bronchite asthmatiforme
bronchite asthmatiforme
Mon petit Adrien a cette bronchite.. la connaissez vous?? savez vous de quoi cela vient et si cela tourne souvent en asthme ou rarement??
Pour le moment il a du ventolin à prendre..
es-ce que c'est problématique si j'ai des chats??
Merci de vos réponse suis un peu paumée..
Pour le moment il a du ventolin à prendre..
es-ce que c'est problématique si j'ai des chats??
Merci de vos réponse suis un peu paumée..
une amie a ce probleme avec
une amie a ce probleme avec son fils...la pediatre lui avait suggere de ne pas garder ses chats ce qu'elle a fait mais ca n'a rien changer...par contre ce qui a tout changer c'est d'arreter totalement les produits laitiers pour une periode assez longue. Depuis qu'elle a fait ca son petit (il a 2 ans) n'est quasi plus malade. elle lui donne du lait de riz je crois a la place du lait de vache dans le bib...voila si ca peut t'aider...
généralement on dit
généralement on dit bronchite asthmatiforme pour parler des bronchites virales...
bronchite asthmatiforme ne veut pas dire asthme....ne t'inquète pas....
il faut bien faire le ventolin...voir demander de la physio respiratoire si bébé a du mal à expectorer....et puis surveiller que ça ne s'infecte pas...car parfois la bronchite virale s'infecte et alors on est bon pour passé au antibios...pas grave mais il faut traiter...d'ou l'importance de s'assurer que ça aille mieux
voilà....bon rétablissement
Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
il faut bien faire le ventolin...voir demander de la physio respiratoire si bébé a du mal à expectorer....et puis surveiller que ça ne s'infecte pas...car parfois la bronchite virale s'infecte et alors on est bon pour passé au antibios...pas grave mais il faut traiter...d'ou l'importance de s'assurer que ça aille mieux
Isa
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
-
Coucou. Lukas fait souvent
Coucou.
Lukas fait souvent des bronchite asthmatiforme.
Et n a pas d ashme autrement
bon rétablissement a Adrien
bonne soirée
J avais trouvé ca si jamais
http://www.topsante.com/encyclopedie/view/visualiser/2108
forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
Lukas fait souvent des bronchite asthmatiforme.
Et n a pas d ashme autrement
bon rétablissement a Adrien
bonne soirée
J avais trouvé ca si jamais
http://www.topsante.com/encyclopedie/view/visualiser/2108

forum PetiteLola
ZagZagDisco location son & lumières
forum sur le deuil et mamananges
Envie de faire une réunin bougie? conatcter moi je me déplace partout.
Vous pouvez me faire parvenir vos emails pour les offres.
Pas envie de faire une réunion? pas de soucis je prends votre commande.
A bientot
PetiteLola
généralement on dit
généralement on dit bronchite asthmatiforme pour parler des bronchites virales...
il faut bien faire le ventolin...voir demander de la physio respiratoire si bébé a du mal à expectorer....et puis surveiller que ça ne s'infecte pas...car parfois la bronchite virale s'infecte et alors on est bon pour passer au antibios...pas grave mais il faut traiter...d'ou l'importance de s'assurer que ça aille mieux
Isa
Educ spéc. de formation
il faut bien faire le ventolin...voir demander de la physio respiratoire si bébé a du mal à expectorer....et puis surveiller que ça ne s'infecte pas...car parfois la bronchite virale s'infecte et alors on est bon pour passer au antibios...pas grave mais il faut traiter...d'ou l'importance de s'assurer que ça aille mieux
Isa
Educ spéc. de formation
généralement on dit
bon mon message étant partis deux fois...j'édite...
pour les chats...franchement il faudrait tester avant de décréter que bébé y est sensible...
encore une fois ces bronchites sont le plus souvent virale....on les attrappe....
en plus si c'est la première qu'il fait....c'est pas comme si ça faisant la 10 ème....si si ...ça arrive ..ma fille les allignées durant des années.....terrrible.....
pas d'allergies...bref....ça va enfin mieux elle a 7ans...
pour les chats...franchement il faudrait tester avant de décréter que bébé y est sensible...
encore une fois ces bronchites sont le plus souvent virale....on les attrappe....
en plus si c'est la première qu'il fait....c'est pas comme si ça faisant la 10 ème....si si ...ça arrive ..ma fille les allignées durant des années.....terrrible.....
pas d'allergies...bref....ça va enfin mieux elle a 7ans...
coucou Elias vient d'avoir
coucou
Elias vient d'avoir ça, en fait bronchiolite... c'est juste "plus profond".. si tu veux lire c'est ici: http://www.bebe.ch/drupal/node/137554, car je parle d'une ou deux de tes questions.
