Inquiète:BB malade-allaitement-tête moins que d'habitude,peur qu'il s'hydrate pas assez.

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Paty1980

Inquiète:BB malade-allaitement-tête moins que d'habitude,peur qu'il s'hydrate pas assez.

Message par Paty1980 »

Bonsoir,

je suis toute inquiète... Mon bébé de 7 mois a fais son 6-7ème faux croup depuis sa naissance. hier soir j'ai réussi a gerer avec de l'algifor et en allant a minuit sur mon balcon, ensuite humidificateur etc...

Mon soucis est qu'il n'a pas envie de têter, il tête un tout petit peu parce que vraiment il a faim, mais la plupart du temps il s'énèrve, refuse le sein et mordille le têtons si j'insiste... bref, pas cool. bon comme il est malade il a moins faim, même les purées il mange moins.

Je sais que le lait mat est très hydratant, mais maintenant je m'inquiète tout de mêm surtout qu'il ne veut pas boire de l'eau au biberon... D'habitude je ne m'en fais pas trop puisque je lui donne quand il veut le sein même pour une petite soif, mais la, je suis un peu perdue...

C'est dur de se rassurer parce qu'on ne sais pas quelle quantité il prend au sein...

Bref je suis inquiète et je rêve qu'il me reveil cette nuit pour prendre une belle têtée que sois rassurée... j'hésitais même a lui proposer un bib de La pour voir si il acceptait...

Désolée pour la tartine mais vous feriez quoi a ma place?
Paty1980

(Pas de sujet)

Message par Paty1980 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Aspirine

Alors, comment s'est passée

Message par Aspirine »

Alors, comment s'est passée la nuit ?

J'espère que tout est allé pour le mieux.

Par chez nous, on sort d'une gastro méga violente depuis vendredi passé ... Donc, pour ce qui est de l'hydratation, j'en connais un bout (mais j'ai flippé un max jusqu'à hier avec le plus petit moustique).

Si tu as peur qu'il se déshydrate, qu'il ne veut pas du sein, ni du biberon, je te proposerais d'essayer de lui donner régulièrement un peu de liquide à la seringue. Soit avec un peu de ton lait dedans, soit avec de l'eau, soit si vraiment ça fait plusieurs jours qu'il ne boit rien, avec une solution pour réhydrater.

Autre idée, lui proposer très souvent le sein pour qu'il boive peu, mais souvent ?

Et puis, je fais ma curieuse, mais 7-8 faux-croup, c'est pas mal ... Ton pédiatre ne te donne rien de plus que de l'algifor ??? Ton poussin tousse beaucoup à côté de ça ?

J'espère quand même que tout va aller vite mieux.

Bisous Aspi

Paty1980

Merci Aspirine... Alors il

Message par Paty1980 »

Merci Aspirine...

Alors il c'est reveillé a 1h30, a bien vidé un côté, puis a 5h l'autre, j'étais trop contente!!!

Il tousse et nez qui coule derrière, bref, rhino...

Alors, pour les faux croup, on ne peut pas faire grand chose. C'est un enfant qui est sujet a ca et du coup, une fois qu'on reconnais les premiers signes, on peut de suite réagir, et le stopper... Donc comme je disais algifor et humidité. Ma pédiatre m'a dis qu'en général ca passais vers 1 an, ou au pire 3 ans... Bon maintenant au moins on peut gérer seul, avant 6 mois, je courrais a l'hôpital et il lui donnais une dose de dexta je sais plus quoi...

Chez lui je sens tout de suite, dès que le rhume commence, le soir même c'est parti... C'est un peu une complication au rhume...

Grrr, la gastro! Pas cool!!! Ici mon grand a eu la chi chi mais sans plus... Je touche du bois...

Merci pour ton mot, bisous

Répondre