traitement de la fièvre et des convulsions chez un bébé

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
adrenalinette

traitement de la fièvre et des convulsions chez un bébé

Message par adrenalinette »

bonjour,

je me demandais quelles informations vous aviez reçues conscenant les convulsions fébriles chez un bébé, comment les traiter ? comment réagir? il parait que c'est très impressionnant
Avez-vous déjà vécu cela avec vos enfants ? comment avez-vous réagi? qu'est-ce que votre pédiatre vous a conseillé de faire lorsque ça arrivait?

merci pour vos témoignages
Gaia

jamais eu

Message par Gaia »

mais perso je pense que le jour ou cel am'arrive, je fais tout pour qu'il ne se blesse pas et je prend contact avec l'hopital.
Dalylou

HEllo, mon fils en a fait

Message par Dalylou »

Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie Kids birthday Ticker
HEllo,
mon fils en a fait 4. La première il avait 18 mois. C'est très impressionnant, la première fois j'ai complétement paniqué et ai appelé l'ambulance car je ne savais pas ce qui se passait. Mon médecin m'a prescrit un médicament au cas où la crise durerait trop longtemps pour la stopper net, mais je ne l'ai jamais utilisé. Il m'avait expliqué que l'unique chose à faire est de le mettre en position de sécurité au cas où il vomit et pour pas qu'il se blesse. Et quand la crise est terminée d'aller chez lui ou à l'hôpital pour un examen. Après ces convulsions, mon fils est toujours très fatigué, un peu dans le "coton" pendant toute la journée. Mais comme m'a rassuré mon pédiatre, ça ne lui laisse aucune séquelle.
L'unique chose à faire est de "gérer" la fièvre au mieux. C'est à dire d'alterner entre le paracétamol et l'ibuprofen pour éviter que la fièvre ne monte d'un coup...
Si tu as d'autre question, n'hésite pas!
Bonne journée
Répondre