Stérilet mirena

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
Lulle75

Stérilet mirena

Message par Lulle75 »

Est-ce que certaines d'entres vous l'on ? Je le porte depuis mai 2008 et c'est la catastrophe. Après avoir lu pas mal de témoignages sur différents forums je pense que tout est lié à ça. Depuis la pose (qui fut sans douleurs heureusement) j'ai des changements d'humeurs constants, limite dépression (alors que j'étais enjouée auparavant), bonjour 5 kilos (alors que je suis suivi pas une diététicienne depuis octobre) et ai une alimentation saine et équilibrée (d'ailleurs pour l'instant elle ne comprend pas pourquoi je prend du poids) et ça me déprime encore plus, d'autant plus que je fais 5 heures de sport par semaine, j'ai l'impression d'avoir un ventre de femme enceinte, et fait de la rétention d'eau; la peau du visage qui est devenu épaisse et grasse, les cheveux plats et ternes. Selon mon gynéco mes règles auraient dû disparaître mais rien de cela. J'ai des saigements 2 x par mois sur 10 jours facilement. Bref c'est l'horreur total. J'ai rendez-vous le 31 mars pour l'enlever. Nous avons un projet de bébé 2 mais on aurait voulu attendre juillet.
Quelqu'un aurait des conseils sur d'autres moyens contraceptifs à savoir que la pilule je ne peux pas (problème de coagulation - j'ai déjà eu une embolie bilatérale à cause d'elle). Les hormones me sont normalement interdites. Mais soit disant avec le mirena je ne risquais rien. J'ai également remarqué l'apparitions de petites veinules bleues autour de mes chevilles et une varice sur ma jambe droite a fait son apparition. Je laisse donc tomber définivement les hormones.
Merci d'avance pour vos commentaires et expériences.

Lila-Lou

Hello, J'avais mirena et je

Message par Lila-Lou »

Hello,

J'avais mirena et je l'ai fait enlevé en novembre car chez moi aussi pas mal d'effet secondaire. Depuis que je ne l'ai plus je vais mieux...

Pour la contraception d'ici juillet je te conseille les préservatifs... au moins tu n'auras rien dans ton corps

Tout de bon

BIZ

Age des enfants
Age des enfants
théomama

alors moi je l'ai eu une

Message par théomama »

alors moi je l'ai eu une année et je l'ai enlevé...

-prise de poids
-maux de dos
-poils qui poussent
-douleurs dans le bas ventre
-impression d'être enceinte comme gonflée

bref....que du malheur....tous ces effets ont disparu dès que l'ai enlevé

le seul point postitif ...plus de règle....

cela dit c'est très bien pour celles qui le supporte mais je n'en faisais pas partie

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Isa72

moi je l'ai depuis bientôt

Message par Isa72 »

moi je l'ai depuis bientôt 4 ans et j'en suis ravie. Rien remarquer sinon que je n'ai plus de règles. Si je l'enlève, c'est pour le remplacer !!!
Isa72

moi je l'ai depuis bientôt

Message par Isa72 »

moi je l'ai depuis bientôt 4 ans et j'en suis ravie. Rien remarquer sinon que je n'ai plus de règles. Si je l'enlève, c'est pour le remplacer !!!
alisou

Stérilet en cuivre... Le

Message par alisou »

Stérilet en cuivre... Le top pour moi :-)

Hebergement gratuit d image et photo
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Desperate H...

Je l'ai aussi, et quand je

Message par Desperate H... »

Je l'ai aussi, et quand je lis ton témoignage, j'aurais pu l'écrire! Sauf que moi, point positif mes règles viennent pendant 2 jours tous les 3 mois! J'ai parlé de ces effets secondaires à mon gyné et d'après lui ce n'est pas possible... Mais je me demande si c'est pas faux finalement, car c'est vrai qu'avant ma dernière puce je n'étais pas en surpoids du tout! Mais sinon dans mon cas aussi si je l'enlève, il me reste que les préservatifs!
théomama

alors quand je suis allée

Message par théomama »

alors quand je suis allée l'enlever j'ai dit à mon gynéco que je lui dirais mes effets secondaire une fois le stérilet enlevé et les changements constatés....

j'avais raison...il n'a pas nié ;)

bon j'avais été lire les forums...et pour le poids notament c'était en moyenne 1kg par mois après la pose....

enfin...c'est vrai que pour moi les bébés c'est finit alors finalement j'ai été faire une ligature

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
pemi29

moi, je l'ai eu pendant qqs

Message par pemi29 »

moi, je l'ai eu pendant qqs mois entre mes 2 grossesses et je n'ai eu qucune soucis. bcp moins d'effets négatifs qu'avec la pillule... mais bon, probablement que ça dépend des femmes?
mais si tu as des soucis avec les contraceptions à base d'hormones (pillule, stérilet hormonal, etc), je pense que le mieux est de te faire poser un stérilet en cuivre! mais il faut en discuter avec ton gynéco pour voir ce qu'il en pense...

Lilypie 2ème 
<br /><a href=Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nea

c'est marrant, j'ai presque

Message par Nea »

c'est marrant, j'ai presque eu les effets inverses aux vôtres avec ce stérilet..

Des saignements plus ou moins quotidiens avec des méga douleurs à l'aine... J'ai été plus que patiente en me disant que ça allait s'arranger mais j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne le supportais pas et l'ôter.

Aujourd'hui je ne sais plus non plus quelle contraception utiliser : j'ai une overdose de la pilule, le latex ça va un moment, la fiabilité du stérilet en cuivre m'inquiète et l'abstention.. non merci !!! LOLL !!

J'essaie de convaincre mon homme d'aller y faire faire un noeud mais le terrain est glissant... Aaaahh les mâles et leur virilité !

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre