ma fille a attrapé des moluscum contagious et c'est la m ....

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
tchoupette

ma fille a attrapé des moluscum contagious et c'est la m ....

Message par tchoupette »

hello toutes,

Evaëlle a des espèces de petits cloques sur les fesses et la nuque doublé d'un eczéma au même endroit.

Suite à la visite chez la pédiatre, elle nous a prescrit une crème pour l 'eczéma qui est déjà presque parti. Le hic, c'est les petites cloques, des moluscum contagious... il n'y a pas de traitement médicamenteux. La seule façon de s'en débarasser c'est de les enlever comme des petites verrus et j'avoue que ça me fait flipper. Peur que ma louloutte ait mal et qu'elle ne se laisse pas faire. Et plus parait que ça risque de revenir!!
Sinon on peut ne rien faire et ça part après une année mais gros risque de contagion en grattant!

est-ce que vos enfants ont eu ça? qu'avez-vous fait??

je sais que ce n'est pas grand-chose mais ça m'inquiète.

merci de vos témoignages.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Accouchement : combien de temps à attendre ?
mimi_2009

Je pense que tu devrais lui

Message par mimi_2009 »

Je pense que tu devrais lui faire enlever si c est contagieux, pt être la doctoresse peut te donner une crème anesthésiante pour que ta puce ne sente rien... Sais tu comment elle a eu ça?
Ethana

Alors mes deux enfants en

Message par Ethana »

Alors mes deux enfants en ont. Ma fille se les est fait enlevés l'année dernière par le pédiatre et c'est revenu peu après. Il m'avait préscrit des patches anésthésiants, mais ma fille l'a pilé quand même.

Là on mets un badigeon qu'on a acheté en pharmacie et qui les fait partir rapidement. Mon fils ne s'est pas plaind de douleurs (on est en train de lui enlever le dernier) et ma fille a eu un peu mal au dernier (il était énorme).
Si jamais c'est de l'hydroxyde de potassium, ça se mets une fois tous les deux jours (2-3 fois ont suffit chez moi pour que les moluscums tombent) et moi, c'est mon dermato qui me l'a prescrit sans même voir ma fille (vu que le pédiatre avait déjà posé le diagnostique).

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"

Mon blog "Recettes minceur"

Mon blog "Régime : trucs et astuces"

Mon blog "Outils WW"

Sisi75

Alors mon fils en avait dans

Message par Sisi75 »

Alors mon fils en avait dans TOUT le dos, une horreur, controle chez le pédiatre et dermato, y'en avais tellement que si nous voulions les faire enlever, il fallait faire une anesthésie générale vu la quantité. Nous avons bien réfléchi avec mon mari et n'avons rien fait, sachant que ça peut laisser des marques et bien évidement que ça peut revenir...

Du coup on à laissé comme ça, traité avec des crèmes qui n'ont rien fait du coup on à tout arrêté et petit à petit c'est parti tout seul, ça fait environ 8 mois qu'il n'y plus rien mais par contre de belles marques même qu'il ne s'est jamais gratté ! mais par contre y'en avais pleins qui s'infectait du coup c'est ceux là qui ont laissé les marques...

Ma nièce et mon neveu en ont eu aussi, ma BS les à fait enlever et c'est revenu donc moi j'y toucherai pas mais c'est perso !

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

LaCigogne

Ma fille en a eu 1 sur le

Message par LaCigogne »

Ma fille en a eu 1 sur le bras. Moi j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un grain de beauté, alors je n'ai rien fait, et finalement, comme il grossissait, on est allé chez le pédiâtre qui l'a simplement enlevé avec un petit scalpel, puis il a posé un sparadra et c'est tout ! Pas de pleurs ni rien !
V.

L'extrait de pépin de pamplemousse, c'est génial

Message par V. »

Tu peux aussi essayer l'extrait de pépin de pamplemousse, c'est anti-bactérien ET antiviral et ça marche très bien sur tout ce qui est cutané. Ma fille a eu un truc bizarre, "peut-être" du molluscum surinfecté ou "peut-être" de l'impetigo, bref c'était vraiment pas beau... C'est le SEUL truc qui a marché, et ça a été radical.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker
Petite Lune

Alors

Message par Petite Lune »

ici la pépète en avait pleins le pédi. les a enlevées (grattées) mais mal ! et c'est revenu pire ! du coup on a tél. au secret et ça a super bien marché :

Chamorel : 021 616 02 29

Il travaille avec une autre personne, Pierre, qui elle s'occupe de ce genre de problème

Voilà ...
Petite Lune

Alors

Message par Petite Lune »

ici la pépète en avait pleins le pédi. les a enlevées (grattées) mais mal ! et c'est revenu pire ! du coup on a tél. au secret et ça a super bien marché :

Chamorel : 021 616 02 29

Il travaille avec une autre personne, Pierre, qui elle s'occupe de ce genre de problème

Voilà ...
tchoupette

hello, pas rassurant tout

Message par tchoupette »

hello,
pas rassurant tout ça...
ton badigeon, on peut l'avoir sans ordonnance?
il suffit d'en mettre pour faire partir les molluscums?

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
Fausse-couche (détectée à 9sa) avec curetage en avril 2007
GEU en juillet 2008 avec laparoscopie

Lilypie 5th Birthday Ticker

Hebergement gratuit d image et photo
Accouchement : combien de temps à attendre ?
soleil78

Salut ma belle !

Message par soleil78 »

Rafael en avait une dizaine sur une jambe. J'ai du mettre une pommade anesthésiante pendant 1h et ensuite, l'assistante du pédiatre, les a enlevés. Je te cache pas qu'il a hurlé tout le long... maintenant ils ont bien séché et j'attends de voir si ça revient mais je n'espère pas.

Du coup, toutes les réponses m'intéressent également...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Ethana

Une goutte suffit et pour

Message par Ethana »

Une goutte suffit et pour l'avoir sans ordonnance, j'en sais rien, mais je pense que oui. C'est CHF 14.-- les 20ml dans la pharmacie où je vais.

Ethana, maman de Léana, grenouille de bientôt 8 ans et d'Ethan, miston de 4 ans.

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mon blog "Retrouver la ligne en 2009"

Mon blog "Recettes minceur"

Mon blog "Régime : trucs et astuces"

Mon blog "Outils WW"

rainbow77

Ma puce née le 02.02.06 mon

Message par rainbow77 »

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07

Lilypie Expecting a baby Ticker

si jamais j'ai trouvé cela

http://www.lasante.net/maladies/Moluscum.htm