Mon loulou (3 ans) a un rhume qui dure depuis plus de 2 semaines ! De plus, il a une grosse toux bien grasse qui le réveille la nuit.
La pédiatre l'a déjà ausculté 2x et les bronches sont ok. Elle lui a prescrit un sirop pour la toux (Rinathiol) mais je ne vois pas de différence. Et je lui mets du Pulmex 2x par jour sur la poitrine et au sommet du dos.
Moi de mon côté, j'ai été à la pharmacie chercher des suppos contre le rhume aux huiles essentielles. Je lui en mets 2x par jour (c'est jusqu'à 3 par jour) mais là, ça fait bien 10 jours que je lui en mets et je commence à me demander si ce n'est pas trop long. Quand j'ai demandé à la pharmacienne combien de temps maximum je pouvais les lui mettre, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de limite. Oui mais bon, mon loulou commence à avoir les fesses irritées avec ces suppos.
Et dernière chose : ce matin, ça lui coule vert du nez. C'est bien épais et vert (désolée des détails).
Par contre, son état général est bon et il n'a pas de fièvre.
C'est normal que ça dure autant ?
Et avez-vous des trucs miracles ? Autant pour le rhume que pour la toux ?
Rhume qui dure. Help !!
-
coucou, Tu as essayé des
coucou,
Tu as essayé des granule homéopathique. Mon homéopathe m'avait préparer pleins de choses quand ma puce avait eu une bronchiolite. Et en moins de une semaine elle avait plus rien. Ni rhum depuis. En plus, tu pourras par la suite renforcer ces défenses.
Si tu veux je te donne le numéro de mon homéopathe, plusieurs filles du site l'ont essayé et elles s'ent sont ravie. Il livre par poste si jamais

Tu as essayé des granule homéopathique. Mon homéopathe m'avait préparer pleins de choses quand ma puce avait eu une bronchiolite. Et en moins de une semaine elle avait plus rien. Ni rhum depuis. En plus, tu pourras par la suite renforcer ces défenses.
Si tu veux je te donne le numéro de mon homéopathe, plusieurs filles du site l'ont essayé et elles s'ent sont ravie. Il livre par poste si jamais

Merci pour vos
Merci pour vos réponses.
Alors non je n'ai pas essayé l'homéopathie car je n'y connais absolument rien là-dedans...
@fabienneM : je veux bien le numéro de ton homéopathe stp !! C'est gentil.
Quant aux allergies, la pédiatre y a pensé et on a testé un traitement qui n'a eu aucun effet. Et comme je suis moi-même allergique (rhume des foins) j'ai bien vu que mon fils n'avait pas ça.
C'est vraiment THE gros rhume qui refuse de partir...
Merci encore et bonne journée !

Alors non je n'ai pas essayé l'homéopathie car je n'y connais absolument rien là-dedans...
@fabienneM : je veux bien le numéro de ton homéopathe stp !! C'est gentil.
Quant aux allergies, la pédiatre y a pensé et on a testé un traitement qui n'a eu aucun effet. Et comme je suis moi-même allergique (rhume des foins) j'ai bien vu que mon fils n'avait pas ça.
C'est vraiment THE gros rhume qui refuse de partir...
Merci encore et bonne journée !

ce qui est bizarre
C'est que l'écoulement du nez de ton loulou devienne vert alors que tu mets encore les suppos.
Ma fille avait une rhinite-sinusite, elle avait des écoulements verts du nez et les yeux croûteux après le dodo. Je lui ai donné les suppos, je ne sais pas si c'est les mêmes que toi car moi c'est un traitement sur 4 jours je crois.
Très vite, elle a eu les yeux propres et ça coulait transparent depuis le nez. Maintenant, après aussi 2 semaines, elle a toujours un rhume et elle tousse un peu (à cause du rhume). Parfois ce n'est pas un long rhume qui dure, mais plusieurs qui s'enchaînent. Je veux dire, tu as un type de microbes et le corps de l'enfant n'a pas eu le temps de s'en débarrasser vraiment qu'un autre type vient embêter... Le classique de la garderie!
Fais bien les rinçages de nez, et essaie l'homéo!

Ma fille avait une rhinite-sinusite, elle avait des écoulements verts du nez et les yeux croûteux après le dodo. Je lui ai donné les suppos, je ne sais pas si c'est les mêmes que toi car moi c'est un traitement sur 4 jours je crois.
Très vite, elle a eu les yeux propres et ça coulait transparent depuis le nez. Maintenant, après aussi 2 semaines, elle a toujours un rhume et elle tousse un peu (à cause du rhume). Parfois ce n'est pas un long rhume qui dure, mais plusieurs qui s'enchaînent. Je veux dire, tu as un type de microbes et le corps de l'enfant n'a pas eu le temps de s'en débarrasser vraiment qu'un autre type vient embêter... Le classique de la garderie!
Fais bien les rinçages de nez, et essaie l'homéo!