Etouffement : Peur panique (Long)

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
Répondre
darkiss

Etouffement : Peur panique (Long)

Message par darkiss »

Voilà, j'ai une peur panique que mon fils s'etouffe à tel point que je n'ose rien lui donner d'autre que ses bouillies ses purées hachéee menue menue ses compotes idem meme les banane je n'ose pas lui les donner sans les passer au mixer ou alors ecaser a la fourchette mais ca me prend facilement 30min pour qu'il n y aie vraiment plus aucuns morceaux!
Maintenant qu'il a passé 6mois on me saoul pour que je lui donne du pain ou des biscuits pour bb.... Mais dans ma tete je ne vois que ca... L'etouffement!!!!!!!!
Je sais d'ou cette peur me vient, la maman de mon ex est "decedée" (car elle ne s'est laissée partir que 4j apres le drame, elle ne s'est jms reveillée de son comas) sous nos yeux en mangeant une bourgignonne du coup lorsque mon fils tente de jouer avec une serviette ou toute objet qui pourrait ses "decomposer" ca me stress et je lui donne directement un autre jouet plus adapté!
Je connais exactement les ciconstances de l'accident de la maman de mon ex (qui etait plus que saoul au souper de Noel), mais voilà ca ne m'empeche pas de baliser (et c'est pas peu dire) pour mon fils.
J'ai peur que ca lui arrive, peur de ne pas savoir reagire (comme nous n'avons pas sur reagire precedemment, malgré que les medecins ayent été unanime a l'epoque sur le fait que nous n'aurions rien pu faire nous meme) bref peur... peur... peur.
Je me sent limite cretine, sutpide, bobette, parano mais c'est plus fort que moi!!!
Il faut aussi dire que je me sent encore malgrés les années (4ans le 23.12.09) raisponsable de ce drame car c'est moi qui ai coupé la viande (d'ailleur depuis ca je ne coupe plus de viande quant des gens mangent avec moi et pas la peine de vous parler de la bourgui...) et j'ai peur de faire une erreur avec mon fils!!!!
Que faire? Que me conseilleriez vous pour "lacher" un peu mon fils? Comment puis-je frachire le pas et enfin qu'il puisse machouiller du pain ou ses biscuits? Et comment faire pour la suite car je redoute deja le moment ou il sera assez grand pour "manger comme nous".
Merci de m'avoir lue
orchidée

Alors perso, si tu n'es pas

Message par orchidée »

Alors perso, si tu n'es pas prête, ne le fais pas ! Pour ma fille, j'ai commencé les morceau vers les 1 an, avant je n'osais pas après 2-3 fausses routes avec des petits biscuits.
Il a des dents ton petit ?

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
cherry

Ben je te comprends très

Message par cherry »

Ben je te comprends très bien, certaines choses nous marquent tellement qu'ensuite cela peut nous créer des blocages!
Comme c'est le cas pour toi sur ce sujet.

Je pense que pour passer sur ton blocage, tu pourrais allez voir un kiné ou un sophrologue, ils peuvent agir sur nous là ou nous ne pouvons pas même avec la meilleure volonté du monde!

Quand à ton fils, pour le moment ce n'est pas grave s'il ne mange pas de pain ni de biscuits! Bien au contraire!! Il est encore petit et est suffisamment nourrit avec les bouillies que tu lui prépare!
Perso j'ai commencé a donner des aliments à ma puce lorsqu'elle avait 5.5 mois et je ne suis venue au pain que vers ces 12mois! Je ne voyait pas l'intérêt de lui en donner avant!

De tout façon si tu ne le sens pas, ne te force pas!!
C'est toi la maman!! Et ton fils va très bien comme ça!!
Et je trouve bien de ne pas le laisser jouer avec des serviettes ou autre truc dangereux!
C'est plutôt un bon reflex!!! ;)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
* J'allaite encore ma puce, pour notre plus grand bonheur!!! *

- FC 14.10.08 - Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker * Reprise des Essais! *
PROCHAINE OVULATION POUR LA ST-VALENTIN!!! UN BEBE DE L'AMOUR???!!! ;)
darkiss

Non po de dent et

Message par darkiss »

Non po de dent et visiblement il est pas pret de les sortir le coquin ;)
Rien que d'imaginer une fausse route ca me fait peur pffffffffff pourtant je suis pas trouillarde pour un rond d ailleur je le laisse sans autre jouer avec notre chienne nos chats, tout le monde me dit qu'il y a plus de risque qu'a force il se fasse griffer ou mordre mais la je m'inquiete pas j'ai confiance.
Je dois juste etre trop trop bizzar
©Hebergement gratuit d image et photo
Pat70

coucou si jamais tu fais le

Message par Pat70 »

coucou

si jamais tu fais le cours des samaritains "urgences sur petits enfants" tu t'entraînes (sur mannequin) à faire sortir un bout qui serait coincé dans la gorge ou la trachée, il y a 2 manoeuvres à apprendre

c'est sûr que sur le moment et la panique, pas évident de les pratiquer, et aussi, sans entraînement, quelques mois après le cours, on oublie (en tout cas c'est pas machinal), mais si ça peut te rassurer, c'est déjà une bonne chose

de plus, il y a tout un tas d'autres choses dans le cours !

