39° de fièvre. Trop élevé pour les dents ??

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
virgal

39° de fièvre. Trop élevé pour les dents ??

Message par virgal »

Tout est dans le titre....

Ma puce a 39° de fièvre ce soir. En fait, ça fait depuis vendredi soir qu'elle se situe entre 38° et 38,5° et là, ça a encore augmenté !

Mais elle n'a aucun autre symptôme. Pas même un rhume. Elle va bien, mange bien et dort bien.

Le souci, c'est qu'elle a eu 3 otites à la suite il y a quelques semaines. J'avais été 2x chez l'ostéo qui avait tout réglé.
Mais là, j'ai peur que ce soit de nouveau ça.

D'où ma question : les dents qui percent peuvent-elles provoquer une fièvre si élevée ?

Merci !
darkie

Ca me semble un peu long et

Message par darkie »

Ca me semble un peu long et élevé, je ne vois pas pourquoi une poussée dentaire donnerait une telle fièvre. A mon avis il y a une autre cause.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Bastien

une percée de dent peux

Message par Bastien »

une percée de dent peux donner une otite par contre.

ma fille nous a fait une dent, une otite à chaque fois !!!

si jamais donne-lui si tu as de l'algifor et en homéo du beladona ou de l'arnica ça soulage

conseillère Tupperware à votre disposition pour des réunions ou simplement une commande contactez-moi par MP ou via le formulaire de mail

seve vs

Romane a toujours des

Message par seve vs »

Romane a toujours des poussées de fièvre quand elle sort une dent. Elle a même eu 40.5. En principe ça dure 3 4 jours maximum

N'hésite pas à appeler ton pédiatre si tu veux être rassurée

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
elleo

De la fièvre sans autre

Message par elleo »

De la fièvre sans autre symptome peut aussi être un virus. Rien de grave en somme. Ici mon loulou m'a fait ça il y a 2 semaines. ça a duré 1 semaine entière avec des fièvres entre 39-40, aucun autre symptome. J'étais super inquiète. Après 2 rdv chez le pédiatre, on a conclu à quelque chose de viral et effectivement c'est parti après une semaine.
Mais si ça dure plus de 3 jours, moi je consulte d'office on ne sait jamais.
Bon rétablissement à ta puce !

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
danettememe

moi j'etais allé au urgence

Message par danettememe »

moi j'etais allé au urgence ya quelque jour pask mon fils ete au 39 presque 40 et la docteuresse avais dit que pour les dent c'etait en 38 38.5 mais que pour 39 sa ne vien plus des dent mais d'autres chose et enfaite il avais un virus a la gorge..
Moranguito

Bonsoir, Ma pédiatre m'a

Message par Moranguito »

Bonsoir,

Ma pédiatre m'a aussi dit la même chose q danettememe a mentionné, la poussée dentaire peut donner de la fièvre mais maximum 38.5, si c'est plus c'est qu'il y a autre chose, souvent une otite ou une angine.

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

virgal

Bon ben ce matin, je ne suis

Message par virgal »

Bon ben ce matin, je ne suis pas plus avancée...

Je lui ai mis un suppo Dafalgan hier soir, avant le dodo, vers les 20h30.

Et là ce matin, elle s'est réveillé à 9h30 et je lui ai directement pris la température car elle me semblait chaude. Résultat : 37,5° !

Alors j'attends encore de voir comment la journée et j'aviserai. Mais si c'était une otite, une angine ou autre, elle aurait eu de la fièvre ce matin au lever non ?? Le Dafalgan ne fait pas effet autant de temps ??

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

elleo

Coucou, Non effectivement tu

Message par elleo »

Coucou,
Non effectivement tu as raison, le Dafalgan n'agit pas jusqu'au matin. Il faut croire que la fièvre a baissé d'elle même. Bon il faut voir au cours de la journée, souvent elle remonte en fin d'après midi. J'espère que non et que ta puce aille mieux.

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker
Moranguito

Hello, Ma fille lorsqu'elle

Message par Moranguito »

Hello,

Ma fille lorsqu'elle est malade, genre otites ou angines, elle a de la fièvre q durant la nuit, la journée, en général elle est bien mais la nuit arrivant, ça se gâte, fièvre, pleurs etc....Les symptômes chez ma fille, on les voit q durant la nuit!!

Moranguito

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker

virgal

Ben là elle n'a plus refait

Message par virgal »

Ben là elle n'a plus refait de fièvre. Elle tourne autour des 37,5° donc je pense que c'est bon. En plus, elle est de bonne humeur donc voilà. Mais comme elle bave énormément, je pense que c'est vraiment les dents !

Merci !

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Répondre