Je n'ai pas lu tous les messages mais j'apporte mon expérience... je mesure 1m70 et je pesais 109kg, je n'en pouvais plus non plus de mon corps qui me dégoûtait, je ne pouvais plus rien me mettre bref, l'horreur... j'avais fait WW il y a 3 ans et perdu 10kg mais tout repris avec le temps puis là je me suis lancée dans un "régime" qui est plus une réeducation alimentaire qui s'appelle metabolic balance. C'est un nouveua procédé en Suisse très peu connu en Suisse romande !!! www.metabolic-balance.fr.
Le principe est simple, on fait une prise de sang puis la conseillère nous remet notre plan alimentaire selon notre prise de sang. J'ai de tout comme aliments : avocat, mangue, papaye, pommes, framboises, salades, champignons, aubergine, viande blanche, agneau, veau, plein plein de poissons (saumon entre autres) etc. Le but est de déterminer les aliments qui nous permettent d'éliminer les graisses et les stockent moins que les autres. Je mange comme tout le monde, j'ai commencé le 18 avril et aujourd'hui j'en suis à -16kg mais je viens de faire 4 semaines un peu n'importe quoi avec des vacances en Bretagne (crêpes, fromage, pain etc etc...) et résultat des courses, le poids pris est perdu très très très vite (2j pour 1kg100)... il faut avouer que je me suis mise un peu plus au fitness sans en devenir folle et ça a bien aidé !
Voilà, juste pour dire que l'opération est une bonne chose c'est sûr mais elle ne convient pas à tout le monde alors pourquoi ne pas essayer un plan comme celui que j'ai ???
www.metabolic-balance.fr