Suis à disposition si vous avez des questions sur vos assurances maladie! Peu importe la caisse en question...

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Paprika75

Super ton poste !

Message par Paprika75 »

C'est vraiment sympa de répondre à nos questions. J'en aurais quelques unes. Nous sommes assurés chez Sansan :

- pour la complémentaire privé, combien de temps faut-il la faire avant une hospitalisation ?

- concernant la complémentaire pour l'assurance dentaire pour les petits, on m'a dit qu'il fallait le faire avant ses 3 ans car prit d'office et pas besoin de remplir de questionnaire santé chez le dentiste. Penses-tu que c'est vraiment nécessaire de le faire à 3 ans ? Car je me vois mal aller chez le dentiste pour mon fils pour un contrôle ou un détartrage. Et quel est le remboursement ? comme pour les adultes le 50% des factures jusqu'à 1000.- ou c'est le 90% des factures ? Sais-tu comment ca se passe pour un éventuel appareil dentaire quand il sera plus grand ? Sansan ne rembourse que 1000.- ?

Merci d'avance pour tes réponses.

claudia_manela

Merci!!!

Message par claudia_manela »

Merci pour l'info, une bonne soirée!!!

Accouchement : combien de temps à attendre ?

Age des enfants
Payam

Euh je pense que tu as

Message par Payam »

Euh je pense que tu as oublié des mots dans ta phrase ;o) mdr
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

darkiss

mdr effectivement lol Si

Message par darkiss »

mdr effectivement lol
Si l'on note le numero d assuré
Hebergement gratuit d image et photo
Votez SVP pour notre petit Diable

Payam

Voilà c'est ça le

Message par Payam »

Voilà c'est ça le problème chez Assura... les remboursements c'est 2 fois par année... c'est pour ça que leur primes sont basses, ils ne sortent pas de liquidité durant le reste de l'année... Les assurés paient tout de leur poches en attendant les remboursements. Et pour les budgets serrés c'est la M... si je puis dire.

Alors, oui c'est vrai tu dois garder le BV et envoyer tout le reste (je te conseille quand même d'en faire une copie pour toi). Il faut que tu téléphone à l'émetteur de la facture et que tu leur demandes une copie, demandes leur qu'ils l'envoient directement à l'assurance.

Payam

Alors écoutes, la seule

Message par Payam »

Alors écoutes, la seule chose dont je suis sûre c'est que ça le fait moins de boulot. Donc à mon avis c'est possible qu'elles soient "traitées" plus rapidement car cela évitera une pile de triage en qq sorte,
mais de là à dire que se sera plus rapide au niveau des remboursements.... pour toi :-( Regardes ce que j'ai répondu plus haut tu verras de quoi je parles.

lala427

Salut!

Message par lala427 »

Ta proposition est super sympa! Je vois que tu as déjà plein de questions mais je me lance quand même je pose la mienne!

Je suis enceinte de 15SA, je me demande quand est-ce qu'il faut faire l'assurance pour le bébé? A priori je pense m'en occuper d'ici 2-3 mois...
De plus, quelles complémentaires est-il conseillé de prendre?

Merci
mamagaga

2 autres petites questions :

Message par mamagaga »

- je souhaite peut être changer d'assurance l'année prochaine et mon fils suit a un traitement en ce moment, est-ce que ça va poser un problème?
- il a 5 ans et demi et malheureusement nous n'avons pas encore fait de d'assurance dentaire... tout va bien pour le moment, comment dois-je procéder?

Lilypie Kids birthday Ticker
FC le 23.02.2009 à 9 SA
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Payam

Alors la seule chose que je

Message par Payam »

Alors la seule chose que je peux te dire c'est ceci: Une assurance n'assure pas les gens malade pour les complémentaires... en gros ein!
Pour les assurances complémentaires, il y a un questionnaire de santé à remplir et si tu n'es pas en bonne santé il y a de forte chance qu'il te le refuse. Si tu mens, ou que tu "oublies" de mentionner que tu dois subir une intervention ça peut se retourner contre toi.

******Donc la meilleure chose à faire, c'est de faire des complémentaires avant d'être malade... Et oui c'est c** mais c'est comme ça.******

Si par contre tu es en bonne santé et qu'il t'accepte, tu n'as pas de délai de carence.

Maintenant si tu parles d'une privé ou semi-privée par rapport à une grossesse le délai de carence est de 365 jours en général, donc tu dois cotiser 365 avant d'accoucher et de profiter de la demi-privé ou privé.

Pour ton fils, oui je pense que c'est indispensable de faire une ass. dentaire avant qu'il n'ai des caries etc... sinon risque de refus comme dit plus haut. En plus les ass. dentaire des tout petits sont souvent soit "offerte" jusqu'à un certain âge, soit a très bas prix.

Maintenant concernant le remboursement cela dépend de quelle assurance tu a fais. Il y a 3 type d'ass.dentaire chez Helsana (sansan) donc dis moi qu'elle est le nom et je pourrais te répondre.

