Est-ce un début de conjonctivite?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
muguette17

Est-ce un début de conjonctivite?

Message par muguette17 »

Help, pouvez-vous me renseigner? Peut-être avez-vous déjà eu ça avec vos loulous. Ma puce a un gros rhume depuis plus d'une semaine accompagnée de toux. Mais cet ap-midi elle a commencé à faire de la fièvre (38,9 pour l'instant au maximum). Et en fait, elle a des sécrétions aux bords des yeux, couleur bien jaune (presque fluo), sorry pour les détails! Serait-ce un début de conjonctivite? Que puis-je faire? Merci!
Kit

Méfie toi

Message par Kit »

MA fille a souvent comme je dis : le rhume qui lui sort par les yeux mais souvent ça part en conjonctivite.
Tu peux essayer le thé noir et bien nettoyer de l'intérieur vers l'extérieur et qu'une seule fois avec le même coton. Bien changer le coton à chaque passage.

Mais si ça va pas mieux traine pas car ça peut empirer. Si ça va pas mieux d'ici 2 jours il te faudra un médicaments que tu peux obtenir sur ordonnance.

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
Mysche16

ça m'a l'air

Message par Mysche16 »

Hello,
on sort à l'instant de conjonctivite pour mes 2 filles. Effectivement ça a commencé par des "sécrétion" jaune jaune, le matin elles avaient les yeux collés. Ce qu'il faut faire, c'est nettoyer soit avec du thé noir ou sérum physiologique pllusieurs fois par jour. le pédiatre pourra te prescrire des gouttes exprès pour ça à mettre pendant 7jours dans les yeux (3x par jour). Et ça finira par partir comme c'est venu :-) Et important, lave-toi les mains après lui avoir toucher les yeux car c'est trèèèèèèèèèèès contagieux !
bon rétablissement, bonne soirée.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
VetM

Coucou, J ai eu sa aussi et

Message par VetM »

Coucou,

J ai eu sa aussi et le thé noir comme dis Kit fut radical sinon il y a des gouttes en pharmacie mais je peu pas te dire ce que c es me rappel plus c es le pédiatre qui m avai donné car cela duré depuis 2semaines avant qu on m informe du thé noir....

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Virgo

Coucou! J en ai fait une ou

Message par Virgo »

Coucou!

J en ai fait une ou deux de conjonctivites. Ca y ressemble, tu devrais peut etre appeler le pediatre de garde. Sinon, t peux lui faire des compresses de sachet de thé noir sur les yeux.

Bonne chance!

Visitez mon site! www.ginimage.ch

Spaniella

des compresses de thé noir

Message par Spaniella »

des compresses de thé noir ou camomille avec un peu de sel, ça fait moins mal. Pour nettoyer

et pour traiter, faire une préparation d'hydrolat de bleuet et camomille 1/3, 2/3 et nettoyer avec des compresses stériles.

Spaniella
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
lili7

COucou ma belle! je dirais

Message par lili7 »

COucou ma belle! je dirais comme les autres, ça ressemble à une conjonctivite, mais ça peut être viral... nettoie avec des compresses de thé noir et du sérum physiologique, si ça empire et qu'il y a des grosses croûtes qui collent aux cils, il faudrait lui mettre des gouttes antibiotiques. Ah oui et attention, c'est SUPER contagieux!!! bisous à toi et ta poulette!

muguette17

Merci pour vos réponses!

Message par muguette17 »

Merci pour vos réponses! Aujourd'hui, ça va mieux. Ce matin au réveil, elle n'avait pas les yeux collés, juste 1 ou 2 petites croutes. Mais elle avait aussi le visage tout sale, plein de moque séchée!!! Depuis, pas spécialement de sécrétions. Merci pour le conseil, je lui nettoie (enfin j'essaie car elle est pas trop d'accord) les yeux avec des compresses de thé. Merci!!

Répondre