alors si c'est allergique c'est pas avant 4 ou 5 ans qu'ils déterminent, car avant les allergies sont surtout alimentaires et moins respiratoires, ou alors c'est en continu comme le dit Theomama
asthmatiforme = "qui à la forme de l'asthme" (respiration sifflante, peine à respirer), mais ne veut pas dire qu'il sera asthmatique. le ventolin ouvre les bronches (mieux que les bronchioles d'ailleurs, mais c'est un détail)
et souvent à cet âge, c'est effectivement un virus, une bactérie ou un champignon (type moisissure dans la maison) qui peut créer ceci. il paraît qu'ils en ont eu énormément cet hiver (viral), selon les médecins de la pédiatrie de HUG (genève)
tout de bon à ton ptit Adrien et bises
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
Elias vient d'avoir ça, en fait bronchiolite... c'est juste "plus profond".. si tu veux lire c'est ici: http://www.bebe.ch/drupal/node/137554, car je parle d'une ou deux de tes questions.
alors si c'est allergique c'est pas avant 4 ou 5 ans qu'ils déterminent, car avant les allergies sont surtout alimentaires et moins respiratoires, ou alors c'est en continu comme le dit Theomama
asthmatiforme = "qui à la forme de l'asthme" (respiration sifflante, peine à respirer), mais ne veut pas dire qu'il sera asthmatique. le ventolin ouvre les bronches (mieux que les bronchioles d'ailleurs, mais c'est un détail)
et souvent à cet âge, c'est effectivement un virus, une bactérie ou un champignon (type moisissure dans la maison) qui peut créer ceci. il paraît qu'ils en ont eu énormément cet hiver (viral), selon les médecins de la pédiatrie de HUG (genève)
tout de bon à ton ptit Adrien et bises
--------
Patricia
merci bcp
Adrien n'a jamais eu de soucis au niveau respiration, du coup je flippe un peu.. deja qu'a la base j'étais partie chez le pediatre car je trouvais sa toux chargée.. heureusement que j'y suis allée et que j'ai pas tentée de l'homeo contre la toux (ça lui aurait pas fait de mal mais je pense que ça aurait pas régler le probleme..).. le bon reflexe que j'ai eu autrement c'est de prendre un sirop qui fluidifie les secretions.. je lui donne matin et soir. le pediatre m'a dit que ça pouvait l'aider mais qu'il fallait pas que je donne d'antitussif (chose qu'au final je ne lui donnerai certainement jamais, car j'ai eu des souci avec ce genre de truc, pour moi il faut laisser parler le corps et si y tousse c'est qu'il faut que ça sorte..)
Voilà.. j'ai pas reussi à lui donner l'aerosol hier de toute la journée, il hurlait et se débattait.. Du coup on s'y ets mis a deux hier soir (je voulais pas le forcer mais a force de le voir jouer avec et le refuser sur la bouche j'ai craqué..) et ce matin, des grosses larmes mais au moins il a pas bougé.. Je lui parle tout le long (oui car pour un tout petit 10 à 15 min sur place c'est long, enfin meme pour moi lol..) et le felicite exagérement quand on a fini lol..
Merci les filles pour vos réponses.. Je suis tranquille maintenant et j'attend de voir comme ça ira.. Mais je me dis qu'on a pas d'allergie dans la famille, alors a mon avis je suis tranquille pour les chats.. ça doit être viral lol.. Pis comme à dit Pat.. c'est de saison!! et je peux pas en vouloir a Adrien.. Première fois qu'il est "vraiment" malade depuis sa naissance..
Voilà.. j'ai pas reussi à lui donner l'aerosol hier de toute la journée, il hurlait et se débattait.. Du coup on s'y ets mis a deux hier soir (je voulais pas le forcer mais a force de le voir jouer avec et le refuser sur la bouche j'ai craqué..) et ce matin, des grosses larmes mais au moins il a pas bougé.. Je lui parle tout le long (oui car pour un tout petit 10 à 15 min sur place c'est long, enfin meme pour moi lol..) et le felicite exagérement quand on a fini lol..
Merci les filles pour vos réponses.. Je suis tranquille maintenant et j'attend de voir comme ça ira.. Mais je me dis qu'on a pas d'allergie dans la famille, alors a mon avis je suis tranquille pour les chats.. ça doit être viral lol.. Pis comme à dit Pat.. c'est de saison!! et je peux pas en vouloir a Adrien.. Première fois qu'il est "vraiment" malade depuis sa naissance..
sauf erreur
de ma part, le faux croup est de l'asthme
-
Salut Gaia! Mes poussins ont
Salut Gaia!
Mes poussins ont eu une bronchite asthmatiforme en janvier. J'ai dû leur donner du ventolin pendant quelques jours, et ça a passé.
Le pédiatre m'avait dit de faire 1 push 2 à 4 fois par jour pendant 8 à 10 respirations, donc ça prend même pas une minute à chaque fois.
Et pour qu'ils ne bougent pas (car ils pleuraient à chaque fois) je m'asseyais parterre, j'en installais un couché entre mes cuisses les bras sous mes cuisses pour l'immobiliser et hop, ça allait très bien.
D'après mon pédiatre, cette forme de bronchite ne signifie pas que l'enfant aura de l'asthme plus tard, et il ne m'a pas parlé des chats.
J'espère que ça va vite passer en tout cas!
Juste une question, tu lui donnes quoi comme sirop à Adrien pour fluidifier les sécrétions?

Mes poussins ont eu une bronchite asthmatiforme en janvier. J'ai dû leur donner du ventolin pendant quelques jours, et ça a passé.
Le pédiatre m'avait dit de faire 1 push 2 à 4 fois par jour pendant 8 à 10 respirations, donc ça prend même pas une minute à chaque fois.
Et pour qu'ils ne bougent pas (car ils pleuraient à chaque fois) je m'asseyais parterre, j'en installais un couché entre mes cuisses les bras sous mes cuisses pour l'immobiliser et hop, ça allait très bien.
D'après mon pédiatre, cette forme de bronchite ne signifie pas que l'enfant aura de l'asthme plus tard, et il ne m'a pas parlé des chats.
J'espère que ça va vite passer en tout cas!
Juste une question, tu lui donnes quoi comme sirop à Adrien pour fluidifier les sécrétions?

en fait le faux-croup est
en fait le faux-croup est une laryngite
il existe donc des atteintes (comme dit + haut soit virales, bactériennes, allergiques, etc) au larynx (en haut des poumons), appelées faux-croup chez les petits, et laryngites après, ensuite il y a les bronchites (au milieu) et les bronchiolites (le + profond, atteint les + petites ramifications)
l'asthme est chronique, et souvent allergique, et atteint les bronches, et empêche de bien ressortir l'air, d'où l'impression d'étouffement
le faux-croup sappelle ainsi parce qu'il ressemble au "vrai" croup par rapport aux symptômes et le fait qu'il est justement localisé dans le larynx, c'est donc une laryngite, mais due à autre chose que le vrai-croup qui est lui dû à un bacille nommé Löffler-Klebs = la diphtérie = obstruction du larynx aussi = asphyxie, (mais bon, la plupart des gens sont vaccinés contre la diphtérie, mais pas tous... encore 3000 morts par an en France)
--------
Patricia
il existe donc des atteintes (comme dit + haut soit virales, bactériennes, allergiques, etc) au larynx (en haut des poumons), appelées faux-croup chez les petits, et laryngites après, ensuite il y a les bronchites (au milieu) et les bronchiolites (le + profond, atteint les + petites ramifications)
l'asthme est chronique, et souvent allergique, et atteint les bronches, et empêche de bien ressortir l'air, d'où l'impression d'étouffement
le faux-croup sappelle ainsi parce qu'il ressemble au "vrai" croup par rapport aux symptômes et le fait qu'il est justement localisé dans le larynx, c'est donc une laryngite, mais due à autre chose que le vrai-croup qui est lui dû à un bacille nommé Löffler-Klebs = la diphtérie = obstruction du larynx aussi = asphyxie, (mais bon, la plupart des gens sont vaccinés contre la diphtérie, mais pas tous... encore 3000 morts par an en France)
--------
Patricia
je donne du
Rhinathiol et moi j'ai un aerosol électrique et on m'a dit de bien laisser le tout, donc d'ici que tout soit parti en brume ben ça prend 10 à 15 min
oops désolée, tu n'as pas
oops désolée, tu n'as pas compris depuis où? je peux reformuler ... !
bises
--------
Patricia
bises
--------
Patricia
hi hi
non très bien écrit.. c'est juste que j'ai pas ta culture en terme de maladie et biologie.. mais vais trouver sur le net.. c'est juste des termes comme "bacille".. les autres je connais mais j'ai un peu de mal a situer sur le corps humain.. style larynx je sais que c'est dans la gorge mais exactement ou lol..
fait toi pas de soucis j'apprend.. toujours est-il que j'ai compris que le faux-croup n'est pas de l'asthme..
fait toi pas de soucis j'apprend.. toujours est-il que j'ai compris que le faux-croup n'est pas de l'asthme..
bacille c'est une bactérie,
bacille c'est une bactérie, en l'occurence celle dont je parlais est celle de la diphtérie (le vrai croup) = rare grâce à la vaccination
(les bacilles sont des bactéries en forme de bâtons et les cocci en forme arrondies)
pour situer le larynx, les bronches et les bronchioles, va voir là:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/63/Poumons2.jpg (c'est en anglais/latin, mais larynx et bronchiole c'est pareil, et bronches sont primary bronchus, et secondary bronchi)
A+
--------
Patricia
(les bacilles sont des bactéries en forme de bâtons et les cocci en forme arrondies)
pour situer le larynx, les bronches et les bronchioles, va voir là:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/6/63/Poumons2.jpg (c'est en anglais/latin, mais larynx et bronchiole c'est pareil, et bronches sont primary bronchus, et secondary bronchi)
A+
--------
Patricia
merci bcp!!
j'arrive mieux a situer le mal.. mon pauvre poussin..