Fièvre, faut-il appeler le pédiatre ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Haley81

Fièvre, faut-il appeler le pédiatre ?

Message par Haley81 »

Bonjour !
Voilà mon petit lulu de 17 mois à depuis jeudi de la fièvre. Jeudi il avait 38.2, hier ça tournait aussi par la 38.3 et cette nuit fût une horreur il a presque pas dormi et ce matin il avait 39 ! Je lui donne des suppos Dafalgan, il tousse pas mal et à le nez qui coule...

Alors est-ce seulemement dû à une petite grippe ou autre chose ?! Devrais-je aller consulter vous pensez ?

J'ai pas l'habitude qu'il soit malade comme ça, c'est pratiquement jamais arrivé !
Haley81

13.01 : On

Message par Haley81 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

13.01 : On a pu t'apercevoir 7SA !
13.02 : Comme tu as grandi 11SA !
23.03 : Tu grandis tout bien 17SA !
27.04 : 22 SA, écho morpho
seve vs

En dessous de 38.5 ce n'est

Message par seve vs »

En dessous de 38.5 ce n'est pas considéré comme de la fièvre et il ne faut rien donner. Moi j'attends même 39.

Si tu as besoin d'être rassurée tu peux appeler le pédiatre.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
amande

Mon fils est aussi malade

Message par amande »

Mon fils est aussi malade ... cette nuit c'était 39.5... super
je lui donne de l'Algifor junior au goût orange conseillé par ma pédiatre et cela marche super cela fait descendre la fièvre. Elle m'a dit de lui donner ceci seulement en cas ou cela dépasse 39 car en fait la fièvre est bénéfique cela tue les microbes... mais au dessus de 39 les petits enfants peuvent avoir des convulsions c'est pourquoi c'est mieux de faire redescendre la fièvre.
Contre la toux je lui donne un sirop à base de plante...
Tu as aussi le Pumex bébé qui marche bien... (à mettre sur la poitrine et le haut du dos)
Mais pour être sûre si c'est la première fois je téléphonerais à ta place au pédiatre ou aux urgences pédiatriques ... au pire ils te demandent de passer...

bisous

Amande

Lilypie 3rd Birthday PicLilypie 3rd Birthday Ticker

Ange s'est envolé le 10 novembre 2008 dans ma 10 ème semaine de grossesse... je t'aime mon bébé.
pitchounne

hello oui en effet il faut

Message par pitchounne »

hello

oui en effet il faut mettre un suppo si plus de 38.5

alors moi selon mon pédiatre il faut tenir compte de l'état général de ton enfant
quand le suppo fait effet et que la fièvre tombe, si entre 2 poussées de fièvre il est pas bien
du tout, dort pas, pleur, mange rien il faut consulter
si par contre lorsque la fièvre tombe il est bien on peut attendre 3 jours de fièvre avant de devoir
consulter

mon bébé de 8 mois a de la fièvre depuis mardi, je suis allé consulter hier il a une angine mais
on ne peut rien faire il faut attendre !
le pédiatre m'a dit qu'il y a la grippe qui court en ce moment !!!!

j'espère que ca ira mieux
scratounette

Un ptit conseil va chez le

Message par scratounette »

Un ptit conseil va chez le pédiatre contrôler !!!

Mon ptit loup avais les mêmes symptômes, résultat: bronchiolite :o/

baby development
pitchounne

si c'est une bronchiolite tu

Message par pitchounne »

si c'est une bronchiolite tu entends un sifflement quand ton bébé respire
(mes enfants en ont fait)

scratounette

Pas forcément

Message par scratounette »

Pas forcément malheureusement, en tous les cas pas chez mon ptit loup... j'aurais préféré je me serais alertée plus rapidement

baby development
lys1902

Mon

Message par lys1902 »

Mon petit ange a eu pendant 4j de la fièvre et vendredi vu que c'était monté à 40 j'ai été chez le médecin. Du coup il est sous antibio, même si j'aime pas trop, j'ai detésté le voir aussi malade mais aujourd'hui il péte la forme.

Ecoute toi si tu n'en peux plus va voir le médecin. Le mien m'a très justement dit vendredi que quoiqu'on fasse on le fait pour le bien de son petit chou donc c'est de toute manière la bonne solution à adopter.

J'espère que ça ira mieux. biz

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre