Voilà l'histoire, la pédiatre a vu comme un kyste dans son oreille gauche. elle nous a envoyé chez l'ORL de l'hôp. de l'enfance. C'est comme un kyste ou une boule de graisse, qui bouche le conduit auditif. Il conseille l'opération sinon risque de troubles de l'audition, otites, infections etc...Il nous envoie chez un spécialiste au CHUV. Rdv hier, très gentil il nous a tout bien expliqué (après une attente interminable...malgré notre RDV).
Sous narcose complète il va ouvrir et c'est seulement à ce moment là qu'il verra si le kyste est juste là dans le conduit auditif ou s'il va plus loin. Dans ce cas là il faudra ouvrir jusqu'au nerf facial, disséquer le nerf et enlever ce kyste. Le risque zéro n'existant pas, au pire il sectionne le nerf = paralysie totale du côté gauche du visage, ou il abîme le nerf et là risque de paralysie temporaire ou bien entendu dans le meilleur des cas, tout va bien, opération ambulatoire, pansement et retour à la maison dans la soirée. On aimerait prévoir l'opération dès que possible, on attend la convocation mais......je suis enceinte de 32 semaines...J'aimerais bien que cela soit fait avant que j'accouche. A voir la date qu'il nous propose si on prend le risque que j'accouche genre 2 jours avant ou carrément "pendant" ça serait quand même pas d'bol ou alors on repousse en mai et là y'aura le 2ème ptit bout de quelques semaines. Rolala.
euh voilà en gros....est-ce que qqun est déjà passé par là ? Je suis toutouille de tous vos conseils et expériences ! Merci !