ça y'est la vraie grippe (influenza)a frappé chez-nous

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Lulle75

ça y'est la vraie grippe (influenza)a frappé chez-nous

Message par Lulle75 »

ça fait déjà 3 semaines que Julie se traînait un ruhme, qu'elle toussait. Il y a 10 jours la crèche a appelé pour dire qu'elle avait 39 de fièvre après la sieste. Mon mari est allé la chercher. Peti suppo de dafalgan, téléphone chez le pédiatre. Pas de quoi s'inquiéter. Il faut surveiller la fièvre. Dès le lendemain plus rien. Julie était en pleine forme.
Hier matin au lever elle avait de nouveau plus de 39 de fièvre. Une toux très grasse et le nez qui coulait. Rendez-vous chez le pédiatre à 15h15. Toute la matinée elle a dormi. Le pédiatre avait demandé de ne pas donner de dafalgan ou autre pour voir l'évolution de la fièvre. Juste en arrivant devant la porte du pédiatre, ma puce a vomi comme jamais auparvant. Je vous dis pas l'état de ma veste... Enfin, il nous reçois à l'heure. A ce moment, Julie avait 41 de fièvre. C'était impressionnant car elle ne réagissait presque plus. Diagnostique vite établi : la vraie grippe (alors qu'on pensait y avoir échappé), un début de bronchite. Il remarque que son oreille gauche semble bien rouge. Il suspecte un début d'otite. Une petite prise de sang au bout du doigt... ouf pas d'otite, ce n'est pas bactérien. C'est du à la grippe, une belle inflamation du conduit auditif. Il me dit qu'il y en a pour 1 semaine à 10 jours... ma pauvre puce. Elle si vive d'habitude. Elle est toute abattue. Retour rapide à la voiture. Le temps d'arriver à la maison, et voilà un nouveau vomi dans la voiture... Elle a dormi de 18h30 à 09h15 ce matin. Ce matin elle allait nettement mieux. Mais cet après-midi vers 16h00 re-vomit et de nouveau 39 de fièvre. Elle fait un petit dodo maintenant.
comme traitement il a donné : des suppos de dafalgan, des suppos d'inflamac et j'ai (j'avais déjà) du ventolin en prévention, du spray nasal nasivin et du sirop bexin. Pour ceux et celles qui ont eu la grippe, avez-vous eu aussi les mêmes médicaments ? J'espère vraiment qu'on va vite guérir cette grippe. C'est vraiment pas chouette pour ma puce. Vivement les beaux jours pour que stoppent toutes ces grippes, ruhmes, bronchites et infections saisonnières du genre !!!!!!
malae

coucou! oh ben zut! pauvre

Message par malae »

coucou! oh ben zut! pauvre puce! soigne-la bien et tout de bon! à bientôt. biz malae
Lilypie 2nd Birthday Ticker
Sady

Inflamac c'est contre les

Message par Sady »

Inflamac c'est contre les vomissements ? car ma pédiatre lui prescrit de l'itinérol B6 en suppo

Je lui souhaite un prompt rétablissement

Veille à ce qu'elle boive bien

Courage !

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Répondre