Voilà, suite à l'épidémie de rougeole qui sévit actuellement, ma pédiatre m'a conseillé d'avancer le vaccin ROR à 9 mois au lieu de 12 mois habituellement (paraît que beaucoup de pédiatres font comme ça actuellement). J'ai donc suivi son conseil (nous sommes en Valais).
Ma puce a donc eu sa 1ère dose de ROR à tout juste 9 mois (enfin, 8 mois et 26 jours) et elle aura sa 2ème dose vendredi, au contrôle des 1 an.
Mais le souci, c'est que j'ai entendu dire que ce vaccin, s'il est fait trop tôt (soit avant 12 mois) risque de ne pas être efficace car jusqu'à ses 11 mois, le bébé a encore en lui des anticorps de la maman... Du coup, je m'inquiète un peu. Bon, je vais en parler à la pédiatre vendredi mais je voulais déjà m'informer si l'une de vous avez entendu qqch à ce sujet...
Chez vous aussi le vaccin a été avancé ? Et vous avez accepté de le faire plus tôt ?
Merci pour vos réponses.
Vaccin ROR à 9 mois. Chez vous aussi ?
mon pédiatre m'a dit la
mon pédiatre m'a dit la même chose. mais c'est avant 9 mois (donc plus vers 6 mois que 11 mois) que le vaccin risque de ne pas "prendre".
à la 1ère injection, 85% des personnes sont déjà immune. on fait un rappel afin d'atteindre 95% ou un truc dans le genre.
ma fille avait 8 mois lors de la 1ère injection. je lui fais confiance ainsi qu'en mon pédiatre. je suis pas inquiète de devoir refaire une 3ème fois, car je pense que ma fille était "assez grande". par contre il est sur que lorsque que ma fille voudra des enfants, je lui conseillerais de faire contrôler son immunité.
<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com
à la 1ère injection, 85% des personnes sont déjà immune. on fait un rappel afin d'atteindre 95% ou un truc dans le genre.
ma fille avait 8 mois lors de la 1ère injection. je lui fais confiance ainsi qu'en mon pédiatre. je suis pas inquiète de devoir refaire une 3ème fois, car je pense que ma fille était "assez grande". par contre il est sur que lorsque que ma fille voudra des enfants, je lui conseillerais de faire contrôler son immunité.
***TOUS EN CŒUR***
Forum sur les cardiopathies en Suisse
http://tous-en-coeur.forumsactifs.com

Pas avancé
Bon, mon petit bout a 14 mois, donc il a eu sa 1ère dose en janvier. J'habite en Valais et j'avais demandé à ma pédiatre s'il fallait avancé celui des 1 an, mais pas besoin à ce moment.
Maitenant, il va recevoir sa 2e dose dans 2-3 semaines. Mais je ne l'ai pas avancé.
Ton pédiatre pense qu'il y a un réel risque ?
Maitenant, il va recevoir sa 2e dose dans 2-3 semaines. Mais je ne l'ai pas avancé.
Ton pédiatre pense qu'il y a un réel risque ?
Ma Pépette l'avait aussi eu
Ma Pépette l'avait aussi eu au contrôle des 9 mois, également sur conseil de ma pédiatre qui était assez en soucis par rapport à l'épidémie. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font et que si le vaccin ne prenait vraiment pas ils ne le proposeraient pas. Je pense que le rappel va se faire au contrôle des 1 année et au passage je vais lui faire celui des pneumocoques.