Carrie du biberon

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
etrange

Carrie du biberon

Message par etrange »

bonjour à toutes! Voila j'ai un soucis avec mon petit age de 2ans. Depuis toujours son biberon est son doudou.. il dort avec, se balade avec toute la journée et ne peut pas s'endormir sans. Il a malheureusement prit l'habitude d'avoir du jus de fruit ou un peu de sirop et ne veut pas d'eau. On a tout essayé! le problème est que bien-sur il a maintenant des caries malgré un brossage des dents réguliers. Après avoir parlé avec sa pédiatre, elle nous expliqué ce qu'était la carie du biberon et tous les tracas que cela apporte... La seule solution pour le soigner est de stopper les boissons sucrées mais il en arrive à se retenir de boire si il n'y a que de l'eau dans son biberon... Mon ange devra surement se faire enlever des dents tout bientôt. Je culpabilise de ne pas pouvoir lui changer cette sale habitude des jus sucrés et je vois ses dents se détériorés... Suis-je une mauvaise mère? Qui a déjà connu ce problème et s'en est sorti? aidez-moi s'il vous plaît je me fais tellement de soucis...
wendy66

Ecoute...je réponds à ton

Message par wendy66 »

Ecoute...je réponds à ton post et mon fils aîné à eu ça quand il était petit, il a mnt 15 et demi ans.
Alors comme toi, les grand mamans ont commencées à donner du sirop etc et il ne voulait plus boire autre chose...ses dents étaient dans un état, je te raconte pas, j'avais honte!!!
Maintenant, il a ses bonnes dents (plus les dents de lait LOL!!!) et ben, il n'a pas un seul plombage et ses dents sont belles blanches!!!
Comme quoi!!!
Je peux te dire que le 2ème, les grd mères n'ont rien eu à dire, même si parfois ça à chauffer sec, pour le 1er tu n'ose pas t'interposer, mais là, une vraie furie que j'étais!!!
Porcinette

Hello, Je ne connais pas ce

Message par Porcinette »

Hello,
Je ne connais pas ce problème, mais je ne pense pas que tu sois une mauvaise mère!!
C'est une mauvaise habitude qui a sûrement commencé petit à petit sans que tu ne te rendes compte des conséquences que cela pouvait avoir.
Par contre, maintenant que tu as les conséquences sous les yeux (dents cariées et extraction probable pour certaines), je te dirais de changer tout de suite cette mauvaise habitude.
Ton fils s'habituera à l'eau quand il n'aura rien d'autre. Les dents c'est trop important, et ça fait tellement mal qu'il ne faut pas négliger cet aspect-là.
Explique à ton petit, dis-lui qu'il a des dents toutes pleines de caries et qu'il ne peut plus continuer à ne boire que des boissons sucrées (de temps en temps ça ne fait sûrement pas de mal, mais pas au quotidien) sinon il aura de gros problèmes avec ses dents.
Et sois ferme. Je sais, c'est difficile et il risque d'avoir de la peine à comprendre pourquoi tout d'un coup il ne peut plus se ballader avec son bib plein de sirop, mais il faut que tu penses au-delà de ça.

Courage, j'espère que tu réussiras à tenir bon, et à soutenir ton petit dans cette évolution pas facile pour lui.

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
greentea

Pour te donner une

Message par greentea »

Pour te donner une éventuelle solution serait de lui mettre de l'eau dans son biberon-doudou et de lui proposer plusieurs fois par jour une boisson de son choix (sirop, jus de fruits) dans une tasse ou un verre. Cela dans un premier temps pour ne pas lui faire un changement trop brutal. A savoir qu'un enfant ne se laissera pas mourir de soif et qu'il y a de l'eau dans la nourriture.
Mes enfants ne boivent de l'eau que la nuit, sinon rien à faire, juste du sirop maison mais comme les parents ne boivent pas d'eau non plus difficile de donner l'exemple!
Bon courage!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Petitefleur76

Je sais pas une idée comme

Message par Petitefleur76 »

Je sais pas une idée comme ça mais au début pour que le changement ce fasse délicatement pourquoi pas lui préparer des tisanes que tu refroidir ,du thé aux fruits par exemples mais sans sucre bien sur et bon courage
Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

théomama

oui la tisane non sucrée

Message par théomama »

oui la tisane non sucrée est une bonne idée je l'ai bcp fait avec ma fille qui peine avec l'eau...

on peut leurs donner du sirop mais il faut pas laisser le bibe en bouche..on boit et puis voilà...à la limite donne l'eau au biberon et le sirop à la tasse au moins c'est clair...

les jus de fruits c'est encore pire car l'acidité et le sucre sont détonnant pour les dents...

c'est vrai qu'il faut vraiment faire gaffe depuis le début avec tout cela...bon...ma fois tu ne reviendras pas en arrière...il faut aller de l'avant..c'est pas trop tard pour changer les manières de faire ;)
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
etrange

merci pour vos réponse à toutes

Message par etrange »

je suis rassurée de savoir que d'autres mamans sont passées par la merci encore! Alors les tisanes oui j'ai essayé, mais pareil sans sucre il veut rien savoir... c'est pas facile mais je vais suivre vos conseils. petite parenthèse, après avoir écrit ce post tout à l'heure j'ai amené mon fils à la crèche. Devinez la remarque à 2 balles: votre fils il a des caries faut lui donner de l'eau!!! Super quoi...
Petite Lune

essaies

Message par Petite Lune »

de faire tes sirop de plus en plus light en en mettant de moins en moins comme ça il se désabituera gentiment.

théomama

ha c'est sur que des

Message par théomama »

ha c'est sur que des commentaires t'en entendra ...tu peux déjà te préparer à ceux du chir si vous devez passer au bloc pour enlever les dents cariées....
j'ai deux amies qui ont du le faire la faut au handicap qui empêche leur enfant d'avoir les dents brossées correctement...et bien elles ont eu droit à leur morale...et pourtant elles y pouvaient rien les pauvres ;)

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre