Allez, je me lance....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Allez, je me lance....

Message par virgal »

Je ne voulais pas en parler ici car peur d'être mal jugée ou traitée de mère incapable, mais là j'ai besoin d'être rassurée...

En fait, ça fait depuis plusieurs mois que je souffre de terribles nausées, encore pire que lors de mes grossesses. Au début, je pensais que c'était dû à l'allaitement (vu que j'allaitais encore ma puce) mais l'allaitement passé, ça a continué. J'ai été voir un médecin qui m'a à peine écouté et n'a pas cherché à trouver la cause de ces nausées. Bref...

Et là, ça fait environ 10 jours que je me sens mal. Toujours ces nausées, qui ont empiré en plus, mais aussi une grande fatigue et des vertiges fréquents. J'ai d'ailleurs fait un malaise vendredi dernier.
Concernant la fatigue, le souci c'est que je suis crevée comme pas possible mais quand je suis au lit, je suis insomniaque. La nuit passée, j'ai dormi 4 heures seulement. Car je me suis enfin endormie à 1h du matin pour me réveiller à 5h ! Et les siestes, j'ai beau essayer d'en faire on dirait que mon corps lutte pour ne pas dormir.

Alors ces jours-ci, entre les nausées, la fatigue et les vertiges, je n'arrive plus rien à faire. Et si je n'avais pas mes règles en ce moment, je jurerai être enceinte.... J'ai l'impression de vivre sur un bateau....

J'ai pris rdv chez un autre médecin pour la semaine prochaine. On a parlé un petit peu au téléphone et je sais déjà qu'elle veut me faire des analyses de sang et un contrôle complet. Elle pense (selon ce que je lui ai expliqué au téléphone) à une grosse carence en fer et un épuisement. En attendant mon rdv, elle m'a demandé de me reposer... Ouais facile avec 2 petits en bas âge que personne ne peut me garder car tout le monde bosse. Et de toute façon, ça ne changerait rien qu'on me les garde vu que mon corps refuse de dormir.... Donc je me mettrais au lit et verrai défiler les heures, comme c'est le cas actuellement.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'une d'entre vous de se sentir aussi mal, aussi fatiguée ? Car je vous l'avoue, je n'ai jamais été aussi mal de toute ma vie et ça me fait souci, peur que ce soit plus grave qu'une simple anémie....

Pour celles qui ont connu qqcch de pareil ou similaire, merci de me faire partager vos expériences !!

Merci.
dena

j'ai vécu ça il y a qq

Message par dena »

j'ai vécu ça il y a qq mois. une grosse carence en fer, j'étais vraiment anémiée. J'ai fait un traitement de fer (pas de transfusion) avec des médocs, puis une fois fini, j'ai continué avec des comprinmés de fer homéopaTHIques (marque Burgerstein)afin que le fer se fixe et qu'il reparte pas aussitôt que le traitement est terminé.

J'ai eu les mêmes symptômes que toi et c'est parti. Je me demandais si je devenais folle tellement javais l'impression que ma tête ne fonctionnait plus.fatigue, nausées... la totale.

alors fais ces examens, et sache qu'une carence agit parfois très fortement sur le corps...e t l'esprit.

bon courage!
Petitefleur76

Hello Alors moi j'ai vécu

Message par Petitefleur76 »

Hello
Alors moi j'ai vécu la même chose on a cru a un manque de fer et après analyse rien tout est ok en faite c'était mon foie qui ne fonctionnait pas comme il faut mais rien de méchant j'ai eu un traitement et un régime alimentaire pendant 4 jours et fini plus rien je revis ....
Voila pour mon expérience
Becs
bergamote

Coucou, Pourquoi avoir peur

Message par bergamote »

Coucou,

Pourquoi avoir peur de passer pour une mère incapable??? ça peut arriver à tout le modne une baisse de régime, on est des humains pas des machines!!!

Je pencherais également pour un manque de fer, j'ai souvent eu pareil (et les symptômes sont +- ceux là). Par contre demande au médecin de tester également la ferritine parce que parfois il regardent que l'anémie qui peut être ok mais la ferritine trop basse, ce qui fait que l'un dans l'autre c'est tout de même mauvais. (c'est mon cas, anémie ok mais ferritine cata)

J'ai également le problème de ne pas fixer le fer, même si pris avec de la vitamine C ou du cuivre, donc après des mois de prise quotidienne de fer inutile, on a finalement fait la perf... Je te conseille de te faire retester après un mois de traitement histoire de voir si tu le fixes ou non. De toute manière, dans ces cas-là, c'est bien de faire un bilan sanguin complet histoire d'exclure virus, maladies ou autre.

Pour dormir, tu peux essayer de reprendre un peu de magnésium, parfois ça aide bien!

Bizz j'espère que tu te sentiras rapidement mieux!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Nannie1980

j'ai connu la même chose...

Message par Nannie1980 »

j'ai connu la même chose... prise de sang et rien ne manquait.... vendredi j'ai les résultats d'une autre prise de sang car mon médecin m'a parlé d'un éventuel dérèglement de la glande tyroide....

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Répondre