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
justemaman

hello, moi jsuis aussi comme

Message par justemaman »

hello, moi jsuis aussi comme toi( bon moi y a rien qui m est arrivé d ausi horrible qu à toi) mais j ai super les boules, que puce s étouffe, alors je ne lui donne rien d autre que les bouillies... bon moi sa ne me pose pas problème, car quand on me dit qqch ben j leur répond que pour le moment j donne rien à cause du risque d allergie... et quand je me sentirai prete et surtout que je sentirai elsa prete je le ferai...
mais j pense pas que tu sois bizar, apres se qui est arrivé c est normal... je pense qu il faudra travailler sur toi, et au moment ou tu sentira daemon pret, tu essayeras, bon essaye peut etre pas quand tu es seule... avec ton mari sa serait mieux... en tout cas bon courage

mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro en pleine grossesse et née au ciel le 27.07.07
et maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
On commence les essais bb3 dès le 1 aout 09...
darkiss

Ha vous lire je me sent un

Message par darkiss »

Ha vous lire je me sent un peu moins chiarde et le sourir lorsque je lis que toute deux n'avez pas donner le pain avant un an.
Cherry oui sur que ca ma fait un blocage je dirais meme limite une phobie :S
Je pensais aller voir un psy mais je ne voyais pas trop quoi lui dire et ce qu il pourrait bien faire pour moi donc je vais obter pour ta proposition un kiné... Surtout que parait-il on en a un bon dans la region ;)!
Merci de tout coeur les filles
darkiss

@ Pat Mici je vais regarder

Message par darkiss »

@ Pat Mici je vais regarder si il y en a par ici et nous incrire chouchou et moi histoire d'etre peut-etre plus a l'aise!
@ JusteMaman, Ca me rassure de voir qu'on est un peu toute dans le meme cas! Et dire que je me souviens de mes amies qui avaient des petits qui leur filais deja des biscuits et je propsais moi meme au petit un ti bou de pain ou autre sans me pauser milles et une questions.
Je vais y aller au feeling, comme l'une des aoutiennes (peut-etre toi d'ailleur lol) avait dit et c'est po faut : à 18ans ils mangeront tous des steck frites lol (heu ca passe au mixer ca lol (rire jaune))
orchidée

Et bah s'il a pas de dents,

Message par orchidée »

Et bah s'il a pas de dents, raison de plus pour ne pas lui donner de morceaux ! T'inqiètes, ta peur est justifiée et tu ne fais rien de faux ! Continue comme ça avec tes purées et tu aviseras le jour où il aura des dents !

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
moupet

Il a quel âge

Message par moupet »

ton petit bout d'affaire ?

Bon, vu ce qui t'es arrivé, je comprend ta phobie de l'étouffement.

Perso, le mien je n'ai commencé à lui donner du pain ou biscuits que vers 9 mois, pas avant, peur qu'il s'étouffe.
Sinon, je brisais en mini miettes le biscuits (ceux exprès, qui fondent) et lui donnais juste 1-2 mini morceaux.

Ce que je vais te raconter, c'est pas pour te faire peur. Mais même en faisant super attention tu pourras pas toujours éviter qu'il avale de travers.
Avec ma 1ère, j'ai jamais eu de souci. Ah si, une fois elle a toussoter avec une compote que j'avais mixé moi-même. Je l'ai basculé sur mes genoux et elle a de suite vomit. M'en suis voulue, mais pas eu trop peur.
Mais le pire fut dernièrement. Pourtant mon petit bout a de bonnes dents et tout. Il a trouvé un morceau de plastique qui lui est resté concé dans le fond du cou et il a commencé à suffoquer un peu, toussoter, je sais pas exactement, tellement j'ai eu peur. Mais je voyais ses yeux plein de larmes. Bref, heureusement, tout s'est bien terminé.

Tout ça n'est pas pour te faire peur. Mais juste pour te dire que même si tu veilles à sa nourriture, quand il ira dans toute la maison, il va tout mettre à la bouche. Alors essaies de positiver. J'imagine bien que c'est pas évident, mais c'est compréhensible.
Moi maintenant, je traque le moindre plastique...
darkiss

Pas la peine de dire qu'ici

Message par darkiss »

Pas la peine de dire qu'ici le moindre petit truc est directement mis a la poubelle j'ose meme plus laisser le celophane des paquet de ciagarettes de peur qu'il arrive a les oter :S
Les chats n'ont plus le droit a leur petites souris ils ont plus que des gros rats pour jouer lol (bon eux sont content ca passe plus sous les meubles mdr)
Le ti bout a 6mois c est pour ca que je commence a serieusement me pauser ses questions car il met tout a la bouche et maintenant essaye de nous chipper notre nourriture lol
Il faut absolument que je prenne sur moi!!!
En tout cas pour ton fiston je suis heureuse qu'il y aie plus de peur que de mal!
J'etais tombée sur le post que tu avais fait pas la peine de dire que j'ai po peu le lire jusqu'au bout grrrrrrrrrr je suis cruche lol

Répondre