blocage/luxation ou qqch du style....ostéo ou médecin ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Mysche16

blocage/luxation ou qqch du style....ostéo ou médecin ?

Message par Mysche16 »

Bonjour,

Lundi matin je m'étire, rien ne craque mais j'ai un mal de chien de la nuque (derrière) jusqu'au milieu du dos. Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, si c'est un muscle ou autre chose qui est touché. Je me suis dit que j'attendais de voir si ça passe, mais là c'est pas mieux et on est jeudi.

Je ne sais pas si je dois voir un ostéo ou un médecin. (l'ostéo est à 45min de chez moi et je ne veux pas y aller pour qu'il me renvoie chez un médecin) et le médecin est au village et au pire il m'envoie chez l'ostéo. Je ne sais pas trop quelles compétences ont les ostéo, s'ils s'occupent également de ce qui est musculaire ou non.

Merci bcp bcp pour vos avis, je suis à votre écoute.

Bon après-midi, Michèle
Angel1986

Salut, Alors je suis dans

Message par Angel1986 »

Salut,

Alors je suis dans le même cas que toi. Je me suis démis les nerfs de la nuque hier et j'étais complètement bloquée en plus avec un bébé de huit mois je t'explique pas la galère ...
Bref, je suis allée chez une rebouteuse à Romont si tu habites dans le coin je peux te donner ses coordonnées. Moi depuis ça va mieux je ne suis plus bloquée j'ai juste la nuque qui me tire mais ça va passer.

Bon courage

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mysche16

rebouteux

Message par Mysche16 »

merci pour ta réponse, c'est sympa. Au fait, c'est quoi un rebouteux ? il te fait quoi ? Avec tous ces noms de médecines alternatives je ne suis plus trop par moment.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
Charlotte-aux-pommes

Je m'étais aussi bloquée

Message par Charlotte-aux-pommes »

Je m'étais aussi bloquée la nuque en agraffant mon soutif ;-)
Et c'est une ostéo qui me l'a débloqué avec massages + manipulation.
Cela dit, il m'était aussi arrivé d'aller chez un chiropraticien par le passé.
Voilà, j'espère que ça va vite passer...

Lilypie 1st Birthday Ticker
Mysche16

merci

Message par Mysche16 »

j'ai tél au médecin pour lui demander conseil, il m'a dit de prendre des dafalgan et le recontacter en milieu de semaine prochaine si ça va pas mieux. euh oui mais cette solution ne me convient pas trop en fait, je préfère alors voir directement avec l'ostéo, car me "bourrer" de médic n'est pas trop dans mes habitudes.

merci à vous pour vos réponses.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
chroma

Tu vas où chez l'ostéo (il y en a 2 à Soleure) ??

Message par chroma »

Coucou,
Ben c'est un peu facile le conseil du toubib !! C'est sûr que comme toi je regardais plutôt avec l'ostéo. Les ostéopathes font aussi des choses sur les muscles et sur certains organes aussi. Ils ont fait 5 ans d'études à Lausanne pour avoir ce titre. Un rebouteux c'est quelqu'un qui a un "don" pour remettre les trucs en place ou par le moyen de pommade ect. Donc pas du tout rembourser (enfin il me semble).
Pis sinon comme ça va avec tes deux petites puces ? T'es tjs ds la région ? On pourrait se faire une ballade une fois ?
Bisous
Chroma
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre