ce soir, ma fille est rentrée de la crèche avec 3 petits boutons au niveau du menton et de la bouche. Le bouton est rouge avec un point blanc. Etant donné qu'il y a eu un cas de varicelle cette semaine à la crèche, je pense bien qu'elle l'a attrapée. Elle n'a pas de fièvre.
Comme c'est mon premier enfant, je ne sais pas du tout comment réagir : faut-il l'emmener chez la pédiatre ? Dois-je lui administrer un médicament ?
Combien de temps est-elle contagieuse ?
Merci pour vos infos.
Bonne soirée.
Varicelle ???
ici aussi à Neuch.... épidémie....
En principe il suffit de mettre sur chaque bouton une pâte blanche vendue en pharmacie pour sécher les boutons (badigeon).
Parfois il faut donner des gouttes de Fenistil (je crois) pour diminuer les démangeaisons et éviter les marques.
Sinon attendre que cela passe. Si mes souvenirs sont exacts, c'est contagieux durant env. 10 jours, mais le moment ou les boutons apparaissent sont en faite la ''fin'' de la possibilité de contagion donc je pense que cela doit être contagieux env 2 semaines en tout, depuis le début de l'incubation. A vérifier....
Mes 2 grands l'ont eu 2 fois, mon 3ème une fois, et là je pense que ma puce va l'avoir, car une de ses copines l'a eue il y a plus d'une semaine, et il y a une épidémie à l'école du 3ème..... à suivre....
Mes enfants n'ont pas fait de fièvre du tout, et sont même partis en vacances avec....mais je pense que ça dépend de chaque enfant.
Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
Parfois il faut donner des gouttes de Fenistil (je crois) pour diminuer les démangeaisons et éviter les marques.
Sinon attendre que cela passe. Si mes souvenirs sont exacts, c'est contagieux durant env. 10 jours, mais le moment ou les boutons apparaissent sont en faite la ''fin'' de la possibilité de contagion donc je pense que cela doit être contagieux env 2 semaines en tout, depuis le début de l'incubation. A vérifier....
Mes 2 grands l'ont eu 2 fois, mon 3ème une fois, et là je pense que ma puce va l'avoir, car une de ses copines l'a eue il y a plus d'une semaine, et il y a une épidémie à l'école du 3ème..... à suivre....
Mes enfants n'ont pas fait de fièvre du tout, et sont même partis en vacances avec....mais je pense que ça dépend de chaque enfant.
Pour me connaître un peu plus...http://www.dailymotion.com/Marluchon
alors ma fille l'a eut en
alors ma fille l'a eut en février dernier, elle a 3 ans - elle a eut de la fièvre et pdt la nuit elle c t réveillée et j'ai vu des petits boutons rouge sur le torse - je pensais que c t la réaction de la fièvre - mais le lendemain à midi elle avait plein de petites cloques - j'ai appelé pédiatre et n'a même pas voulu la voir (car l'épidémie était à la crèche) et m'a juste donné cette pàte blanche à appliquer sur les boutons - cela a bien duré 10 jours jusqu'à ce que ts les boutons sortent mais la fièvre à vite disparu - alors moi en plus je n'ai jms eut la varicelle (vaccinée) et ne savait pas trop comment réagir - en fait au même moment j'ai eut la grippe, une belle grippe avec 40° de fièvre pdt 3 jours donc ma fille était 6 jours chez mes beaux parents qui se sont occupés de sa varicelle donc j'ai vraiment eut "la fin" qq croutes et + besoin de mettre crème - et d'après ma belle mère (elle était infirmière en pédiatrie, donc no soucis pr qu'elle l'a soigne!!) ma fille n'avait pas fait une "forte" varicelle - voilà bon courage surtt pr mettre cette pâte sur ts les boutons qd l'enfant bouge tt le temps!!!