Grippe

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
anuchka

Grippe

Message par anuchka »

Désolée question un peu banale mais ma puce n'a quasiment jamais été malade en 4 ans et demi et nous non plus d'ailleurs du coup je ne sais pas si il faut laisser aller ou pas ...
Elle a commencé une grippe dimanche passé. Le pédiatre m'a juste préscrit par tél de l'Algifor. Elle a eu une température élevée toute la semaine mais vendredi c'était un peu retombé, je me disais, va bien, ça se calme gentiment, et non c'est reparti aujourd'hui avec plus de 39°... Bref, la grippe ça traine longtemps oubien ? Après 1 semaine il faut quand même consulter oubien c'est normal que la température remonte tout le temps durant au moins 1 semaine ?
En plus on part en vacances dans une semaine, j'espère vraiment qu'elle ira mieux ...
Enfin, merci pour vos tuyaux et bonne soirée !
aktarus

avec la grippe qui dure

Message par aktarus »

moi je préfère retourner chez le pédiatre, ça cache p. être une infection comme une otite, sinusite ou autre...
Bon courage

Image hosted by ImageShack
Patjoy

Moi aussi je retournerais

Message par Patjoy »

Moi aussi je retournerais chez le pédiatre car avoir de la fièvre si longtemps n'est pas normal... Au sinon, comment se sent-elle? Est-ce qu'elle te paraît être trop calme, est-ce qu'elle mange normalement? Se plaint-elle d'avoir mal quelque part?

Bon rétablissement à ta petite puce et bon courage à toi

Lilypie 5th Birthday Ticker
Pat70

coucou si j'ai bien compris,

Message par Pat70 »

coucou

si j'ai bien compris, le pédiatre ne l'a même pas vue du tout??!

normalement après 3 jours de fièvre faut consulter

tu n'as eu qu'algifor? tu n'as pas alterné avec du dafalgan (ou tylénol, je veux dire à base de paracétamol?)

et qu'est-ce qui te fait dire que c'est la grippe? la grippe est un virus bien précis, et c'est pas évident à diagnostiquer, surtout si on n'a pas vu de pédiatre

je dirais également de faire gaffe aux otites, surtout avec une si longue fièvre, surtout si elle a eu le nez pris

et.... éventuellement.... change de pédiatre

tout de bon et bon rétablissement à ta puce

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
anuchka

Merci beaucoup pour vos

Message par anuchka »

Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait j'ai appelé lundi le pédiatre + rappeler mercredi suite aux hautes températures mais à chaque fois c'est son assistante qui filtre les appels et me dit quoi comment...
J'ai alterné Algifor et Dafalgan, jusqu'à hier soir, elle n'a quasi rien mangé, était plutôt lessivée à part quelques petits moments de jeux dans la journée...
Aujourd'hui pour la 1ère fois sa température semble plus basse et surtout elle a vraiment bien déjeuné puis mangé à midi... Elle a surtout mal au coup et a beaucoup toussé toute la semaine.
Je vais voir comment ça ira demain mais je dois avouer que j'ai fortement l'impression de déranger mon pédiatre et du coup j'ose pas trop rappeler histoire de pas jouer les mères accros ;o)) ! Mais bon en même temps si demain ça persiste j'insisterais quand même auprès de ses assistantes !
Espèrons que ça passe une bonne fois pour toute, merci à vous !

Mes ventes se trouvent sur :
http://habitsdocc.photo.doctissimo.fr/
Répondre