Sur conseil de mon gynécologue, j'ai mis un stérilet Mirena, soit disant que c'est génial car plus de règles, peut d'hormones, moins de migraines, 5 ans d'efficacité etc...
Mais voilà, il est posé depuis 9 mois et j'ai un mal fou à perdre le poids que j'ai pris pendant la grossesse, alors que pour le premier j'ai très facilement perdu malgré que j'allaitais.
J'allaite encore, mais j'ai vraiment diminué ce que je mange, je fais attention, bois beaucoup, je n'ai pas encore repris le sport mais là ça s'impose... Je ne perds pas 1 gr...
J'ai fait qques recherches sur le net et apparemment 20% des femmes prendraient du poids et malgré les régimes impossible de perdre.
Là je démoralise, avec la venue des beaux jours...
Et j'ai aussi pas mal de petits douleurs en bas, très régulières...
Voilà, me réjouis d'avoir votre avis sur ce fichu stérilet, bien pratique mais avec pleins d'effets secondaires pour moi.
Spani
Maman de deux lutins de 4 ans et 11 mois.
Sterilet Mirena et prise de poids ????
-
Hello alors je suis comme
Hello alors je suis comme toi... Depuis plus de 2 ans (pose du mirena en janv 07 à mon controle post partum... je ne perds rien malgrès un suivi médical pour le poids et du sport minimum 3 fois par semaine! J'avais demandé à mon gygi conseil pour ce problème, il m'avait assuré que le mirena n'y était pour rien, par contre sur le forum nous sommes plusieurs à avoir ce désagrément! Il est vrai que j'avais déjà eu un mirena il y a une dizaine d'années et suite à une maladie j'avais du le retirer et j'avais perdu du poids de manière significative (env. 25 kg) donc maintenant je me pose la question de le retirer mais voilà, pour l'instant ce n'est pas le moment de prévoir BB4 chez moi! Pas facile de se trimballer des kilos en trop!
Salut, Et bien pour ma part,
Salut,
Et bien pour ma part, le stérilet n'est pas forcément une réussite non plus...je n'ai pas de poids ( balance ) à perdre...,mais je fais rétention d'eau à chaque cycle et je me sens continuellement ballonnée... alors qu'auparavant rien....j'ai mis une année pour perdre 11kg de prise de poids en grossesse...mais je ne sais pas si ça vient de ça...car j'ai aussi allaité 4mois!
Je ne me plains aps de ma taille , de mon poids mais il est vrai que je me sesn moins bien avec ce stérilet....bon , ma gygy m'avait prévenu que certaines femmes ne suuportent pas cette diffusion d'hormones !
Voilà , j'espère en tous cas que pour ta part, et bien tu trouveras solution à ton problème....et que tu vas y remédier!!!
Bon courage
Petite lionne née le 24.7.2006
Et bien pour ma part, le stérilet n'est pas forcément une réussite non plus...je n'ai pas de poids ( balance ) à perdre...,mais je fais rétention d'eau à chaque cycle et je me sens continuellement ballonnée... alors qu'auparavant rien....j'ai mis une année pour perdre 11kg de prise de poids en grossesse...mais je ne sais pas si ça vient de ça...car j'ai aussi allaité 4mois!
Je ne me plains aps de ma taille , de mon poids mais il est vrai que je me sesn moins bien avec ce stérilet....bon , ma gygy m'avait prévenu que certaines femmes ne suuportent pas cette diffusion d'hormones !
Voilà , j'espère en tous cas que pour ta part, et bien tu trouveras solution à ton problème....et que tu vas y remédier!!!
Bon courage
Petite lionne née le 24.7.2006