Vaccin ROR à 9 mois. Chez vous aussi ?

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
virgal

Vaccin ROR à 9 mois. Chez vous aussi ?

Message par virgal »

Voilà, suite à l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement, ma pédiatre m'a conseillé d'avancer le vaccin ROR à 9 mois au lieu de 12 mois habituellement (paraît que beaucoup de pédiatres font comme ça actuellement). J'ai donc suivi son conseil (nous sommes en Valais).

Ma puce a donc eu sa 1ère dose de ROR à tout juste 9 mois (enfin, 8 mois et 26 jours) et elle aura sa 2ème dose vendredi, au contrôle des 1 an.

Mais le souci, c'est que j'ai entendu dire que ce vaccin, s'il est fait trop tôt (soit avant 12 mois) risque de ne pas être efficace car jusqu'à ses 11 mois, le bébé a encore en lui des anticorps de la maman... Du coup, je m'inquiète un peu. Bon, je vais en parler à la pédiatre vendredi mais je voulais déjà m'informer si l'une de vous avez entendu qqch à ce sujet...

Chez vous aussi le vaccin a été avancé ? Et vous avez accepté de le faire plus tôt ?

Merci pour vos réponses.
seve vs

Si ça n'est pas indiscret

Message par seve vs »

Si ça n'est pas indiscret tu vas chez quel pédiatre?

Je ne peux pas te répondre car Romane n'a pas eu le ROR. Je suis aussi en Valais

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
louloune

mon pédiatre m'a dit la

Message par louloune »

mon pédiatre m'a dit la même chose. mais c'est avant 9 mois (donc plus vers 6 mois que 11 mois) que le vaccin risque de ne pas "prendre".
à la 1ère injection, 85% des personnes sont déjà immune. on fait un rappel afin d'atteindre 95% ou un truc dans le genre.

ma fille avait 8 mois lors de la 1ère injection. je lui fais confiance ainsi qu'en mon pédiatre. je suis pas inquiète de devoir refaire une 3ème fois, car je pense que ma fille était "assez grande". par contre il est sur que lorsque que ma fille voudra des enfants, je lui conseillerais de faire contrôler son immunité.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

moupet

Pas avancé

Message par moupet »

Bon, mon petit bout a 14 mois, donc il a eu sa 1ère dose en janvier. J'habite en Valais et j'avais demandé à ma pédiatre s'il fallait avancé celui des 1 an, mais pas besoin à ce moment.

Maitenant, il va recevoir sa 2e dose dans 2-3 semaines. Mais je ne l'ai pas avancé.

Ton pédiatre pense qu'il y a un réel risque ?
Mamour80

Ma Pépette l'avait aussi eu

Message par Mamour80 »

Ma Pépette l'avait aussi eu au contrôle des 9 mois, également sur conseil de ma pédiatre qui était assez en soucis par rapport à l'épidémie. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que si le vaccin ne prenait vraiment pas ils ne le proposeraient pas. Je pense que le rappel va se faire au contrôle des 1 année et au passage je vais lui faire celui des pneumocoques.

Image hébergée par servimg.com
Nea

Mon loulou l'a également eu

Message par Nea »

Mon loulou l'a également eu au contrôle des 9 mois et honnêtement ça m'a rassurée.

D'ailleurs, pour le petit gag, le pédiatre en a profité pour me le faire aussi et j'ai mon petit rappel mercredi ! LOLLL !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre