en charge car j'étais juste en surpoids, pour que l'assurance rembourse il faut un indice supérieur à 30 je crois.
j'ai payé 90.- la première consultation
et maintenant je paie 70.- jusqu'à la 6ème consultation et après a partir de la 7ème je paierai 60.- et c'est un fois par mois environ, parfois elle veut me revoir 2 semaines après pour une pesée et la elle te facture rien.
Répondre