J'ai été hier chez le pédiatre car mon petit bonhomme de 13 mois avait peine à respirer la nuit et toussait.
Alors il a une laryngite + faux croup. Elle m'a donné du nitux pour calmer la quinte de toux et du méfénacine suppositoires comme anti-inflammatoire. Sur ses conseils, j'ai également acheté un humidificateur.
Elle m'a dit qu'il fallait compter 2-3 jours pour que le faux croup parte. Alors, je pensais pas du tout qu'il serait guéri cette nuit, mais j'espérais que ça fasse un peu d'effet ou que ça stabilise.
Le pauvre, il a eu peine à respirer. J'ai ouvert l'eau chaude du lavabo pour la vapeur. Mais il est resté 2 minutes dans mes bras et voulait rien savoir. J'ai arrêté car plus il s'énervait plus il aboyait (on se comprend).
Je l'ai emballé dans une couverture et suis allée à la fenêtre grande ouverte. Il s'est calmé, et voulu le mettre dans son lit, impossible, il hurlait (mal, peur ?). Je l'ai bercé, et chaque fois qu'il fermait l'oeil, il toussait un coup et on voyait qu'il avait mal et il pleurait et toussait.
Et d'entendre ce râle, il me fend le coeur.
Finalement, j'ai squatté le lit de ma puce (qui dormait avec son papa car elle aussi malade, pfff) avec mon petit bonhomme. Il s'est endormi tout contre moi, en se réveillant par moment. Et j'osais plus bouger, car un rien le réveillait, alors il toussait/suffoquait et donc pleurait, et ainsi de suite. Finalement, j'ai plu bougé 1 oreille, et je suis toute cassée.
Que puis-je faire d'autre pour l'aider, le soulager ? J'en avais les larmes aux yeux, me sentais bien impuissante.
Soulager Faux croup ?
Oh là pauvre petit... et
Oh là pauvre petit... et pauvre de vous... c'est impressionnant le faux-croup !
Effectivement je crois que le plus efficace c'est l'emballer et de le sortir à l'air !
J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas le faire dormir à plat (en crise de faux-croupe d'ailleur il n'arrive pas à rester à plat) : Donc sur-élever le dossier du lit !
Bon courage
Effectivement je crois que le plus efficace c'est l'emballer et de le sortir à l'air !
J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas le faire dormir à plat (en crise de faux-croupe d'ailleur il n'arrive pas à rester à plat) : Donc sur-élever le dossier du lit !
Bon courage

air frais
c'est ce qu'il y a de plus efficace pour calmer les crises. J'ai passé de long moments sur le balcon avec ma puce, bien habillée et emmitouflées dans une couverture... le truc c'est qu'il faut rester assez longtemps pour que ça ne recommence pas dès que tu rentres à l'intérieur.
Sinon, la pédiatre lui avait prescrit un anti-inflammatoire suppo, je ne me souviens pas lequel, mais j'en ai mis 2 fois et j'ai arrêté car ça la rendait toute nerveuse, excitée!
Sinon, de la patience et surtout du sang froid...
Bon courage et bon rétablissement à ton bonhomme!
Mes 3 ont fait ou font
Mes 3 ont fait ou font encore du faux croup!
Je mets un humidificateur et dès que j'entends qu'ils aboient je leur donne soit du algifor ou du voltaren ou mefenacid. Et ça passe assez vite!
Je mets un humidificateur et dès que j'entends qu'ils aboient je leur donne soit du algifor ou du voltaren ou mefenacid. Et ça passe assez vite!
Merci
Ben j'espère qu'il dormira mieux cette nuit. C'est terrible de ne pouvoir rien faire d'efficace.
Alors cette nuit, j'ai mis un coussin sous le matelas, on verra.
Le faire pas s'énerver, j'essaie mais dur dur. A peine il s'énerve pour une broutie, ben ça commence. Et quand il tousse, n'en parlons pas.
Alors cette nuit, j'ai mis un coussin sous le matelas, on verra.
Le faire pas s'énerver, j'essaie mais dur dur. A peine il s'énerve pour une broutie, ben ça commence. Et quand il tousse, n'en parlons pas.
perso je mets un suppo
perso je mets un suppo inflamac c'est radical mais tu peux aussi donner de l'algifor ca va aussi..tant que ca desenflamme les muqueuses (