Maladie de Crohn (long)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Gwena82

Maladie de Crohn (long)

Message par Gwena82 »

Bonjour,
je sais pas si c'est ici que je dois poster mon sujet mais voilà
je voudrais savoir si l'une d'entre vous a cette maladie et a eu des enfants.
J'ai cette maladie depuis 1997 et en 2000 on a dû m'enlever tout le côlon mais depuis niveau intestin tout va bien je ne prend plus aucun médicament, mais j'ai une inflammation des articulations sacro-iliaque (effet secondaire de la maladie) et pour ça je prend de la salazopyrine.
J'essaie de faire un enfant et pour ça j'ai vu mon gastro-entérologue qui m'a dit que je pouvais arrêter le médic (le problème qd j'arrête le médic au bout de 3jours je peux plus me lever) et de voir avec ma gynéco ce que je pouvais prendre si j'avais mal. Donc mardi je la vois et elle m'incendie en me disant que je pouvais pas arrêter comme ça, que avec ma maladie je devais prévoir ma grossesse (ce que j'ai fais vu que j'ai vu mon gastro fais un rectoscopie et l'accord d'arrêter le médic).J'ai arrêté mon médic depuis 2 semaines et j'ai aucune douleur ce qui me rassure mais j'ai peur de rechuter, par contre je sais que je peux reprendre le mécicament si ça va pas mais que c'est mieux de faire sans si c'est possible.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider et me renseigner.
maltesers

Ma maman a cette maladie par

Message par maltesers »

Ma maman a cette maladie par contre elle a pas eu d'opération. Je crois qu'elle a pas eu de problème pour nous avoir ! Mais il me semble qu'elle était pas encore malade, ou que la maladie ne c'était pas encore déclaré.
Beaucoup de courage pour les essais de bébé ! J espère que tu auras vite un positif.
Bisous
nine78

maladie inflammatoire

Message par nine78 »

Je connais plusieurs personnes qui ont eu des enfants en souffrant de cette maladie (chronique). C'est vrai que si elle n'est pas active il vaut mieux arrêter les médicaments en vue d'une grossesse tout en sachant que tu peux prendre du Dafalgan en cas de douleurs au niveau du bassin ou autre... Par contre si tu commences à avoir des symptomes au niveau de ton intestin prends contact direct avec ton gastro-entérologue car plus tu attends plus c'est dur à soigner... Vaut mieux arrêter une petite flamme qu'un grand feu... Je connais des personnes qui ont eu une poussée en début de grossesse et il n'y a pas de problème pour le traitement voire même avec de la cortisone (pas de problème pour bébé)...
Il faut juste que tu restes positive et que tu penses pas que tu vas tomber malade parce que tu as arrêté ton médic, car on sait que le stress, le fatigue ou une contrariété peut déclencher une poussée... Alors motive-toi et pars sereine...
Bon courage
dom55

dans mon entourage une personne

Message par dom55 »

connaissait une jeune femme atteinte de cette maladie qui a eu en tout cas un enfant mais je n'en sais pas plus bonne chance pour vous espère que vous pourrez avoir des enfants tout en vous soignant je tiens les pouces pour vous bisous
sandy_piou

Hello,

Message par sandy_piou »

Je suis atteinte de cette maladie et ai 2 magnifiques petites nanas. Je n'ai subit aucune opération pour le moment malgré un crohn très instable. pour ma 1ère grossesse, j'ai fait une GEU après 10 mois d'essais, et ensuite 3 mois après je suis tombée enceinte de Justine. ma grossesse a été des vacances pour la maladie, pour ainsi dire pas de symptome, presque pas de poussée. Par contre j'ai perdu 15 kg les 5 premiers mois tellement j'ai été mal fichu, nausée et vomissements, mais comme on dit on ne peut pas tout avoir. Grossesse sans médicaments, j'avais arrêté 3 mois avant les essais. elle est arrivée avec 6 semaines d'avance, mais en parfaite santé. pour Caroline, j'ai arrêté les traitements aussi 3 mois avant les essais et après 4 mois d'essais et c'était bon. Par contre au bout de 8 semaines de grossesse, reprise des traitements car grosse poussée de crohn. c'était soit je prenais le risque de perdre le bébé, soit je prenais les médics, mais sans risque pour le bébé. au début du 7ème mois, arrêt des médics car c'est à ce moment que ça risquait de passé à travers le placenta, malgré le risque que je refasse des poussées. le 27 novembre Caroline est née en pleine forme. désolée pour la tartine... si tu veux en savoir plus, je me tiens à ta dispostion.

amitié

Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

GEU 21.10.2005
Gwena82

merci beaucoup de vos

Message par Gwena82 »

merci beaucoup de vos réponses ça me remonte le moral pcq ma gynéco elle m'a vraiment enfoncée alors que je sais qd même ce que je fais, merci sandy pour tes explications et de savoir que je peux te poser des questions si j'ai besoin.
Gwena82

<

Message par Gwena82 »

<
Kit

je t'ai envoyé un MP

Message par Kit »

Lilypie 1st Birthday Ticker

http://zoe.nardin.ch/

Lilypie 4th Birthday Ticker
Répondre