Payam

Il te faut de toute manière

Message par Payam »

Il te faut de toute manière un certificat du médecin. Tu lui expliques que ta fille a une assurance qui prend en charge les médicaments hors liste, mais qu'il te faut une ordonnance... Mon pédiatre me l'a fait sans autre, pour constituer notre pharmacie. ;o)

grenouille2345

Bonjour, je me pose une

Message par grenouille2345 »

Bonjour, je me pose une question; je suis à la CSS. Je suis enceinte de 23 semaines et depuis plusieurs semaines j'ai un monstre mal de dos. Mon gygy m'a envoyé faire de la physio. Je n'ai jamais eu mal au dos avant. Est-ce que ses séances seront remboursées à 100 % ou ça passera tout d'abord par ma franchise ? Merci d'avance pour vos précieuses réponse. :-)
grenouille2345

Bonjour, je me pose une

Bonjour, je me pose une question; je suis à la CSS. Je suis enceinte de 23 semaines et depuis plusieurs semaines j'ai un monstre mal de dos. Mon gygy m'a envoyé faire de la physio. Je n'ai jamais eu mal au dos avant. Est-ce que ses séances seront remboursées à 100 % ou ça passera tout d'abord par ma franchise ? Merci d'avance pour vos précieuses réponse. :-)
grenouille2345

Bonjour, je me pose une

Payam

Pour ce qui est de

Message par Payam »

Pour ce qui est de l'assurance de base classique, tu as droit à :

Un accouchement dans un hôpital de ton canton en division commune.

8 contrôles
2 ultra-sons
les examens de laboratoires.

Tout cela n'est pas soumis à la franchise ni à la quote part puisque ça touche la maternité (grossesse normale et sans complications).
De même si tu vas aux urgences c'est pris en charge à 100%.

Mais soumis à franchise et quote part pour médicaments et moyens auxiliaires (bas de soutien etc..) relatif à la grossesse.

**Donc tout ce qui précède concerne un accouchement en dehors du délai de carence suite à la conclusion d'une assurance privé-ou semi-privé ou toute personne qui n'aurait que l'assurance de base **

Maintenant si tu as conclu une privé ou semi-privée, par rapport à une grossesse le délai de carence est de 365 jours en général, donc tu dois payer tes primes 365 avant d'accoucher et de profiter de la demi-privé ou privé.

Payam

Coucou félicitations pour

Message par Payam »

Coucou félicitations pour ta grossesse ;o)

Alors en général on conseille de la faire à partir du 5 ème mois. Ca urge pas non plus ein, simplement si il arrive plus tôt que prévu et qu'il y a des complications, les complémentaires qu'il aura seront assurées pour l'avenir.

La plupart des assurances ont des pack spéciaux pour les pré-natale qui sont pas mal. Maintenant ce que je te conseille de faire c'est de faire venir qq'un chez toi pour un conseil personnalisé, car nous n'avons pas tous les mêmes attentes. Et puis un conseil complet est toujours mieux car il s'agit de la santé de nos enfants et on est jamais trop prudent.
Par contre RDV avec un conseiller ou même plusieurs RDV avec des conseillers de différentes assurances ok mais pas un "courtier" qui ont tendance à placer coûte que coûte une assurance car cela leur rapporte!

Autre conseil, à ta place je regarderais avec ton assurance et celle de ton mari si vous n'êtes pas assuré au même endroit, car souvent, il est avantageux de se regrouper car il a des rabais intéressant pour les famille. Si vos caisses respectives ne sont pas des "caisses familiale" je te conseille de voir avec l'une d'elles car c'est avantageux. Ce qui est avantageux pour une personne seule ne l'est pas pour une famille et vice-versa. Donc attention au choix des caisses. ;o) Voilà voilà

Payam

Alors cela dépend du

Message par Payam »

Alors cela dépend du traitement en question, il y a la possibilité de faire des exclusions sur certaines maladie, troubles etc... mais c'est compliqué.
Donc si il a déjà des assurances complémentaires, je te conseille de changer la base, mais de garder les compl. ou il les a. Maintenant rien ne t'empêche de voir avec une autre assurance pour savoir si oui ou non il est accepté, mais dans tous les cas, avant d'avoir reçu une confirmation d'admission de la nouvelle assurance ne résilie pas les anciennes.

Pour les dents, tu appelles simplement sa caisse et tu expliques que tu es intéressée pour une ass. dentaire, si il n'a pas de problème au niveau dentaire no souci. ;o)
Demande les détails de chaque assurances pour faire un choix bien éclairé. Si tu ne t'en sors pas, tu me donnes le nom des dentaires proposées et je t'aide.

mamagaga

Merci beaucoup Payam

Message par mamagaga »

Bonne soirée.

Lilypie Kids birthday Ticker
FC le 23.02.2009 à 9 SA
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
hyrondelle

aucune question pour l'instant...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

Par contre je voulais te répondre sur le post de ....21 puis il a été effacé alors je te le dis ici....
Moi aussi je t'aimeeeeeeee
Bisous et à bientôt
Payam

Alors oui c'est la même

Message par Payam »

Alors oui c'est la même chose que les autres caisses, l'assurance de base est très réglementé donc no souci.

Par contre si tu veux mon avis, je te conseille de changer de caisse rapidement car cette caisse n'a pas de réserves et on peut donc prévoir soit une très forte augmentation des primes sur les années à venir, soit la fin de cette caisse par un rachat ou autre. Bref en gros on ne peut pas compter sur elle, avenir incertain. ;o)

Payam

Alors se sera soumi à

Message par Payam »

Alors se sera soumi à franchise et quote part. Désolée ;o)

Répondre