HS bébé - dépression
HS bébé - dépression
Une personne que j'apprécie beaucoup a différents problèmes (santé, famille, décés d'un proche) et j'ai l'impression qu'elle fait une dépression. Elle ne veut voir personne, se ballade le soir quand il fait nuit pour ne rencontrer personne, pleure beaucoup. J'ai réussi à la faire venir prendre un café une fois, mais c'est tout. J'ai essayé de passer chez elle, mais elle répond pas. Comment réagir ? Il faut faire quoi ? Je peux pas l'obliger à se soigner quand même (elle m'a dit qu'elle veut pas de médic chimiques). Je me sens totalement impuissante (son mari aussi d'après ce que je sais.) Est-ce que quelqu'un a passer par là ? Merci
Si elle a atteint le stade
Si elle a atteint le stade de la dépression, cela devient un problème médical et elle a besoin d'être soignée pour cela...ce qui explique qu'une famille ou l'entourage proche se sent totalement impuissant...dans ces cas là, le mieux est de faire évaluer son état par son médecin traitant qui doit bien la connaitre, il peut se déplacer à domicile invité par son mari, discuter avec elle et se faire une idée du degré de souffrance qu'elle présente...parce que la dépression veut dire idées noires et risque de mettre sa vie en danger...je ne veux pas te faire peur..mais tu es déjà alarmée par son état et je crois qu'elle a beaucoup de chance d'avoir une amie qui se soucie d'elle comme tu le fais...
perso quand mon père
est décédé j'étais comme ta copine je ne voulais plus voir personne et surtout je voulais pas qu'on m'en parle.
un jour j'ai commencé à pêter un plombs je cassai tout se que je pouvais dans ma chambre, ma mère ma forcer à aller voir un psy malgré que j'étais contre.
mais aujourd'hui je suis contente qu'elle aille fait bien sur le psy voulais me donner des médic mais j'ai refusé d'en prendre car je voulais pas de médicament.
d'avoir parler avec se psy ma beaucoup aider, elle a besoin d'être entourée mais ne la force pas a parler si elle veut pas.
personnellement pour moi c'était ça le pire de m'en parler, j'avais besoin qu'on me fasse rire et mon meilleur ami résussissait toujours à m rendre le sourire
enfin voilà mon expérience mais nous sommes tous différents et nous avant tous besoin d'autre chose.

un jour j'ai commencé à pêter un plombs je cassai tout se que je pouvais dans ma chambre, ma mère ma forcer à aller voir un psy malgré que j'étais contre.
mais aujourd'hui je suis contente qu'elle aille fait bien sur le psy voulais me donner des médic mais j'ai refusé d'en prendre car je voulais pas de médicament.
d'avoir parler avec se psy ma beaucoup aider, elle a besoin d'être entourée mais ne la force pas a parler si elle veut pas.
personnellement pour moi c'était ça le pire de m'en parler, j'avais besoin qu'on me fasse rire et mon meilleur ami résussissait toujours à m rendre le sourire
enfin voilà mon expérience mais nous sommes tous différents et nous avant tous besoin d'autre chose.

et si tu lui écrivais déjà un mot ?
pour lui exprimer ce que tu ressens, tes craintes et lui fare comprendre que tu es là, inquiète pour elle, que tu es là si elle veut parler de ce qui la travaille mais que tu te fais vraiment vraiment du soucis pour elle que tu tiens à elle...que si elle veut pas en parler ok mais pas qu'elle t'écarte de sa vie comme ça...
bref tout ce que tu as sur le coeur...tu peux pas vraiment l'emmener voir qqun avant d'avoir une dicussion avec elle. Peut-être que si elle accepte de te voir régulièrement même en parlant de tout et de rien au début elle en viendra à se confier et là tu pourras lui proposer de l'aide professionnelle si elle en a besoin.
Elle t'écarte peut-être de sa vie en ce moment car elle a peur que tu lui parles justement de tout ça...si tu optes pour l'amie d'abord sans poser de question elle finira par se confier.
http://zoe.nardin.ch/
bref tout ce que tu as sur le coeur...tu peux pas vraiment l'emmener voir qqun avant d'avoir une dicussion avec elle. Peut-être que si elle accepte de te voir régulièrement même en parlant de tout et de rien au début elle en viendra à se confier et là tu pourras lui proposer de l'aide professionnelle si elle en a besoin.
Elle t'écarte peut-être de sa vie en ce moment car elle a peur que tu lui parles justement de tout ça...si tu optes pour l'amie d'abord sans poser de question elle finira par se confier.

http://zoe.nardin.ch/

Elle s'est confiée, elle a
Elle s'est confiée, elle a vidé son sac sur un tas de choses qu'elle a vécu ou qu'elle vit. LA vie est vraiment injuste parfois, car elle ne l'a pas épargnée et pourtant c'est une personne généreuse, gentil, avec un coeur énorme. JE lui ai dit (et aussi par sms) plusieurs fois que si elle avait besoin j'étais là, qu'elle ne devait jamais hésiter car elle ne me dérangerait jamais. Elle m'a dit qu'elle avait bien compris le message... Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle ne voit voire personne. Mais je vais essayer de lui envoyer une lettre, c'est une excellente idée. Merci en tout cas pour vos conseils, car c'est dur de se sentir si impuissante. Bon week end ensoleillé