Lèvre intérieure ouverte : désinfectant ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Bunny

Lèvre intérieure ouverte : désinfectant ?

Message par Bunny »

Bonsoir, mon cascadeur s'est ouvert la lèvre interne cet après-midi. ça a pas mal saigné sur le moment, car il l'a bien mordue. Je me demandais si on pouvait faire quelque chose pour désinfecter un peu tout ça, car pas vraiment beau à voir (je sais que la salive a un effet antiseptique mais je me demande si c'est suffisant) ??? Est-ce qu'il faudrait aller montrer au pédiatre ou est-ce que ça cicatrise tranquillement ?
miki74

Jus citron

Message par miki74 »

Comme c'est délicat de mettre qqch dans la bouche, je te conseille de lui faire des lavements (recracher) avec du jus de citron dilué (comme ça c'est pas mauvais et pas dangereux).
Normalement ça se referme très vite mais elle risque de gonflée ça c'est normal.

Si tu vois que ça suinte demain et que c'est vraiement pas beau va faire voir à ton pédiatre.
Bunny

Je lui ai donné deux fois

Message par Bunny »

Je lui ai donné deux fois des pastilles d'arnica et ce soir avant d'aller dormir je lui ai badigeonné l'extérieur de la lèvre avec de l'huile d'abricot. On verra demain au réveil comment.
Par contre pour les lavements, il a déjà de la peine à comprendre qu'il doit recracher lorsque l'on rince après le lavage des dents. Je pense qu'il serai plutôt du genre à avaler le jus de citron.
théomama

coucou...l'avantage c'est

Message par théomama »

coucou...l'avantage c'est que la bouche cicatrise vite...
tu peux acheter du camilosan liquide et le diluer pour mettre dessus...

bon tu sais pour nos enfants suite au opération de fente palatine ils donnent parfois des bains de bouche hextril (même aux bébés) bref on peut mettre juste sur la plaie si l'enfant ne sait pas cracher mais toujours dilué...

le jus de citron ça doit piquer.... non ? :(

mais bon la bouche ça craint pas trop côté infection....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre