HelpComment éviter une nouvelle otite?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
muguette17

HelpComment éviter une nouvelle otite?

Message par muguette17 »

Coucou les filles,

Je suis embêtée car ma puce sort de 2x 10 jours d'antibios à cause d'une otite. Et là elle a de nouveau un rhume...je n'aimerai pas que ça tourne en otite. Que puise-je faire pour l'éviter???
fabienneMG

coucou, Moi je te conseille

Message par fabienneMG »

coucou,

Moi je te conseille l'homéopathie. Pour ma puce c'est été radicale.Elle sait mise de sa bronchiolite avec début d'otite en moins de 1 semaine et depuis pas de rhum, rien. Je renforce aussi ces défense .s

Si tu veux je peux te donner le nom de mon homéopathe, il fait des consultations pas téléphone et envoie par poste. Je t le conseille vivement. Si tu es intéresser envoie moi un mp

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
muguette17

Volontiers! Zut ma puce a

Message par muguette17 »

Volontiers! Zut ma puce a déjà de la température (38) et le nez qui coule, qui coule, qui coule.......

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Pat70

coucou j'avais demandé une

Message par Pat70 »

coucou

j'avais demandé une fois à un médecin pourquoi les enfants ont + d'otites que les + grands (ou que les adultes) et elle m'avait dit que c'est parce que tout petits ils ont un canal dans l'oreille qui est horizontal au lieu de penché plus tard (qqch comme ça, je ne me souviens plus des détails)

donc pour éviter un maximum, je pense qu'il faut surélever la tête... (quand ta puce a un rhume) afin que la morve du nez n'aille pas boucher ce canal

Elias a de la chance, il n'a jamais eu d'otite, malgré un rhume environ tous les mois (j'ai tjrs surélevé la tête de son lit, il suffit d'un linge plié sous le matelas vers la tête, ou un classeur pour l'inclinaison)... j'espère que ce sera pareil pour Matthias,

je souhaite tout de bon à toi et ta petite puce!!!

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Polux

Tu peux aussi aller

Message par Polux »

Tu peux aussi aller consulter un osthéo quand elle est enrhumée, il peut drainer la "trompe d'eustache" (canal reliant le nez aux oreilles) et de ce fait laisser s'éàcouler le liquide qui est à l'origine de l'infection. Sinon en homéo donne-lui ce qui équivant à un anti-inflamatoire (style dafalgan/algifor), surélève la tête de son lit et nettoie-lui bien le nez avec du serum. Tu peux aussi la masser derrière les oreilles avec une gouttes d'huile d'olive tiède (ça c'est un remède de grand mère). Dans tous les cas attend 48h avant de retourner chez la pédiatre car ça peut passer sans antibio. Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais après 2 ans on peut même attendre 3-4 jours en donnant des anti-inflamatoires pour gérer la fièvre d'apèrs ce que m'a dit l'ORL.
J'espère que ça va passer!

calendrier grossesse

Test + le 1er décembre 2008
1er rdv le 19.12.08 tout est ok bébé va bien et son petit coeur bat
2ème rdv le 27.01.09, écho des 12 sem, nuque toute fine, bébé en grande forme, il gigotte dans tous les sens!
3ème rdv: 27.02.09 ->repos!
4ème rdv: 17.03.09 vérificat° contractions...
Morpho: 19.03.09
6ème rdv: 17.04.09 test glucose
Echocardiographie foetale: 28.04.08 ->petit coeur parfait!
7ème rdv: 19.05.09
Répondre