Choc Post Operatoire chez personne agée

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
darkiss

Choc Post Operatoire chez personne agée

Message par darkiss »

Bonjour les filles,
J'avais deja fait un post pour avoir des temoignages sur le cancer du colon, mon grand-papa 85ans en est atteint (et enfin au courant!!!) et il s'est fait operer mercredi dernier.
Tout ce passait bien d'ailleur il est remonter dans sa chambre tres vite mais voila que hier on m'informe que vendredi il a fait un choc operatoire et est maintenant en soin continus, malheureusement je ne m'y connais pas dans tout ses terme et je m'y perd dans mes recherches sur le net!
J'ai demandé, à ma maman si il fallait que l'on se debrouille pour trouver une voiture et monter samedi a sion le voir, elle m'a dit qu'il ne fallait pas se stresser autant chercher qui pourrait nous preter une voiture en cas de gros soucis.
Il me semble pourtant, à ce que j'ai lu sur le net, que c'est quand meme assez important.
Je tiens a le preciser et ma maman le sait que si je me deplace ce n'est pas principalement pour etre au pres de mes grand-parents avec qui je ai quelques soucis, mais pour etre au pres de mon papa.
En plus, mes grand parents on une tendence a nous dire que ce qui les interessent et comme ils parlent haut valaisan comprenne pas forcement tout ce que les docs de sion leurs expliquent.
Bref. J'aurais aimé savoir ce que vous connaissiez a ce sujet aussi bien le meilleur que le pire afin de me faire une idee de la graviter. (Je ne sais pas si c'est important mais parat il qu il avait la possibilité de s'injecter de la morphine lorsqu'il en resentait le besoin et donc vendredi il a eu des allucination acompagné d'un comportement agité (violant)).
Merci de vos temoignages
la vache qui rit

Hello! Difficile à dire

Message par la vache qui rit »

Hello!

Difficile à dire comme ca... il peut s'agir de beaucoup de choses. Comme ca l'idée qui me vient serait un choc septique=choc infectieux (Septicémie), c'est à dire une infection généralisée (qui passe dans le sang). Dans ce cas il devrait être traiter pas antibio et si ce choc c'est passé vendredi c'est qu'il est dans la bonne voix (côté choc)
Je pense que le plus simple, étant de la famille serait que tu téléphones pour prendre des nouvelles et demander un peu plus à une infirmière ou au médecin.
Car avec si peux d'info c'est difficile de te répondre. Une chose est sur s'il est au soin continu son état doit être plus ou moin stable, sinon il serait au soin intensif. Mais a son âge, les choses peuvent évoluer rappidement dans un sens comme dans l'autre.
Bon, je ne suis pas médecin, j'essaie juste de te faire part à quoi je songe quand je te lis. Pour le point morphine, c'est courent suite à une intervention que le patient reçoive une pompe à morphine et qu'il "contrôle" sa douleur. Après je sais que les réactions sont individuelles donc ce que tu décrit comme des hallucinations et comportement agité est chose courante.
sidonie1

Il y a plusieurs types de

Message par sidonie1 »

Il y a plusieurs types de chocs en médecine. On parle de choc quand un organe ou plusieurs ne reçoit pas assez d'oxygène pour un raison ou une autre (perte importante de sang, infection (comme dit plus haut), trauma, chutes de tension (narcose?) et d'autres.
C'est difficile comme le dit la vache qui rit d'en dire plus sans plus d'information.
Bon, mes cours sur les urgences me semblent aussi un peu lointains...
J'espère que ton grand-père s'en remettera vite!
Répondre