Sport après accouchement

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
ma_bulle

Sport après accouchement

Message par ma_bulle »

Hello hello les filles,

Je me demandais parmis celle qui on accouché ou qui on déjà eu des renseignements sur le sujet...

J'aimerais bien reprendre un peu de sport (à la maison au départ) après mon accouchement...

Je sais qu'il y a la fatigue mais je parle de 10-15 min de crosstrainer ou quelques abdos histoire de contribuer plus pleinement à ma remise en forme.

Etant plus jeune j'ai eu tendance à être boulette sans parler d'obésité, j'ai perdu 28 kg en 3 an et j'étais nikel avec la greossesse j'ai repris pour le moment 14kg debut du 8eme mois je sais que les premiers temps on perd facilement environ 10kg pour les petits kg superflu je voulais pratiquer un peu de sport.

On m'a dis de ne pas commencer avant 3 mois car les muscles ne sont pas en place... ??? Qu'en pensez-vous, que savez-vous sur le sujet?

Merci
daika

alors ma gygy

Message par daika »

m'a dit de ne pas faire de sport avant 3-4 mois après l'accouchement mise à part la marche.
pfff encore 2 mois à attendre me réjouis de reprendre le sport car sa me manque
enfin voilà c'est tout se que je sais

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
ladoszka

J'avais une cesarienne.

Message par ladoszka »

J'avais une cesarienne. mais je pense au'avec l'accouchement par les VB c'est la meme chose.
Les sage-femmes m'ont dit à la maternité qu'il faut attendre ton rdv chez le gyneco (6 semaqines après l'accouchement), comme ça il verifie si tout s'est remis en place. Et elle m'a donné le feu vert pour le sport.

( a la maternité j'ai participé a un cour fait par un physiotherapeute sur la reeducation de la periné et on a parlé un peu sur ce sujet, je l'ai demandé s'il on peut faire un peu de joga et il m'a dit que oui, mais pas beaucoup et pas les postures physique, mais finalement je n'ai pas osé, j'ai attendu mes 6 semaines. parle sourtut avec ton medecin, il te conseillera le mieux.)

et en plus au debout j'etait très fatiguée, alors je pensais plutôt de mon oreiller que de mes kilos en plus! (LOL), et pourtant avant l'accouchement j'etait très motivée.
J'ai vite retrouvé mon pois d'avant, à cause d'allaitement, ça te pompe enormement. Si je fais de sport (un peu) c'est pour raffermir le ventre.

Biz à toi!
Desperate H...

Alors je dirais pas de

Message par Desperate H... »

Alors je dirais pas de précipitation... je viens de tomber de bien haut quant au sport!... Quand j'ai accouché par VB sans aucun soucis, je me réjouissais de reprendre le sport car j'avais pris beaucoup de poids en restant 6 mois au lit strict, donc contrôle chez gygi 6 semaines après et feu vert pour le sport (j'ai continué d'allaiter jusqu'au 1 an de ma puce)le premier mois 1 fois par semaine de l'aquafitness, comme je ne perdais pas de kilos j'ai passé à 2 x par semaine et vraiment à un rytme très soutenu (perdu 2-3 kilos mais sans plus par contre 2 tailles d'habits) j'ai arrêter l'allaitement et rien perdu de plus, j'ai rajouté du sport une 3ème fois dans la semaine et que dalle... par contre comme ce nouveau sport se pratique sur terre ferme j'ai remarqué que mon périnée était pas si musclé que ça malgrès tout! Donc physio et là... la douche froide pour moi : Tant que l'on allaite pas de sport sauf du pilates et la rééduc du périnée car nous déreglons le fonctionnement naturel du métabolisme! Une fois l'allaitement terminé et le périnée ok là on s'y remet et là les kilos devraient s'en aller! Pour mes 2 ainés je n'avais pas beaucoup pris de poids une dizaine de kilos et je n'ai pas fait de sport, et allaité que 6 semaines et j'avais tout perdu très rapidement et là en voulant bien faire j'ai tout faux! Alors je te dis prudence et patience!
VetM

oups alors moi j ai déjà

Message par VetM »

oups alors moi j ai déjà recommencer... abdo ciseau etc 1h par jour plus les balade... je me sens pas mal au contraire je me sens bien...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
ma_bulle

Sport

Message par ma_bulle »

et tu as réussi à perdre ?
seve vs

surtout pas avant le rdv

Message par seve vs »

surtout pas avant le rdv post accouchement. Il ne faut faire aucun sport avant de faire la rééducation du périnée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
VetM

Oui j ai perdu 18kg et j ai

Message par VetM »

Oui j ai perdu 18kg et j ai attendu ni le rdv des 6sem dès que j en ai eu envie j ai repris pas longtemps mais sa a suffis :)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre