Grippe suite. Compication

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lulle75

Grippe suite. Compication

Message par Lulle75 »

Hier je vous parlais de la grippe de Julie... aujourd'hui nous avons passé toute la matinée et l'après-midi aux urgences pédiatriques. La nuit dernière a été très agitée entre vomissements et surtout difficultés à respirer.
après prise de sang, mise sous oxygène et radiographie, les médecins nous ont appris que Julie nous fait une brocho-pneumonie sur sa grippe :( le poumon droit est touché. Heureusement nous nous y sommes pris tôt. Ce n'est que le début. Pas besoin de rester à l'hôpital. On soigne à la maison. Antibio, voltaren pour bb, dafalgan et inflamac, Ventolin... pauvre puce. Heureusement la fièvre est bien descendure car depuis hier on était en 40 et 41. Nouveau contrôle dans 2 jours. J?espère que tout cela évoluera bien et que ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir :(
zisarah

hello

Message par zisarah »

coucou lulle75,
j'ai vu ton post mais j'avais pas trop le temps de t'ecrire..
alors comme elle va ta puce??
elle a eu un nouveau controle aujourd'hui!!?!!
courage et j'espere que sa s'arrange au plus vite pour elle :)

bisous.

Lulle75

ça va un peu mieux

Message par Lulle75 »

les antibiobiothiques commencent leurs effets. Mais c'est toujours par le top. Elle tousse énormément et est très fatiguée et grinche. De plus les antibio ont pour effets de sur-exciter l'enfant. Les moments où elle est debout c'est une tornade. Déjà qu'en temps normal elle est très active mais là c'est puissance 10 voir 100 :) Elle grimpe sur les tables, ouvre les tiroires, sort les bouteilles, saute sur le canapé... choses qu'en temps normal elle sait qu'elle n'a pas droit de faire. De plus, je pens que c'est aussi l'effet des médics, elle tombe souvent. Alors c'est pleurs sur pleurs.
Pour la prise des antibio (toutes les 12h) c'est aussi la galère. Les médecins ont dit que tous les enfants raffolent de ce super sirop. elle déteste. On est obligé de lui mettre de force dans la bouche avec une seringue. C'est super extra sucré avec un goût chimique par-dessus. Ils nous ont dit d'essayer de mettre dans le biberon. Résultat : elle refuse maintenant son biberon. Dans un petit suisse ça passe pas non plus.
Vivement le contrôle demain. Peut-être qu'il y a une autre solution.
Bonne journée et bon dîner au Han.

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Répondre